[Recherche] Sites avec pleins de stats sur les femmes

Plop la zone,

Bon tout est dans le titre ma fois…j’ai googler tout ce qui m’est passer par la tête, et j’ai pas vraiment trouver ce que je voulais.
C’est à dire un site avec justement un comparatif étalé aussi loin que possible dans le temps jusqu’à aujourd’hui si possible des revenus hommes/femmes ainsi que leurs pouvoirs d’achats.
Si en plus y a des graphiques et si en plus on parle de proportion de revenus au sein des ménages (qui ramène le blé en somme et en quelle proportion)

je serais aux Anges !!!

Merci d’avance
B)

Hello,
J’ai pas exactement ce que tu recherche sous la main mais peut etre quelques portes:[ul]
[li]Observatoire des inégalités[/li][li]les lettres de l’OFCE (tape “femme” dans rechercher)[/li][li]Rezo.net (femmes)[/li][/ul]
Mes 0.2€ B)

Les femmes peuvent depenser sans demander l’authorisation a un homme?

non non non non GloP ouvre pas cette porte sur mon thread s’il te plait !!! B)

Merci Striphtis, c’est pas mal du tout !!

As-tu essaye l’INSEE? Tu devrais aussi trouver ton bonheur “en dur” dans les bibliotheques dans des revues (non, je ne parle pas du Moulin Rouge ou du Crazy Horse!).

Sur le site de l’INSEE, on trouve quelques infos : genre « L’écart des salaires entre les femmes et les hommes peut-il encore baisser ? » ou « Disparités de retraite entre hommes et femmes : quelles évolutions au fil des générations ? ». Et il y en a surement d’autre ici.

Sinon, il existe aussi un portail de la statistique publique qui regroupe les résultats et enquêtes de l’INSEE et de tous les ministères.

Après, pour la France, l’état a acces au revenu des ménages (par la feuille d’impots) mais pas forcément sur qui gagne quoi dans le ménage. Pour ses infos, il faut des enquêtes ponctuelles auprès des entreprises, donc t’auras probablement pas une grande et belle série.

Cela dit, dans d’autres pays, genre Canada ou Etats Unis, tu pourrais peut être avoir des données plus détaillée.

Si tu veux des sites avec des femmes, je peux te PM des liens hein. Par contre généralement c’est pas “plein de stats” qu’elles ont dessus.

Bref, c’est un thème courant d’exposé en fac de sciences eco. Il me semble qu’il y a pas mal de stats déjà sur les CD de “alternatives économique”, sinon mail la fac de ta ville ? Dans une promo de deuxieme année par exemple, n’importe qui devrait être capable de t’indiquer au moins une personne qui a fait son exposé dessus et pourrais te donner les sources statistiques.