Recherche nom de jeu

BOn il me semblait qu’il y avait un topic pour la recherche de nom de jeu mais je le trouve pas.

Voila je cherche le nom d’un jeu gameboy première génération sorti il y a bien longtemp.
Mes souvenirs sont très mince du fait que je ne l’ai jamais eu, c’est un pote qui me l’avait passé.

Mon plus gros souvenir vient de la pochette : on voyait sur la gauche un mec genre futuriste qui tirait au pistolet laser sur un squelette par terre à droite. BOn j’ai l’image dans ma tête mais pour en faire une bonen description… Et le jeu n’avait pas grand chose à voir ave la pochette d’ailleur

Pour le jeu en lui même mes souvenir sont encore plus flou :
On dirigait un mec dans des niveau genre lemming. Le type pouvait pas sauter, sa seule action était de tirer par terre avec son gun pour faire des trou dans le sol afin de descendre plus bas. Le but étant d’arriver à la sortie de la sorte en évitant les monstres.

Ouai tout ca est bien mince je sais :stuck_out_tongue:

Tiens et accessoirement je viens de me souvenir d’un jeu sur megadrive me semble où on dirigait une sorte de tank/quad en vue du dessus me semble. Est ce que ca dit quelque chose à quelqu’un ?

Le premier me semble beucoup ressembler à Lode runner. Par contre, je connais mal la ludothèque de la gameboy, et je ne sais pas s’il est sorti dessus ou le nom d’un éventuel clone (ça date un peu beaucoup, lode runner, aussi)

Je n’ai pas la reponse, mais si tu ne l’obtiens pas, tu peux toujours installer un soft du genre Offline list, et choper tous les screenshots et photo de boite de tous les jeux de toutes les consoles, et les faire une par une.

Oui c’est chiant, mais c’est la solution qui marchera à tous les coups !

Même diagnostique, Lode Runner ou un clone.

Peut être avec une recherche par genre/parenté sur mobygames.com ?

ça te dit quelque chose ?

http://www.mobygames.com/images/covers/lar…54474579-00.jpg

même avis.

Sur Amstrad et arcade, il existait le jeu Tank qui ressemble bien à ton second jeu… A t’il été adapté sur MD ? (Et puis ta description doit correspondre à au moins 120 jeux alors…)

[quote=« Rabban, post:5, topic: 27939 »]

même avis.[/quote]

Yeahh merci Rabban, c’est exactement ca ! :stuck_out_tongue:
J’ai juste inversé l’image et me semblait bien qu’il tirait avec une position bizarre :stuck_out_tongue:
Ca fait deux jours que je me tortre l’esprit avec ca :stuck_out_tongue:

Sinon une idée pour mon jeu de tank/quad ? :stuck_out_tongue:

Ben j’en connais un sur game boy qui correspond à ta description, et un autre sur borne d’arcade… Et à priori des dizaines d’autre correspondent… On aura du mal à t’aider si t’es pas un peu plus précis.

Ben non en effet j’ai pas du tout d’auter indication, ca m’est revenu hier soir alors que je repensais à la megadrive, mais pareil j’y ai pas beaucoup joué donc bon. C’était en couleur donc c’est pas sur gameboy (et j’ai pas eu de gameboy color…) ni sur borde d’arcane. C’est pour ca qu’il me semble que c’était sur megadrive, un quad qui pouvait tirer dans un design assez arrondi me semble :stuck_out_tongue:

Le mieux serait que tu ailles sur la section “quizz” de grospixels et que tu poses ta question comme si c’était un quizz. J’ai déjà fait ça quand j’ai eu besoin et c’est incroyable comme ils ont réponse à tout.

Peut-être Mega Swiv, un shoot où on pouvait jouer avec une “jeep” ou un hélico ?

Marrant j’avais aussi pensé à SWIV (Silk Worm In vertical) mais pour le design arrondi on repassera. Et puis il se serait souvenu si c’était un chmup/si yavait un helico.

Ouai me souviens pas trop qu’il y avait un helico. Me semble qu’il y ait un bouton pour faire tourner la tourelle. ENfin, j’ai juste une image flou dans la tête, ca se trouve je suis complètement à coté de la plaque :stuck_out_tongue:

Pour le jeu de tank, ça n’était pas Granada par hasard ?

edit : image du jeu pour mieux visualiser…

Nan c’est pas ca, c’était vraiment un quad avec un canon je crois.
Enfin c’est pas grave hein, j’ai peut être fumé quelque chose ^^

Granada ! Ca c’était top !

Non non SWIV c’est un shoot vertical tout ce qu’il y a de plus classique, la jeep (c’est une jeep, par un tank) ne tire que devant, idem pour l’hélico… d’ailleurs la jeep et l’helico se manient exactement de la même façon, la seule difference c’est que la jeep peut detruire plus d’elements au sol mais moins de types d’engin volant, de même qu’elle craint certains projectiles et pas d’autres par rapport à l’hélico.

Ouai plusj’y pense plus il me semble bien que la tourelle tournait en appuyant sur un bouton, et s’orientait donc dans les différentes directions, d’où toute la difficulté. Ca m’énerve, je voit presque une image prendre forme dans ma tête. Rhalala que c’est frustrant :stuck_out_tongue:

Hallucinant des ta 1ere phrase (la vraie 1ere, pas celle ou tu decris le jeu) j’ai su que c"'etait de ce jeu la dont tu parlais.

Bon sinon j’ai installé offline List, importé la database pour megadrive et gameboy mais y’a pas les pochettes ni de screen de visible, y’a juste deux cadre sans rien dedans. Faut importer autre chose pour que ca marche ?