[Recherche] Smartphone Android moyenne gamme

Bonjour à la communauté en or de Geekzone !

Mon épouse est à la recherche d’un nouveau téléphone pour remplacer son Galaxy A5 2015 vieiliissant.

Elle cherche donc un smartphone Android, budget max 350€, avec une surcouche constructeur faible (principal reproche au A5 2015) avec un bon appareil photo.

Elle est un peu frileuse sur les marques nouvelles comme Xiaomi.

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils :blush:

Sans hésiter : https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/lg-g4-p24929/test.html

Nokia 6 2018.

Pas de surcouche.
Mise à jour rapides.

un téléphone qui a 2/3 ans , ça me parrait un peu juste, surtout pour un budget de 350€ :slight_smile:
( même si c’était un très bon smartphone que j’ai eu 2 ans ) !

LE LG G4 était déjà très recommandé il y a 2-3 ans, j’aurai espéré qu’il y ait plus récent ^^

Ben moi je lui reproche de m’avoir salement lâché au bout de même pas un an et après un premier passage en SAV… donc je ne le recommanderais pas… :wink:

Par contre je peux citer mon actuel Huawei Mate 9 qui est top ou peut-être un One Plus 5 (mais plus cher que l’attendu…)

Pour te faire une idée, tu peux regarder le comparatif des Numériques. :slight_smile:

Pour 350€

tu as même le 7 + chez Nokia (grand format et android one)

Chez LG tu vas avoir le G6 qui est dans cette gamme de prix mais tu abandonnes d’avoir un suivi des mise à jour d’OS

Edit : Meaculpa pour LG :slight_smile: j’avais pas suivi et merci Mono pour la précision

Il y a quand même oreo qui arrive là sur le G6 :slight_smile:

Hello !
J’allais conseiller un Xiaomi Redmi Note 5, mais si un Android sans surcouche est important…
Xiaomi à sortie un Mi A1 !

Seul soucis, c’est plus en entrée de gamme, niveau SoC (S625), qu’un milieu de gamme.
Ce sont les Snapdragon S630 et plus qui couvre généralement cette gamme de smartphone, comme le Nokia 7+, qui a un S660 ou ce fameux Redmi Note 5 avec un S636.

Du coup je voterais aussi pour le Nokia 7 qui devrait bien faire le travail.
Mais je pense qu’avec la vente officiel de Xiaomi sur le territoire français maintenant (via http://www.mi.com/fr/), c’est moins “risqué” qu’auparavant !
Sachant qu’un S625 si on ne joue pas des masses et qu’on fait que de la navigation / consultation mail / message/ appel avec un peu de jeu, par ci et par là, ça doit pas mal tenir !
Mais bon au moment où j’écris ces lignes, rupture de stock (et je le trouve un poil trop chère, a cause de son SoC)…

Perso je suis toujours très fan de Motorola, c’est ce que je préconise aux non-avertis dans la famille.

D’une, leurs téléphones se classent bien dans les tests de robustesse :

Deux, leur milieu de gamme est un bon rapport qualité/prix, comme par exemple le G6 qui vient d’être testé par les numériques :

Trois, et c’est le point que je trouve très important, c’est une expérience Android “vanilla” (càd pas de surcouche), avec des mises à jour de sécurité régulières. C’est le gros point noir des autres constructeurs chinois notamment, malgré leur rapport qualité/prix imbattable.

1 « J'aime »

Comme Histrion, c’est ce que je recommande/achète pour la famille.

Idem, motorola est un bon sweet spot entre milieu de gamme assez low cost, et fiabilité/robustesse.

Un iPhone SE ?

(Bisous)

Je me suis posé la même question pour ma femme. J’ai regardé les modèles suivants :

  • Nokia 6 (2018): Snapdragon 630 / 3 Go de RAM / 32 Go de stockage (vite éliminé, trop entrée de gamme)
  • Nokia 7 Plus : Snapdragon 660 / 4 Go de RAM / 64 Go de stockage
  • Asus Zenfone 5 (2018) : Snapdragon 636 / 4 Go de RAM / 64 Go de stockage (éliminé, SOC un peu à la ramasse et prix élevé)
  • Honor 9 : Kirin 960 / 4 Go de RAM / 64 Go de stockage
  • Honor 10 : Kirin 970 / 4 Go de RAM / 64 Go de stockage

Le Honor 10 est très bien, mais encore un peu cher (370~400 euros). Le Nokia 7 Plus est aussi très bien, avec un bon suivi de màj (en thérorie), mais aussi un peu cher (380 euros). Au final j’ai pris le Honor 9, c’est celui qui présente le meilleur rapport qualité/perf/prix. On le trouve en ce moment à 299 euros à la Fnac ou Darty.

LG, je n’ai même pas regardé, trop de problème de fiabilités (j’ai encore le LG G3 en travers de la gorge)
Motorola, le rapport perf/prix n’est pas très bon.
Les autres constructeurs (Samsung, Sony, Huawei, One Plus) sont hors budget.

3 « J'aime »

J’ai acheté le Nokia 7 Plus dès sa sortie et c’est vraiment le sweet spot selon moi pour le rapport features/prix. Mention spéciale pour la grande batterie qui permet une très bonne autonomie. De plus avec Android One, 0 surcouche, je suis en 8.1 mises à jour de sécurité de mai, et la dernière beta d’Android P est carrément supportée, donc pour l’instant (et donc probablement pour le futur) un très bon suivi des updates.

1 « J'aime »

Pour info, un peu plus haut de gamme que le Motorola G6, il va y avoir le Moto Z3 play :

Merci à tous pour vos réponses, on va étudier ça de très près maintenant !

1 « J'aime »