Recherche outil de labelisation vidéo

Bonjour,
Afin de créer un modèle d’IA pour identifier automatiquement un objet sur une vidéo, j’ai besoin de tracker l’objet que je veux faire apprendre à reconnaitre.
Je cherche un outil qui me permette, sur une frame, de définir l’objet, et ensuite, sur les frames d’après, que ce soit le logiciel qui fasse tout seul le tracking quitte à faire des corrections.

Je ne suis pas la personne qui fera le modèle, j’ai aucune compétence, mais celle qui va fournir les informations de base pour alimenter le modèle (toute la partie un peu c**ante).

J’ai trouvé un outil de Microsoft qui permet de sélectionner un objet sur une frame, mais il faut le faire image/image, et ca me semble assez lourd
Microsoft Visual Object Tagging Tool

J’ai trouvé par contre un soft coréen

Dark Label


qui fait quasiment tout parfaitement, sauf qu’il ne gere que de l’avi (et donc il va falloir que je transcode tout) et il n’y pas de timestamp dans le fichier de sortie.

Est ce que vous connaissez l’outil magique qui me simplifiera la vie ?

Salut.

Tu as des méthodes de tracking directement dans openCV qui marche très bien. En quelques lignes de python tu peux avoir ton outil. Voilà quelques mots clé : openCV, pattern, tracking.