Recherche musiques symphoniques

Voila je cherche a m’élaborer un CD de musiques symphoniques de guerre, ou qui donnent envie de partir en guerre: du genre la BO de total annihilation, ou le générique de début de stargate atlantis (qui avec les voix, est je trouve simplement génial).

Voila, si vous avez ca (de préférence libre de droits) je suis preneur.

Il y a quelques morceaux de Final Fantasy qui sont splendides, avec des choeurs puissants et Cie, de quoi avoir envie de lever l’épée sur Kimi ( :stuck_out_tongue: ) tu peux te promener par
Liberi Fatali est tout simplement géniale, ca se trouve dans ce coin là. J’editerais me souviens d’autre chose mais je sais plus quoi.

(par contre le système de download est tout merdique, sorry)

Ecstacy of Gold, d’Ennio Morricone

Wagner > la Chevauchée des Valkyries :stuck_out_tongue:

+1 pour wagner

"Quand j’écoute trop Wagner, j’ai envie d’envahir la Pologne."
Woody Allen

Certaines musiques de batailles de Final Fantasy dépotent pas mal. Pareil pour les musique de Baldur’s Gate (elles étaient librement téléchargeable sur le site d’Interplay, mais celui-ci a tout mourru).

Sinon il y a quelque pistes assez bourrins dans la BO de GITS Innocence et Avalon (raaah Log In).

T’as la BO de Starship Troopers de Basil Poulederis qui est le parfait stéréotype de musique de “guerre”.
Sinon, alors. Dejà ES Posthumus. Ils sont fabuleux, on les entends souvent dans des trailers, ils ont faits qu’un album, mais il est génial.
Après t’as Immediate Music, un organisme qui fait exclusivement des musiques de trailers, aussi. C’est très dur à trouver.
La BO de World Of Warcraft est intéréssante aussi. Certes, ils ont pas eut extremement de moyens, mais elle est quand même vach’ment bien.
De Wagner, je te conseille aussi l’ouverture de Parsifal. Sa plus grande oeuvre, d’après moi.
De Mozart, sinon, il y a toujours son fameux Requiem : Introit et Kyrie si je me trompe pas qui est fabuleux. (Début de Xmen 2, intro de Still Life…)
Bon après il y a évidement Carmina Burana.
Puisqu’on parle de Final Fantasy, y’a aussi One winged angel qui sert à chaque fois dans les trailers d’advent children et qui a été ravagée dans le dernier, d’ailleurs.

Bon je me suis déjà peut-être beaucoup écarté du sujet mais il faut que je vous fasse découvrir ça. L’opéra Akhnaten de Philip Glass. Je l’ai découvert il y a que quelques mois, et je crois que c’est sans conteste la chose la plus fabuleuse que j’ai entendu depuis le club dorothée.
C’est pas dit que vous aimiez tout de suite, mais ça vaut le coup de s’y plonger. D’autant plus que Act 3, Scene 2: Attack & Fall dans le CD 2 a une thématique de guerre évidente, le tout en minimaliste, c’est génialeuh.

Bref. Voilà. Pouet.

Edit : Ah oui, bien sûr Avalon et innocence, +1. D’ailleurs Tout le boulot de Kawaï, d’ailleurs.
Edit : Putain, j’oublie Rob Dougan et Craig Armstrong. Ah moi, vraiment.

euhh sinon y a la BO de Secret of Mana?? non? ca non? ah ok … bon :P"

Plus sérieusement, La Danse du Sabre de Khachaturian (et la fameuse ré-orchestration du groupe Ekseption)
Aussi bien-sur tout Prokofiev (surtout Roméo & Juliette)
et sans oublier le magnifique Richard Strauss (Ainsi Parlait Zarathoustra : un CHEF D’OEUVRE)
et pour finir plus récent mais tout aussi parfait Clint Mansell…

enfin y’en aurais des dizaines a mettre mais bon on va s’arrêter la…

l’hymne national russe chanté par les choeurs de l’armée rouge?

