Recherche musique électronique de qualité et qui pulse

Voilà, mon truc en plume, c’est plutôt le hard rock et la musique de film et d’animes. Mais à l’occasion, je ne dédaigne pas m’injecter un peu de musique artificielle dans les esgourdes. Seulement voilà, la plupart des morceaux me feraient quicher mon repas d’aujourd’hui, de la veille, jusqu’à la semaine dernière. J’ai trop souvent l’impression qu’ils ont été créés vite fait avec dance e jay pour faire gincher les beaufs sur les pistes du macumba le samedi soir. Mais il y a des exceptions, et en ce qui concerne quelques gaziers, je sens qu’il y a du travail et du talent. Voilà le genre qui trouve grâce à mes yeux :

Juno Reactor : il a signé plusieurs tracks de la bo des matrix. Je trouve ça fabuleux, ça me donne une pêche pas possible.

Les Chemical Brother

Prodigy

Daft Punk

Appolo 440

“What else ?” comme dirait Georges Clooney.

Mmm ton thread a eu des prédécesseurs sur la zone
http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=26355&hl=
http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=27375&hl=

Tu peux trouver déja quelques trucs…
Cela dit comme j’ai un peu la flemme je vais citer quelques noms (quitte à être redondant)
Venetian Snares, Plaid, Squarepusher, 808 State, Drexciya, (Chris) Clark (qui va sortir son nouvel album demain), Amon Tobin, Autechre, Mouse on Mars, µ-ziq, The Money Penny Project, The Hacker, Ddamage, LFO…

Sans oublier celui qui trone à 14 années-lumières au dessus de tous ceux-là (de tous tout court ?) APHEX TWIN !!!

Amuses-toi avec ça.

Allez je continue (un peu) :

Miss Kittin (ça va avec The Hacker en général), Vitalic, Rob D., Ellen Alien.

Je tente aussi Röyskopp et Underworld.

Sur jamendo, en rubrique electro tu as également qques bon trucs.

Heu, Autechre, pour quelqu’un qui n’est pas spécialement « connaisseur » en électro, ça va être un peu hard comme approche non? Par contre, Amon Tobin et Aphex Twin, oui!

Sinon, Le-saint, t’as essayé d’écouter un set de faskil?

[quote=“Totoradio, post:4, topic: 31146”]Heu, Autechre, pour quelqu’un qui n’est pas spécialement “connaisseur” en électro, ça va être un peu hard comme approche non? Par contre, Amon Tobin et Aphex Twin, oui!

Sinon, Le-saint, t’as essayé d’écouter un set de faskil?[/quote]

Pas écouté la tambouille de Faskil. Mais vu qu’il écrit de bons tests, ça me ferait mal qu’il ait plus d’un talent.

Je recadre un peu ma recherche. Amon Tobin ou Alif Tree c’est trés bien, j’en écoute pour décompresser mais ce n’est pas ce que je recherche en l’occurence. Je cherche des morceaux qui décollent le papier peint, puissants, du genre à servir à illustrer un film d’action, sans pour autant tomber dans la techno boum-boum de frairie ou la transe non-mélodique à la Autechre/Aphex Twin.

Adam Freeland!

Infusion!

Glamour to Kill!

Rock it babe B)

et même un bon vieux Junkie XL

A mon tour pour la contribution. Sans tomber dans le boom boom pas recherché, certains titres dit « dancefloor » sont quand même à regarder… sans compté l’éléctro qui l’est moin (dancefloor) . Donc je vais etre un peu précis sur les morceaux.

What Else is there (trentemoller remix) - Royskopp => Je fais c***r tout le monde avec ce mec, mais impossible de dire que certains de ses titres où remixs ne sont pas recherchés… Enfin bon apres c’est mon avis, et ce morceau illustre pas mal ce que le monsieur peut cracher de bien. Si t’as aimé, je conseil aussi carrement Always Something better (trentemoller mix) - The last resort.

Rej (original mix) - Ame B) => Il donnera peut etre pas la patate attendu, mais le titre est vraiment à part … Une ambiance tres spéciale ressort de ce titre … Tourne beaucoup actuellement chez moi. Tout le monde écoutez cébo™

Music sounds better with you - Stardust => Oui c’est vieux et on s’en fou. Tu aimes daft punk ? Tu devrais aimé ce titre qui donne pas mal la patate.

