Recherche programmeur

Si je devais faire ça aujourd’hui, je partirais sur un truc simple en php/MySql. Tu aurais comme ça une gestion déportée accessible de n’importe où. Pourquoi ne pas partager tes films/concerts/autres… avec des amis. Genre, vous vous offrez une vue sur votre DVDthèque, avec vos différentes appréciations. Enfin, pas obligé hein, mais au moins ça reste ouvert potentiellement. J’aime bien l’idée d’avoir accès à mes données depuis n’importe où, hop un navigateur et c’est bon :stuck_out_tongue:

Par contre, même chose remarque que Monsieur_Max, j’en fais mon métier et lorsque je rentre chez moi, je ne suis que moyenne emballé à l’idée de continuer à dev à la maison. Bon ok, j’en fais encore dans le cadre de WoW par exemple (Addons LUA), mais c’est pour améliorer les services que je peux apporter à notre guilde. Ca ne va pas beaucoup plus loin. J’espère ne pas avoir été trop brusque :stuck_out_tongue:

oui mais ce qu’il ya de chiant avec php c’est toujours la taille du fichier qu’il faut donc uploader.
de plus , je plussoie le baron noir : faire installer un serveur pour un application ça me semble boiteux comme idée.
ou alors faut s’appeller 01info :stuck_out_tongue:

La technologie qui me semble la meilleure pour s’adapter aux contraintes est Java avec un stockage en fichiers Xml (ce qui est vrai pour un serveur PHP l’est aussi pour le serveur mySql : jamais un utilisateur Lambda ne devrait installer ce genre de truc). Sinon, C# sous mono toujours avec les données dans un format xml, ca le fait aussi bien. C++, c’est plus relou : pour ce genre d’appli tu vas passer bcp de temps à faire du code technique à la con, sans vraiment réfléchir au problème. Sans compter les différences entre les différents compilos et la nécessité de maintenir un bianire par plateforme.

oui pour xml je plussoie, ( utilisateur qui a pas mysql toussa )
pour le reste, jsuis pas d’accord.
mais qu’est ce que c’est que ces apprioris ***** qui font que l’on teste chaque systeme ?
on code pas avec un truc a la window.h qui implique un seul systeme, il existe des librairies 100% portables hein, alors dire de passer du C++ au C# pour ça Hum …
( surtout pour utiliser mono apres ) moi je rigole perso.

Ca a juste rien a voir. Et pourquoi mono ca fait rigoler?

Bonjour à tous,

Pour ce qui est de XML, je suis d’accord, ça me semble une solution intéressante. Le problème est que j’ai peur de me retrouver avec un super fichier méga lourd à traiter… ou alors des dizaines (centaines ?) de petits , ce qui ne m’enchante pas plus.

MySQL, outre les problèmes inhérents à toute solution qui est imparfaite par essence, me semblait au moins résoudre le poids. J’ai une collection actuelle de plus de 2 000 concerts. Je l’ai créée en 2 ans seulement. Si je dois me remettre a travailler sur l’acquisition de nouveaux concerts, il ne serait pas inconcevable d’atteindre les 10 000 concerts. C’est pourquoi, je pars sur l’hypothèse que je dois pouvoir en maintenir au moins 20 000. Je pense que MySQL peut gérer ça sans trop de complications.
N’est-il pas possible, si l’on utilise MySQL, de faire en sorte que l’utilisateur installe, de façon transparente pour lui (cad sans qu’il ait à bidouiller), toutes les librairies nécessaiers en même temps que tout le reste du bordel ? Si oui, alors il n’est pas trop grave que l’utilisateur lambda n’ait pas déjà MySQL, si ?

Au delà de ça, je rappelle que je ne suis pas programmeur, et que toute proposition de solution est intéressante à la base, tant que l’on garde les objectifs principaux : gratuit, ouvert, libre, multiplateforme. Le point « multiplateforme » pouvant être contourné en faisant 3 compilations différentes (1 pour MS, 1 pour Mac, 1 pour Linux)… Ca ne serait pas du multiplateforme strictio sensus, mais le résultat serait le même, à savoir, le programme existerait sous les 3 plateformes principales… l’élégance fait place au pragmatisme…

Merci encore des vos réactioons que ej lis avec beaucoup d’intérêt :stuck_out_tongue: .

ça fait rigoler ou plutot sourire en fait (mais je sais jamais s’il faut un R ou deux donc vla :stuck_out_tongue: )
Jamais utilisé mono, mais c’est peut etre chiant a configurer, puis ça assure la compatibilité avec quoi : linux ? et apres il reste pas mal de plateformes … ( question au sens large, je sais pas si c’est que pour nux ou si c’est pour tout *nix & co )
alors qu’une librairie comme wxwidgets ou qt par exemple on assure déjà au minimum les 3 plateformes juste en compilant sans avoir a configurer quoi que ça soit par dessus.
C’est clairement une solution que je préfère.

