Recherche nom d'une bande dessinée

Bon en fait, c’est un manga que je recherche.

Il y a plusieurs mois (plus d’un an ?), en flânant à la Fédération Nationale d’Achats des Cadres, j’ai feuilleté un manga qui m’intriguait et j’aimerais le retrouver pour l’acheter. Dans mes souvenirs, je crois que ça se passe dans le japon féodal, le personnage principal est peut-être un vieux monsieur et le style graphique n’a rien à voir avec le manga traditionnel. Il me semble que le trait fait un peu “griffonné”. Je ne me souviens plus de l’apparence de la couverture, mais je crois qu’il était assez volumineux et l’histoire semblait tenir sur un seul tome. (ou deux ? mais pas plus. Une intuition, pas sûr) 

Est-ce que quelqu’un connaîtrait ?

Youpi tralala ! Je l’ai retrouvé, à force de recherches. J’avais un doute, mais la couverture était dans les tons rouge et blanc quand je l’avais feuilleté à l’époque. Elle a un peu changé dans l’édition que je viens d’acheter. 

Alors le manga s’appelle Hokusai, du nom du célèbre artiste qui a peint la célèbre « Grande Vague de Kanakawa » et surtout grand maître de l’estampe japonaise. Et ça tombe bien, puisque le manga raconte sa vie. C’est dessiné et écrit par Shotaro Ishinomori qui est apparemment un grand mangaka. 

Avant d’aller en magasin, j’ai voulu me rassurer en lisant quelques critiques ici et . Puis en le feuilletant à nouveau, j’ai fondu à nouveau devant les dessins. L’auteur change aisément de style. Ça fait 600 pages et ça ne coûte que 15 euros :slight_smile: J’ai de quoi lire ce week-end pour mon voyage sur Paris !

gallery_574_253_143207.jpg                            9782505061564.jpg
Oh my god ! Ça faisait plus de 5 ans (voire beaucoup plus) que je n'avais pas acheté de manga !

1 « J'aime »