Better Living Through Chemistry(album) - Fat Boy Slim => Tu l’avais peut etre pas cité pour rien, mais peut etre que t’avais pas écouté cet album qui donne une bonne patate bien speed dans un style qui vu ce que t’as donné comme référence pourrait peut etre corréspondre … (santa cruz, going out of my head…)

A plump night out // Eargasm (j’adore ce nom) - Plump Dj’s => Ca tu devrais bien bien aimé. Des anglais si je ne m’abuse, avec un son festif break beats (dites moi si je me goure) vraiment cool.

Decksandrumsandrockandroll - Propellerheads => J’ai découvert y’a pas longtemps, ils etaient aussi dans la b.o de matrix premier du nom. Vraiment tres cool.

Ca fait deja quelques trucs à Découvrir sans compté ce que les autres ont proposés :smiley: Y’a pas mal de vieux trucs mais bon dans les recents j’ai surtout beaucoup de trucs qui font boom boom hum B) donc cette selection, filtré, devrait te convenir :smiley:

Je fais remonter ce thread pour SuperLegume qui demandais des trucs “dans le genre de Justice” sur pdg. Déjà il faut savoir ce que tu entend parce que Justice entre Waters of Nazareth et D.A.N.C.E ils font le grand écart. D’un côté c’est de la distorssion typé Rolling and Scratching et de l’autre du Jackson Five-like. ^^

Bon on peut aussi entendre ta requête comme étant: je cherche de l’électro easy-listening qui réveille et fait lever les bras en l’air. Voilà une sélection

Déjà il y a les Compilations Kitsune Maison qui regroupent pas mal d’artistes sympas, tu y retrouves des remixes des Klaxons, Bloc Party, Digitalism, Fox’n’Wolf (j’adore le morceau Youth Alcoholic) et d’autres trucs chouettes.

Difficile d’échapper aux autres sorties de la maison Ed Banger: Uffie, SebastiAn, Busy P., DJ Mehdi… Qualité variable mais quelques très très bons tracks et remixes (Klaxons - Golden Skans (SebastiAn Remix), DJ Mehdi - Signatune (Thomas Bagalter Edit), Uffie - Pop the Glock, SebastiAn - Ross Ross Ross, Justice - Waters of Nazareth EP…)

Label dans le même goût mais peut-être un poil moins hypeux: Institubes. J’ai beaucoup aimé l’album de ParaOne et Surkin est assez doué aussi. On sort peut-être un peu du easy-easy-listening mais Das Glow est très bon aussi.

Va piocher aussi du côté de chez Modular Records, un label australien. L’album de Cut Copy nommé Bright Light Neon Love est une petite merveille de synth-pop, ça se laisse écouter tout seul. The Presets est pas mal non plus ainsi que MSTRKRFT (check: ParaOne - Dudun Dun (MSTRKRFT remix)). Dans la veine de Cut Copy je suis tout bonnement fan de Lo-Fi-Fnk, électrop-pop suédoise très sucrée. C’est rose comme un Malabar, l’album s’appelle Boylife.

Du côté de les groupes plus rock mais qui rentre dans la mouvance “je retourne un club de 18-25 ans” jette une oreille à Klanguage, the Klaxons, Shitdisco, the Neon Plastix. Tous la même veine, un rock matiné d’électro, la palme revenant aux Klaxons. Tu as aussi l’excelent album de remixes de Bloc Party sobrement intitulé Silent Alarm Remixed. A New-York le label DFA a fait sensation grâce aux Raptures, à !!!, à LCD Soundsystem (inusable titre Tribulations sur le premier album, et excelent single All My Friends sur le deuxième album qui vient de sortir) et à The Juan Maclean. Là on est peut-être moins dans l’immédiateté qu’avec Justice et consorts mais, test, c’est du lourd. Ne pas oublier les tout aussi inusable Soulwax (aka Two Many DJ’s) dans le superbe exercice de style Nite Versions. En gros ils ont remixé un album rock qu’ils avaient fait deux ans avant, mais pas a moitié le remix, c’est vraiment un nouvel album qui prend corps et c’est génial du début (une reprise de Teachers des Daft) à la fin.