'Fin qui sait peut etre que je vais aller aux dev days de lille et revenir chez moi, installer mono et coder en C# :stuck_out_tongue:

Ouais, faire installer un serveur pour un client, je trouve ça aberrant ! (Celui qui comprends le sens de ma phrase est mirifique !)
J’ai reçus des CD (catalogue qualité…) qui pour fonctionner, installe sur le poste client un easy-php pré-configuré (ça fait rire ça hein ? :P) avec installation de la base my-sql sur le disque.

Bref, ça t’installe tout un bourzin, pour une consultation de catalogue !
Et là, t’es super content, tu récupères les tables, les fichiers php, tu fous ça sur le serveur web de la boite, et tout le monde en profite, avec légèreté.

'fin bon, je m’égare, tout ça pour dire, que je trouve ça aberrant (on le saura…)

[quote=“Topinambour, post:26, topic: 27781”]Bonjour à tous,

Pour ce qui est de XML, je suis d’accord, ça me semble une solution intéressante. Le problème est que j’ai peur de me retrouver avec un super fichier méga lourd à traiter… ou alors des dizaines (centaines ?) de petits , ce qui ne m’enchante pas plus.[/quote]

Juste pour information, ton MySQL il va faire des centaines de petits fichiers sur ton disque. Sauf que le XML c’est lisible très facilement alors que les tables MySQL ont besoin que le serveur MySQL tourne.

[quote=« Reuns, post:28, topic: 27781 »]Ouais, faire installer un serveur pour un client, je trouve ça aberrant ! (Celui qui comprends le sens de ma phrase est mirifique !)
J’ai reçus des CD (catalogue qualité…) qui pour fonctionner, installe sur le poste client un easy-php pré-configuré (ça fait rire ça hein ? :P) avec installation de la base my-sql sur le disque.

Bref, ça t’installe tout un bourzin, pour une consultation de catalogue !
Et là, t’es super content, tu récupères les tables, les fichiers php, tu fous ça sur le serveur web de la boite, et tout le monde en profite, avec légèreté.

'fin bon, je m’égare, tout ça pour dire, que je trouve ça aberrant (on le saura…)[/quote]
oui mais avec php comment tu evalue la durée des morceaux sans les uploader ou les avoir sur la machine sur laquelle tourne l’interpréteur ? :stuck_out_tongue:

EDIT : j’avais pensé sinon a une base de donnée distante …

Clairement ca peut aider de connaitre avant de se moquer :P… Mono assure la compatibilite *nix, Mac, Windows et sans recompiler. Les problemes eventuels avec mono sont pas d’ordre technique… et pour un particulier…

arf faudrait que j’arrive a plus véhiculer les pincettes avant de poster …
( non serieux j’essaye pas de me raccrocher aux branches :stuck_out_tongue: )
non sans dec je crache pas plus dans la soupe que ça, ya juste le « faut tout refaire pour chaque plateforme » où là ça m’enerve un peu.

le C# ça doit quand meme venir du C & C++ ( objet toussa ) or, implémenté par microsoft.
avantages : un sdk qui fait pleins de trucs tout seul en cliquant et qui implémente des trucs géniaux en 3 clicks ( cf tuto pour avalon qui fait un joli gestionnaire de taches en 10lignes )
mais sous nux a coup d’emacs, jvois pas l’interet.
je me tourne donc vers le C++
</mavie pas argumentée>

Je crois que le C# est bien plus proche de Java que de C++… Si d’ici fin mai ça ne se concrétise toujours pas, je pourrais peut-être filer un coup de main. Là j’ai pas mal de trucs à faire à la fac et ça va pas trop être possible.

En parlant des Devdays, je ferai à Paris une session d’une vingtaine de minutes au stand communautés sur Windows presentation foundation : Point de vue du designer / point de vu du développeur.

Sinon, une autre solution serait d’utiliser un moteur de prévalence qui irait piocher au lencement toutes les données dans le fichier XML et qui maintiendrait un graphe d’objet en mémoire, et faire de la sauvegarde à la demande… C’est typiquement le genre d’appli qui peuvent tirer parti de ça… Faudrait que je vous ressorte du code… J’en avait créé un avec requetage fortement typé etc. sur la beta 2… Ca déchirait bien pour une petite appli, et j’avais même fait en sorte que ce soit attaquable en remoting ^^.