Sinon j’avais déjà la fugue de beethoven qui est pas mal

Le dernier album des daft punk. Je sais pas vous, mais moi il me donne furieusement envie de sortir les bombes à neutrons…

[quote name=‘Chrisman’ date=’ 12 Jun 2005, 12:16’]Le dernier album des daft punk. Je sais pas vous, mais moi il me donne furieusement envie de sortir les bombes à neutrons…
[right][post=“367474”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est symphonique Daft Punk ?

…non. Les bombes leur étaient d’ailleurs destinées, pour ceux qui n’ont pas suivi. Vous pouvez désormais reprendre une activité normale.

Euh… la Marche Impériale, c’est pas mal aussi dans le genre :stuck_out_tongue:
Sinon je rajouterais La Symphonie du Nouveau Monde d’Anton Dvorak, ça me donne toujours des frissons…

Mmmmhh Dies Irae, le requiem de mozart, court mais surpuissant.
Le mix “marche des ents” et “l’hymne du Rohan” dans le retour du roi.

Hmmmmm… je sais pas vous mais moi quand j’entends la BO de Conan le barbare (Basil Poldouris) ca me donne envie de sortir mon armure ,mon épée et mon cheval .
T’as aussi les BO d’Excalibur (Trevor Jones) ,ou encore First Knight (Lancelot en francais je crois) , c’est symphonique aussi .
Dans un genre moins symphonique mais qui peut donner envie d’aller à la guerre y’a la BO de Braveheart (encore que ca ne soit pas vrai pour la majoroité des pistes) et celle de Master & Commander .

Voila :stuck_out_tongue:

edit : désolé pour la partie « libre de droit », j’avais po vu

Et puis “Duel of fates” de John Williams ca le fait aussi.
Requiem : Prologue” de Guiseppe Verdi (la musique du debut de Battle Royale 1)

[quote name=‹ AcidBen › date=’ 12 Jun 2005, 11:45’]Plus sérieusement, La Danse du Sabre de Khachaturian (et la fameuse ré-orchestration du groupe Ekseption)
Aussi bien-sur tout Prokofiev (surtout Roméo & Juliette)
[right][post=« 367467 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oulah je prie pour ne jamais la croiser cette orchestration :stuck_out_tongue:

Pour Roméo, a part peut-être la fin du deuxième acte ça donne pas trop envie d’aller à la guerre.

De tête et rapidement, jete une oreille sur 2-3 trucs de Chostakovitch, genre le 2e mouvement de la 10e symphonie (mais là c’est carrément barbare), le premier mouvement de la 11e ou à la rigueur l’historique (mais chiantissime) 7e symphonie dite « Leningrad ». Un bon Chosta enervé ça donnerait des envies de massacre à un moine tibétain…

En général essaie de voir dans la musique russe de la fin du 19e - début 20e si tu veux du « classique », en vrac, Rachmaninoff, Rimsky-korsakov (très très bon orchestrateur celui-là), Moussorgski (« une nuit sur le mont chauve » ça déchire bien), Prokofiev (merde, déjà dit :stuck_out_tongue: ), tchaikowski, ou, plus « moderne » dans le style, Stravinsky.

Il y aurait aussi les derniers mouvement de la symphonie fantastique de Berlioz qui dépotent un brin, ou à la rigueur la BO de la mort aux trousses par Hermann, mais ça doit pas être libre de droits.

la marche impériale de Star Wars, on peut pas faire mieux. T’entends ca et tu sors le sabre laser pour tout découper… ahhhhhhhhhhhhh :stuck_out_tongue:

Sinon, bah la chevauchée des valkyries ( et non des vaches qui rient :stuck_out_tongue: ) ce qui me fait penser a chaque fois a Apocalypse Now. comme disait le Colonel, ca fout la niaque ! :stuck_out_tongue:

Dans les BO il y a aussi celles de Band of brothers et Call of Duty