Recherche proxy

Bonjour,

ma FAC s’est équipé cette année d’un réseau wifi, c’est bien c’est sympa ça permet de trainer un peu sur le net pendant les cours, mais c’est surtout tres bridé !

En fait seul le port 80 est ouvert, donc pas d’IRC, de messengers, de wesnoth, de mail par pop (je me suis installé un webmail mais bon…), de ftp, bref, de tout ce qui est abslument indispensable à un geek normalement constitué.

Donc si quelqu’un pouvait avoir l’aimabilité de mettre un petit proxy sur port 80 (avec auth hein) sur son serveur, ça serait bien aimable. Evidemment je spread pas du tout du tout l’adresse.

Euh oui accessoirement un serveur proxy sous windows pas trop dur à mettre en place j’en veux bien aussi. mais j’trouve pas.

Mais il n’y a pas déjà de proxy d’automatiquement configuré? Généralement toutes les entreprises et fac utilisent un proxy, de manière à soulager la connexion internet et surtout de filtrer aussi les url.
En tout cas, je prends aussi, ou bien un tuto pour un tunnel http, genre comment le coupler au fait que je suis déjà obligé de passer par un proxy au taf, plus son install et configuration chez moi (windows ou linux je m’en tape)

Euh oui ya probablement un proxy mais c’est transparent, la machine est configurée en “connexion direct à internet”, il est donc facile de trompé le serveur de la fac pour lui dire que je veux aller sur tel serveur http port 80 et en réalité aller par derriere sur une autre adresse sur un port different du port 80. (au hasard, 6667)

si c’est juste pour l’irc et que c’est pour efnet ou ircnet : http://chat.xs4all.nl/
sinon, installer un psybnc chez toi qui ecoute sur le port 80 qui se chargera de “proxifier” ta connex irc http://www.psychoid.net/psybnc.html ou http://www.psybnc.info/

Ah, merci pour ton lien ça va me rendre grand service ! j’avais essayé httport mais 'marchait pas. (le systeme était bizzare, c’était supposé tromper le proxy en mettant sur sa propre machine un proxy sur le port 80 en exploitant je sais pas quelle faille du protocole, mais les trous ont du être corrigés depuis).

Et non c’est pas que pour IRC, c’est juste que je veux que tous mes ports soient libre, messengers tout ça… (msn2go passe pas le proxy… par contre pour l’irc j’ai trouvé un webirc en cgi qui marche bien m’enfin)

Bon à mon iut c’est pareil, pourtant msn marche (en tout cas avec www.meebo.com, on évitera de relancer le débat qui a eu lieu ici meme).

Pour irc sinon après de longues heures de recherches sur le net j’ai également trouvé un plug in cgi (comme au dessus) mais qui te laisse le choix du server, donc si efnet et ircnet ne te suffisent pas, je te passerais l’url (pas sous la main).

Pour le proxy aucune idée par contre désolé :stuck_out_tongue:

Et le logiciel HTTP Tunnel ?
J’avais testé et en tous cas ça marchait bien…

Je cherche pas de petite bidouilles pour tricker un serveur IRC par ci, un serveur MSN par là, je veux un vrai accés à l’internet multimedia interactif avec les softs que je veux.

Du coup httptunnel a l’air tres bien, je vais voir ça. Par contre sur mon linux j’ai déjà apache sur le port 80, je suppose qu’il me faudra trouver un autre serveur linux.

Si tu me dit comment installer et conf un proxy win, je veux bien te faire ca…

Si je savais, je ferais ça sur le miens déjà :stuck_out_tongue:

Au fait, t’as essayé httptunnel ? Et si oui, ça marche ?
Car j’ai jamais eu de “vraies” occasions de le tester (cad au sein d’un réseau bridé)…

httptunnel fonctionne super bien mais t’as une certaine “lenteur” de connec.

Sinon httport fonctionne très bien aussi, je sais pas ce que t’as merdé, ça fonctionne pas par une faille. Faut juste le serveur sur ton PC extérieur, l’IP et tu te connectes chez lui. C’est pas mal du tout d’autant que tu peux crypter la connec.

HTTPTunnel et HTTPort fonctionne sur le même principe je pense, sauf que le premier te file un serveur public.

Maintenant MSN ce qui va merder c’est le taux de transfert et là j’t’avoue que j’ai pas trouvé comment améliorer ça.

Sinon regarde ton routeur chez toi , chez moi mon linksey le fait en natif le tunneling.

httport fonctionnait bizzarement pas chez moi (j’avais restricté mon réseau de la maniere dont je pensais que le réseau de l’univ serait securisé, mais faut croire que j’ai eu la main un peu lourde ou du meilleur matos que la fac) mais là ça marche impec’.

Par contre les serveurs publique sont tres lent (genre sur IRC le débit en up est inferieur à ma vitesse de frappe… j’ai mis 15s à recevoir le logo ASCII ligne par ligne à la connexion sur le serveur). Faut vraiment que je m’installe un serveur sur une machine chez moi.