[Recherche] Musiques avec paroles

Bonjour,
Pour les besoins d’un spectacle vivant, je suis a la recherche de chansons avec UNE voix féminine MAIS sans texte (donc avec des onomatopées, des “la la la”…).

Un peu beaucoup comme celle ci, mais pas forcement aussi mélancolique.

Bref, comme vous avez une culture formidable, je me suis dis que, en parallèle plus de mes errances sur le web, je pouvais vous mettre à contribution.

Merci

Salut,

pour ce genre de musique, il faut que tu ailles “voir” du côté de Sigur Ros et Cocteau Twins.
Ces deux groupes chantent dans un langage connu d’eux seuls. Ce n’est pas forcément des onomatopées, mais ce sont des sons fait avec la bouches n’ayant aucunes signication connues (ça s’en rapproche donc beaucoup).

J’éspère t’avoir aidé.

Pour continuer dans la lignée de Sh8aN, une voix féminine qui chante dans des voix très peu souvent comprises (jap, islandais, …) ca suffirait pas ?

Dans l’OST du Labyrinth de Pan, un morceau est en “la la la” chanté par Ophélia. long long time ago.

Sinon oui les magnifique sigur ros !

Ya pas que sigur ros, ya tout ce qui est islandais ou nordique qui peut te servir de point de depart, ils sont tres forts/fans de ce que tu recherche :slight_smile:

Ah j’ai repensé à Aghast - Hexerei Im Zwielicht Der Finsternis le morceau “sacrifice” dans lequel on peut entendre 3 dames qui récitent des trucs très étranges. bim bam boom

Par contre, quand tu entends voix féminine, il faut que ca ait l’air d’une voix féminine, ou que ca en soit vraiment une ? Car Sigur Ros, ca reste un mec qui chante, mais si c’est pas évident.

Sinon je pensais à :
Ooshima Miru, FMA Original Soundtrack 2 : Dante
Björk, Medulla : Oll Birtan
Björk, Medulla : Ancestors
Björk, Medulla : Mivikudags
Damon Albarn & Co, Mali Music : Nabintou diakite
Deerhoof, Reveille : No One Fed Me So I Stayed même si c’est presque plus féminin.
Deerhoof, Reveille : Our Angel’s Ululu
Deerhoof, Reveille : Cooper
Deerhoof, Milk Man : C
Deerhoof, Milk Man : Milking
Deerhoof, Green Cosmos : Malalauma
Un truc inconnu qui traine sur mon HDD
M83, Before the Dawn Heals Us : Moonchild (à part le début)

Tu veux des trucs incompréhensibles (Sigur Ros, je sais c’est leur langue, mais même) ou des trucs qu’on sait faits pour ne pas avoir de sens (du la la la) ?

Un GRAND merci pour ces propositions qui me permettent :
1-D’agrandir ma culture musicale.
2-De clarifier un peu mon besoin.

Alors, à priori (car il faut toujour avoir l’esprit ouvert), il me faut des choses assez simple au niveau arrangements : 2 ou 3 instruments classiques (‹ unpluged › :slight_smile: ) + une voie féminine. Ainsi, Les musiques ‹ Pan ›, ‹ Dante › correspondent bien.

Bjork (a priori toujour) me pose plus de problème car son travail est vraiment marqué (on reconnait tout de suite que c’est elle)…mais bon, je vais réécouter tout ca.
Je vais me réécouter du cocteau twins (ca me rappelera ma jeunesse) et me pencher sur Deerhoof,Sigur Ros et le reste…

SuperLegume > Je préfère des onomatopés à une langue inventé (style magma) ou incomprehensible mais trop structuré (dans les extraits que vous m’avez si gentiments fourni, il y a des choses qui, bien qu’étant une langue, ne me semble pas structuré. Donc, peuvent convenir).
En y réfléchissant, ça peut meme être un air connu mais chanter avec des la la la (J’ai besoin d’un morceau assez joyeux)…

Encore un grand merci

Je pense à une chanson de Magma : Klaus Kombalad.
Une des rares qu’ils aient fait et qui ne soit pas dans le style très… particulier du groupe.