[Recherche] Programme pour faire écouter aux autres la musique qu'on écoute

Pffff…la description foireuse du sujet, mais je ne savais pas comment dire ça autrement.

Plop la zone,

Alors je me demandais l’autre jour si un freeware existait qui pourrait me permettre de faire écouter a mes amis en ligne (sur msn par exemple) la musique qui pas au même moment sur mon ordi à moi.

Je sais pas si je suis très clair. En fait ce que j’aimerais c’est que mes amis sur MSN puisse “m’utiliser” comme radio internet. Je veux pas que n’importe qui puisse le faire, mais seulement des gens attitrés.

Est ce que cela existe ?

J’avoue que j’ai pas googler parcque je ne saurais pas trop quoi mettre dans le champ de recherche en fait.

Merci B)

VOIP avec un bon micro?

alors oui j’y ai pensé…mais je voulais plutôt quelquechose qui passe directement de mon laptop au net. VOIP micro ca va m’enlever pas mal de qualité quand même je pense.

En résumé, j’aimerais être le Last.fm de mes copaings

il y a longtemps, j avais fait mumuse avec un serveur shoutcast en repompant la sortie audio principale. Y avait plus qu a avoir winamp en face et zou.

+1, c’est le premier truc qui me viens à l’esprit.

[quote="[.G]VelocyRaptor, post:4, topic: 45832"]
shoutcast[/quote]

+1

Si tu es sur mac, il y a nicecast qui est vraiment sympa… mais payant.

En fonction du nombre d’amis, ne pas oublier d’avoir la bande passante qui va avec (compter entre 8 et 16 Ko/s par client pour qqch de correct, compte tenu que les bonnes BP montantes sont au taquet vers 130 Ko/s, fais le calcul).

A titre d’exemple, pour Radio Faskil, j’utilise SAM Broadcaster et un serveur Icecast2 monté sur une Dedibox. Mais bon, clairement, ça risque de faire un peu « lourd » pour ce que tu veux en faire. B)

Ah vi c’est tout un montage ton truc Faskil !

Je vais aller voir du côté de shoutcast, site que par ailleurs j’utilise souvent, je sais pas pourquoi j’y ai pas penser tout seul comme un grand B)

VelocyRaptor, comment as tu fais pour “repomper la sortie audio” ? J’entend, c’est un truc bâteau à faire ou c’est tout un protocole de manipulations obscures à effectuer ?

Plug-in shoutcast pour Winamp qui repique la sortie audio du player et qui permet aussi de gérer l’entrée ligne.

Il me semble que c’est possible avec VLC (mais j’en suis pas certain). A regarder B)