Voilà en gros ce que je peux te conseiller de dansant et d’immédiat si c’est bien ce que tu entendais. ;^)

Edit> Je rajoute Hot Chip parce que je trouve ça génial sans être intrinséquement super dansant (hormis Over And Over)

Merci beaucoup garuffo ! En fait je cherchais plutot des choses comme Phantom ou Waters Of Nazareth (de Justice, donc). Je connaissais déjà pas mal tout ce qui était sous le label d’Ed Banger (grâce à MySpace). Soulwax, je suis fan, les Klaxons je suis pas trop fan, et sinon y’a deux trois noms qui me disent quelque chose mais dans l’ensemble ca promet quelques chouettes découvertes !

Je repose quand j’ai un peu mis tout ça dans mes esgourdes.

Encore merci B)

[quote=“SuperLegume, post:9, topic: 31146”]Merci beaucoup garuffo ! En fait je cherchais plutot des choses comme Phantom ou Waters Of Nazareth (de Justice, donc). Je connaissais déjà pas mal tout ce qui était sous le label d’Ed Banger (grâce à MySpace). Soulwax, je suis fan, les Klaxons je suis pas trop fan, et sinon y’a deux trois noms qui me disent quelque chose mais dans l’ensemble ca promet quelques chouettes découvertes !

Je repose quand j’ai un peu mis tout ça dans mes esgourdes.

Encore merci B)[/quote]

Ok, un des grosses distorsions alors. Tu devrais adorer les sets de SebastiAn alors, ce mec use (et abuse) de ça, c’est plutôt marrant.

Pour être tout à fait exact, ils n’ont pas tout remixé eux-mêmes. Another Excuse est notamment passé dans les mains expertes de The DFA (James Murphy + Tim Goldsworthy, aka LCD Soundsystem) dont je recommande les deux compilations : The DFA Remixes Chapter One et The DFA Remixes Chapter Two.

Ouaip, j’aime plutot bien ce qu’il fait. J’ai pas encore pu acheter de galette, mais ce qu’il y a sur son myspace me plaît pas mal. Et je vois qu’on liste Aphex Twin dans ce thread, j’aime bien ce qu’il fait aussi, c’est assez trippant comme musique.

Exact, et il me semble qu’il y a un passage remixé par ce minet de Tiga, non?

Pas que je sache, non.

Cassius l1999

un album qui à mon sens, ne se démode pas d’un poil.
Toujours aussi péchu.

Soulwax l Nite Versions
Robots In Disguise l Get Rid (surtout She’s a colour scientist)
Para One l Epiphanie
Mr Oizo l Moustache

niveau Tracks en stand alone:

LCD Soundsystem l Yeah! (crass version)
LCD Soundsystem l On Repeat
LCD Soundsystem l North American Scum (Kris Menace Remix)
DFA Records l Holiday Mix 2005
Bloc Party l The Prayer (Does it Offend You, Yeah? Remix) (le début pue un poil, mais une fois lancée ca va)
Ashlee Simpson l L.O.V.E. (Felix Cartal Remix)
Tennishero l Alone
Dj Mehdi l Signatune ( Bangalter remix) ( n’en déplaise à certains par ici, cette track t.u.e )
C.S.S l Ahlala (princess superstar remix)
MSTRKRFT l Paris
Scratch Massive l Ice Breaker (Dima Remix)
The Go!Team l Junior Kickstart (ça a beau ne pas être electro, balance ça en soirée tu verras ce qui se passe)
Uffie l Hot Chick

j’en rajouterai plus tard.

Va voir du côté du blog de l’agence Sid Lee, ils ont un Podcast du tonerre, avec en guest assez souvent Tiga ou Thomas Von Party

Je dois confondre avec un remix de Tiga de NY Excuse.

Edit> Je viens d’écouter l’album de Digitalism: GROSSE BAFFE, c’est exactement le son que j’aime, il rentre surement directement dans mon top10 albums électro ever! (ma signature pour avoir une idée)

Un gros merci à Mjölk & garuffo ! Aller, je vous laisse, je vais répéter ma pièce au théâtre National B)

Mr OIZO l Stunt
The Rapture l Out of the Races and on to the Tracks
Vitalic l Bells
GOOSE l Low Mode (Surkin remix)
Cassius l Feeling For You ( Les Rythmes Digitales Remix)
Soulwax l Miserable Girl ( sur Nite Versions )

et un bon vieux

Armand Van Helden l Koochy

Tonight let’s get dirty, at the dirty dancing 0/

Riot in Belgium l La Musique