Recherche ordinateur portable

J’ai une copine qui part bientot en Nouvelle Calédonie et son portable actuel est quasiment mort: disque dur qui flanche, batterie naze, et surchauffe de certains composants.

Bref, elle cherche un nouveau portable, essentiellement pour de la bureautique de base (mail, internet, word maxi) et pour le visionnage de films. Elle m’a dit qu’un petit peu plus de RAM lui ferait pas de mal (elle avait 256Mo si je me rappelle bien). Le budget tourne autour des 800-900 euros, mais vu que le portable va beaucoup voyager, et pas dans les meilleurs conditions, faudrait qu’il soit solide.

Donc on résume:

  • budget 800-900 euros
  • combo lecteur DVD/graveur
  • processeur suffisant pour des films en MPEG2/Divx
  • 512 de ram minimum
  • plutot solide

Si vous avez des modèles à me conseiller, étant donné que je maitrise pas trop le sujet des portables, je suis preneur…

Dans le genre costaud tu as les thinkpad d’IBM, un thread avait parlé d’un shop qui les faisait d’occasion pour pas très cher.

un iBook G4 d’occaze?

j’oubliais de préciser: pas de mac, c’est bibi qui fait la maintenance et bibi il connait rien en mac

Pub d’hier chez Planete Saturn Lenovo machin bidule 3000 CPU à 1.66GHz, 1 GB ram, etc. pour moins de 900 Euros (bon, c’est pas un Thinkpad T hein B) .

Edit: bah PereCil, tu n’as rien vu dans ta boîte aux lettres hier, ou alors la pub elle vient pas? Sinon sur le site de Planète Saturn tu devrais trouver je pense (bah comme tu es de Stras, je dis ça comme ça hein).

Mmmh, à vrai dire je ne sais pas encore ce que je compte en faire, ni même après tout si la madame serait intéressée par le marché de l’occaz’, mais…

Justement concernant l’occaz’, je me tatait pour acheter un portable mais regarde ça : c’est relativement sympa et pas cher.