Recherche site téléchargement jeux

Tout est dans le titre ou presque…
En fait, je recherche des sites qui proposent le téléchargement de jeux (légalement, ça va de soit :stuck_out_tongue: ) dans la veine de steam et direct2drive…
Si possible, des systèmes de téléchargement qui proposent des jeux en français, mais pas forcément.
Voilà, j’attends vos bonne adresses :stuck_out_tongue:

PS: exit metaboli et les autres systèmes par abonnement…

Metaboli ? le plus ancien que je connaisse.

Ahem, heureusement que j’avais spécifié « exit metaboli et les autres systèmes par abonnement… »

ça ?
http://www.cdiscount.com/mag/vitrine.asp?p…329&navid=10329

Clubic propose ce genre de services il me semble. Par contre, je sais pas ce que ça vaut vu que moi les jeux j’aime bien avoir une vraie galette à mettre dans mon lecteur dvd.

euh, remarque, je crois que Clubic fonctionne avec Metaboli.

[quote=“oliver, post:5, topic: 28685”]Clubic propose ce genre de services il me semble. Par contre, je sais pas ce que ça vaut vu que moi les jeux j’aime bien avoir une vraie galette à mettre dans mon lecteur dvd.

euh, remarque, je crois que Clubic fonctionne avec Metaboli.[/quote]
Oui. Tout comme free, wanadadoo, aol, club-internet, etc… Il n’existe aujourd’hui (en france du moins) qu’une seule offre de téléchargement comme recherche aristidi, c’est boonty. Comme j’ai bossé pour Metaboli, j’ai tendance à les préférer à Boonty, parce que je sais qu’ils sont réglos. Maintenant, je ne connais personne qui a profité des services de Boonty. Du coup, difficile de savoir si c’est bien ou pas. Je sais qu’a une époque ils viraient les vidéos, ou un truc du genre, mais peut-être qu’aujourd’hui ils ont arrété. A voir.

Bon maintenant… Chaos Theory à 29.95€ alors qu’on le trouve sur alapage en version boite pour le même prix, que King Kong est à 55€ chez eux et a 45 chez alapage toujours… je suis pas convaincu de la pertinence du concept. J’ai pas le temps de vérifier plus de prix là, mais a priori, c’est soit la meme chose, soit plus cher.

Je ne connais Metaboli que par les pubs sur Gamekult. Qu’est-ce que vous reprochez à Metaboli, pour ma culture perso ?

C’est un système d’abo de chie à la Napster. Ca veut dire que si tu arrêtes de payer, tu peux faire une croix sur tous tes beaux jeux téléchargés.

Oui enfin… Je vois une différence notable avec la musique : je rejoue (très) rarement a un jeu que j’ai fini. Alors acheter des jeux 60€ et les revendre derriere pour 20€ d’occase… Bof quoi. Le plus gros pack de Metaboli, c’est quand même plus de 160 jeux pour 20 par mois, avec des nouveautés rajoutées chaque mois.
J’dis pas que le systeme est parfait, loin s’en faut, je suis peut-être le mieux placé ici pour savoir quels sont ses défauts. Et non, pour l’instant ils ont pas tout le catalogue et beaucoup de titres sont entre moisis et bof-bof. En attendant, il a le mérite d’exister et de proposer une alternative réelle aux prix (oserais-je dire exhorbitants) des jeux aujourd’hui, et au piratage. Moi je vois ca comme un premier pas dans la bonne direction et si a un moment ou un autre on arrete pas un peu de tirer sur l’ambulance, on s’en sortira pas.
Je sais bien que je dois passer pour partisan parce que j’y ai bossé, mais franchement, les diaboliser comme ca…

Moi qui aime bien laisser trainer mes jeux des mois avant de m’y mettre, pour refaire une pause de plusieurs mois arrivé à la moitié du jeu, je me risquerai pas à m’abonner à un système comme ça :/, je préfere POSSEDER mon jeu pour y jouer n’importe quand sans me soucier du “ah il faut que je me réabonne pour y jouer”.

Maintenant pour le gars qui fini tout les jeux en 2 jours et qui les enchaine, ca peut être un système intéressant.

[quote=“astrojojo, post:10, topic: 28685”]Moi qui aime bien laisser trainer mes jeux des mois avant de m’y mettre, pour refaire une pause de plusieurs mois arrivé à la moitié du jeu, je me risquerai pas à m’abonner à un système comme ça :/, je préfere POSSEDER mon jeu pour y jouer n’importe quand sans me soucier du “ah il faut que je me réabonne pour y jouer”.

Maintenant pour le gars qui fini tout les jeux en 2 jours et qui les enchaine, ca peut être un système intéressant.[/quote]
Ah mais là c’est pas la même chose. Je veux dire, c’est une question de choix. On aime ou on aime pas, et d’ailleurs, moi j’y souscrirais pas parce que la plupart des jeux qu’ils ont je les aient déjà finis. Maintenant, qualifier Metaboli de “système d’abo de chie à la Napster”, je trouve ca un peu rude, surtout que le contexte et les prix sont quand même radicalement différents.

Y’a UbiSoft qui propose quelques uns de ses jeux en téléchargement. Peut-être aussi EA ?

