bon, jvais commencer par raconter ma vie (rien qu’un peu) histoire de cadrer le sujet:
la, je rentre en premiere année de microtechnique a l’ecole polytechnique federale de lausanne, et j’ai appris qu’il me faudrait un portable pour bosser en amphi…MAIS (car il y a toujours un mais) j’en ai deja un (mais un 17 pouces de 4 kg, donc pas vraiment possible a bouger facilement, sans monte charge itouitou)
donc il me faudrait un laptop pas trop moisi, pour bureautique et un peu de programmation (a ce que j’ai compris), avec de preference, une carte wi-fi incluse ou pouvant etre rajoutée (tout le campus est couvert, alors autant en profiter^^)
sinon, pour le prix…je sais que je peux avoir par l’ecole un “dell latitude D520” a 1000 francs suisses soit 666euros (environ a peu pres) avec les caracteristiques :
ecran : 15" XGA 1024x768
Celeron M430 - 1.73GHz
60GB EIDE 5400RPM
512MB 533MHz DDR2 SDRAM (1x512MB)
DVD/CDRW Combo
Carte réseau 10/100 intégré
Réseau Sans-fil Intel 3945 802.11 a/b/g
Blue Tooth Intel 350 intégré
Carte graphique Intel 855GME mémoire partagée (max 64MB)
Garantie étendue 3 ans sur site
donc si vous avez mieux point de vue qualité prix (en visant un prix plus bas bien entendu…)
je suis preneur, meme et surtout en occas’
(ps: je crois que ce topic va bien dans les petites annonces, mais si il serait mieux dans le journal du hard…fin voila, quoi)
Essaie de mettre EPFL dans ton titre, ça va t’aider a attirer les piliers de Sat’ qui auront surement plein de bon conseil pour le choix de ton portable B)
Sinon, je conseil de prendre un portable “de l’école”. C’est super pratique quand t’as besoin d’un truc (genre une alim oubliée à la maison.) Normalement t’as tout sur place, et tu gagne un temps fou pour le dépannage, les prêts de portable et ce genre de chose.
Donc si c’est pour économiser 100.- en achetant un truc un peu mieux chez interdiscount(par exemple), je sais pas si ça vaut vraiment la peine.
ben les prises, dans les amphis, yen a point…donc ca calme, puis partout…euh…nan^^ ou alors elles se planquent, a part vers les cafets, mais par exemple, a Sat (le bar de l’epfl pour les non renseignés), va trouver une prise libre alors que 50 barbus sont la depuis 10h…mission impossible…
et pour le pc du lien…j’ai mieux pour moins cher a l’epfl
et sinon, c’est vrai que le ptit Dell D520 a mille balles avec pour 70CHF de plus l’assurance complete care me tente bien…
bah, on verra…et si quelqu’un d’autre a une proposition a me faire, je suis preneur!
Si tu veut je vends un pc portable d’occasion.
C’est un IBM
pentium III 1ghz, 512 mo de ram, 20go de disque dur, lecteur dvd.
La transaction est sécurisé car via 2xmoinscher.com/
Le prix est de 350€ va voir mon annonce ici pour plus d’infos.
Sinon coté prises, sisi y en a dans les amphis, elles sont juste camouflées. Dans les CE y en a dans les escaliers. En CO dans les étages.
A Sat’ t’as pas à avoir ton portable, non mais.
Je conseilles aussi vivement les offres Poseidon, c’est vraiment pas cher et le support direct sur place sauve bien.
Perso j’ai pris un Mac, mais bon si tu veux tu prend le Dell cité, ca ira bien.
M’étonnerait que tu trouves pareil à ce prix et surtout avec l’assurance. Faut savoir qu’en cas de problème le Helpdesk te file un portable en prêt le temps que ca soit réparé, et ça c’est cool (testé et approuvé).
L’EPFLien confirmé que je suis te dit que franchement, tu n’as pas besoin d’un portable avant en tous cas la troisième année.
En amphi comme tu dis, tu verras que le portable n’est pas vraiment pratique pour prendre des notes d’analyse ou pour faire des exos de physique ! Et pour les rapport et le cours de programmation, tu as toutes les salles avec des ordis pas trop mal au poly, et tu as aussi ton PC à la maison. De plus l’école te donne le moyen de facilement accéder au réseau interne depuis l’extérieur via VPN, et je pense que tu as un PC à la maison.
Après en 3ème - 4ème, où là tu commenceras à devoir rendre plus de rapports et faire un peu plus de prog (et encore, ça dépend de l’option que tu choisis en micro pour la prog), là ça deviendra intéressant de s’acheter un portable. Si tu l’achètes maintenant, celui que tu vises maintenant sera clairement dépassé et tu le regretteras quand tu devras vraiment bosser dessus.
Voilà mon expérience. Perso j’ai acheté le mien au milieu de la troisième, quand j’en ai vraiment senti le besoin, et ensuite j’ai fait tout mon master avec, je suis même en train de commencer le doc avec. Mais je sens qu’après bientôt 3 ans, il se fait vieux et il va falloir en changer.