[RECHERCHE]Paint amélioré

Je recherche un paint amélioré.

J’ai pensé à Paint.NET mais je n’ai pas .NET sur ma bécane, par contre, j’ai une JVM donc si c’est en Java ca me va. A noter qu’il me faut un soft sans installation.

En voyant le titre du thread, j’allais te proposer Paint.Net.
Mais si tu veux sans installation, je te propose Gimp Portable.

PhotoFiltre 6.26, gratuit et en français.
Ou encore Pixia (le dessin à la souris est plus aisé j’ai l’impréssion, que dans d’autre soft…). Mais il n’existe pas en ZIP tout préparé.

ben j’allais aussi proposer Paint.NET, mais sinon Photofiltre est correct effectivement et il y a aussi Image Analyzer.

The Gimp, ça poutre.

/me se retient…

Puis non après tout. Non, ça ne poutre pas Gimp… Entin, c’est puissant mais c’est tout à fait non user friendly… Rien que pour tracer un trait… Peut-être avec l’interface utilisateur de Photoshop, mais Gimp de base, non!

Edit: ou alors ils ont vachement changé l’interface depuis la dernière fois où j’ai utilisé Gimp…

Je suis d’acord avec rolyat, Gimp ça fait un peut peurd de base.

Par contre un Gimp modifier existe pour Windows, à tester

ouais enfin pour faire simple, il serait peut-être bon d’installer .NET et d’essayer Paint.NET, parce-que côté interface c’est tout le contraire de The Gimp et côté performances, ben c’est quand même pas mal.

et puis .NET sera utile aussi pour des tas d’autres choses maintenant…

Je dirais bien qu’il n’est pas forcément sur ça bécane et qu’il ne fait pas forcément ce qu’il veux…
Genre au boulot B)

Ou sinon je me gourre

Sinon c’est sur que .NET c’est bien utile

Chuuut B)

[quote=« Boupjof, post:9, topic: 31212 »]Je dirais bien qu’il n’est pas forcément sur ça bécane et qu’il ne fait pas forcément ce qu’il veux…
Genre au boulot B)

Ou sinon je me gourre
Sinon c’est sur que .NET c’est bien utile[/quote]

T’as tout compris, lors de leur dernière migration ils ont déjà eu l’idée de mettre une JVM (même si c’est une 1.4 et non une 5.0), faudrait pas non plus qu’ils installent .NET, ca ferait beaucoup trop d’un coup :smiley: .
En plus on est pas sensé installé des applications supplémentaires sans remplir un formulaire en 4 exemplaires… B)

Pour Image Analyzer, pas moyen de faire des dégradés, dommage.

[quote=“ZGoblin, post:11, topic: 31212”]T’as tout compris, lors de leur dernière migration ils ont déjà eu l’idée de mettre une JVM (même si c’est une 1.4 et non une 5.0), faudrait pas non plus qu’ils installent .NET, ca ferait beaucoup trop d’un coup B) .
En plus on est pas sensé installé des applications supplémentaires sans remplir un formulaire en 4 exemplaires… B)

Pour Image Analyzer, pas moyen de faire des dégradés, dommage.[/quote]

Du coup, il reste toujours le Gimp portable que j’avais recommandé. Au moins tu es sûr de pouvoir disposer de pas mal de fonctionnalités. Après c’est clair que l’interface de Gimp, il faut aimer (ce qui n’est pas trop mon cas, yabon Paint.Net).