Bonjour, je voudrais savoir parmis vous , si quelqu’un utilise ce systeme. Metaboli Et si il en est contant ?

J’ai regardé, il y a 2 prix : 10 € et 20 € pour un decalage de quelques mois.

Bref, est ce que le fait de DL est tres penalisant, vous me direz, il faut bien installer le jeux, ca prend du temps.

Sur le fait de perdre les jeux apres la fin d’abonnement. Il est vrai , c’est en gros une location.

Bref des personnes utilisent t ils reelement ce systeme ?

ps: dois je faire un autre thread specifique ? (j’etais en train de la faire, mais la recherche en // m’a donné ce link pas mal, mais le sujet du topic met hors course metaboli ^^)

[quote=“bishop, post:9, topic: 28685”]Oui enfin… Je vois une différence notable avec la musique : je rejoue (très) rarement a un jeu que j’ai fini. Alors acheter des jeux 60€ et les revendre derriere pour 20€ d’occase… Bof quoi. Le plus gros pack de Metaboli, c’est quand même plus de 160 jeux pour 20 par mois, avec des nouveautés rajoutées chaque mois.
J’dis pas que le systeme est parfait, loin s’en faut, je suis peut-être le mieux placé ici pour savoir quels sont ses défauts. Et non, pour l’instant ils ont pas tout le catalogue et beaucoup de titres sont entre moisis et bof-bof. En attendant, il a le mérite d’exister et de proposer une alternative réelle aux prix (oserais-je dire exhorbitants) des jeux aujourd’hui, et au piratage. Moi je vois ca comme un premier pas dans la bonne direction et si a un moment ou un autre on arrete pas un peu de tirer sur l’ambulance, on s’en sortira pas.
Je sais bien que je dois passer pour partisan parce que j’y ai bossé, mais franchement, les diaboliser comme ca…[/quote]
Oulalala… Je ne vois pas en quoi je “diabolise” Metaboli. J’établis des faits et la comparaison avec Napster n’a rien de diabolique. Moi je n’aime pas le principe du “tu continues à payer sinon tu perds tout”, c’est tout.

Pour ma part, j’avais essayé metaboli…
Je ne trouve pas du tout que le téléchargement soit pénalisant:si je recherche des solutions genre steam ou direct2drive, c’est que le download me convient parfaitement. Je préfère de loin dl mes jeux et y jouer en devantr être connecté au net plutôt que de devoir mettre une galette à chaque fois que je veux jouer et devoir entasser des boites et manuels.

J’ai arrêté metaboli (plus facilement que d’arrêter de fulmer d’ailleurs :stuck_out_tongue: ) parce que leur offre repose principalement sur des jeux relativement ancien.

Maintenant, si tu penses être satisfait de leur catalogue, fonce: ça fonctionne très bien (pas de plantage, download plus rapide que de prendre la bagnole et d’aller chez son revendeur le plus proche, etc.)

Sinon, pour en revenir au sujet principal de ce thread, j’avais vu que EA et ubisoft proposaient des titres à acheter en ligne également. Malheureusement, leur offre est encore trop marginale à mon gout. A quand le download de jeux tout juste sortis auprès des éditeurs ?

Merci aristidi, je vais finir de checker leur 139 et 169 jeux ^^
Car perso moi un jeu j’y joue quoi 1/2 mois puis il me lasse et je le jete .
Sauf certains.

Je sais de source fiable que ça marche pas mal du tout metaboli. Dans les deux sens du terme. Après bien sûr chacun ses goûts pour le système, mais pour le « joueur du dimanche » qui ne veux que consacrer 20€ par mois au jeu vidéo, il faut avouer que c’est quand même pas mal.

Bon ok… et un endroit ou je pourrais prendre FarCry ???
L’acheter je veux dire … :stuck_out_tongue:

Y a quelqu’un qui sait ??

Yep, je joue bien moins qu’avant (depuis janvier 06 j’ai juste acheté Oblivion, pour l’abandonner très vite d’ailleurs) et le système Metaboli est pas mal du tout pour le casual qui veut pas se prendre la tête. La logithèque me plait pas mal car orientée plutôt RTS/gestion (même s’il est vrai que la qualité générale est moyenne), les downloads dépotent (à 20Mb c’est à peine plus long qu’une install CD), et on peut essayer des jeux qu’on aurait jamais acheté (genre le dernier Tomb Raider). Pour se faire une petite partie decomplexée le temps d’une soirée oisive c’est vraiment l’idéal. De plus les jeux à venir ont l’air de bien rehausser la qualité générale de l’offre. Et puis pour moi qui ait une config’ vieillisante le fait d’avoir à disposition une palanquée de titres qui ont 2-3 ans me permet de découvrir des jeux qui tournent sans problème sur ma bécane.

Parmi les défauts, l’impossibilité de modder les jeux ou de les patcher comme on veut me parait la plus redhibitoire.

En même temps quand on voit que le jeu le plus téléchargé est Camera Cafe - Le Jeu c’est qu’ils doivent avoir soit des clients stranger ou alors tellement peu qu’il y eu une minorité de gamer connaisseur et donc ils téléchargent des jeux de merde…

Enfin moi je dit ça… Je pourrais rien dire aussi… :stuck_out_tongue: