[recherche] nom de série de SF[résolu]

Bonjour à tous,

Ce matin au réveil j’ai eu comme un flash d’une vieille série que j’ai vu (en partie) quand j’étais plus jeune.
Cette série dans mes souvenirs se passait sur une planète alien ou des humains avaient « échoué », il me semble que les aliens en question n’étaient pas très amicaux et qu’un jeune garçon humain s’appelait télémaque donc possiblement un remake de l’histoire d’Ulysse version SF mais je n’en suis plus très sur.
Cette série est possiblement sortie entre 1990 et 2000 puisque c’est la période à laquelle j’ai du la voir et dans ma mémoire au vu des effets spéciaux cela correspondrait.

Est ce qu’une âme charitable pourra m’aider à retrouver le nom de la série afin de la voir entièrement et de finalement connaître la fin?

Merci d’avance :slight_smile:

C’est Ulysse 31 — Wikipédia ?

Plus probablement Ulysse - série (2013) - SensCritique !

Bonjour et merci ThinkBriK mais non c’est bien une série de science fiction mais pas un dessin animé.

Pour Ulysse 2013 c’est impossible je suis sur que la série date d’avant au moins 2010 à 100% de plus c’est une série de type SF spatial.

Je ne trouve que Space 2063 (1995) , ou Farscape (1999)

Mais pas de Telemaque dans aucun des deux. T’es sûr que tu ne fais pas un amalgame avec Ulysse 31 ?

bonjour M et merci.

Les deux séries ne me parle pas a part les aliens de space 2063 que j’ai déjà vu quelque part.

Pour le prénom c’est possible mais ce prénom me revient en tête, par contre je suis sur et certain qu’il y avait bien un enfant dans la série.

En lisant ton descriptif, ça me fait penser à Lost in Space mais c’est trop récent :face_with_raised_eyebrow:

il existe une version plus ancienne de cette série

J’y ai pensé aussi, mais pour le coup c’est trop vieux.

Bonjour Ghadzoeux et Riryonekenobi!

Alors j’y ai pensé aussi mais la série de base est trop vieille et la nouvelle trop récente.
Quand je dis échoué je ne sais pas si ils sont perdus sur la planète ou si ils ont atteris dessus en catastrophe etc… mais la façon dont était tourné la série on aurait dit qu’ils vivaient dans un camp un peu de fortune.

Merci toutefois de votre aide!

Terra Nova?

Un peu trop récent mais pourquoi pas.

Bonjour IpnotikFantasy.

Non pas Terra Nova série que j’ai pu avoir la chance ou malchance de voir en entier ^^
Mais non je suis bien sur et certain qu’il y a une race alien, mais dans l’idée de la planète ca pourrait ressembler bien que celle de la série que je recherche paraissait un peu plus désertique.

Merci quand même!

Earth 2 ?

1 « J'aime »

Ohhhh bonjour et merci Faskil c’est exactement ça, le quiproquo vient de Ulysse et non Télemaque!

Merci encore!

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.