Recherche sniffer très spécial

Bah voila, je recherche un sniffer (le programme qui écoute les conversations réseau, pas celui qui s’enchaine les lignes de coke) qui serait capable de :

  1. ne sniffer les connexions réseau que d’une application
  2. bloquer en “live” les connexions en question (style si mon firefox tente de se connecter à google => timeout)
  3. simuler le comportement du site distant (mon firefox essaye de se connecter à yahoo (google marche pas, hein), et pouf il reçoit la page que lui envoie le prog en pensant qu’elle vient de chez yahoo)

Vous pensez que ca existe (en free/shareware de préférence… mais je prends tout) ?

cémal.

Oulah c’est bien plus qu’un sniffer que tu veux j’ai l’impression… Un truc qui intercepte les requêtes et renvoie d’autres choses à la place… euh perso je connais pas. Mais comme je connais rien en même temps…

Tu cherches un proxy là, pas un sniffer. Et je ne vois pas trop d’utilisation honnête à ce que tu cherches à faire. Ça pourrait même tomber sous le coup de la loi si tu fais ça ailleurs que sur ton ordi perso…

Entendons-nous bien, je cherche à écouter les communications réseau de MES applications, qui partent et qui arrivent de/sur MON ordinateur…
par exemple différences de comportement firefox/IE sur certains sites (style inotes, qui, même en changeant l’user ID, ne fonctionne que très partiellement sous firefox)…
Pour les applications légales, il y a l’exemple d’au-dessus, l’écoute de requêtes POST, regarder si tel ou tel logiciel est pas bourré de spyware, les challenges qu’on trouve sur le net, et, j’en suis sûr, bien d’autres…

Bah s’il est admin sécu réseaux, et qu’il cherche a renvoyer une page spéciale par exemple a un type qui essaie de sortir de certains sites autorisés. Mais sinon c’est exactement le comportement d’un proxy hein…

hmmm comme sniffer je connais Ethereal (gratuit) et Commview de Tamasoft que je n’ai quasiment pas testé. Et je sais qu’avec Commview tu peux créer des paquets « à la main ». C’est tout! :stuck_out_tongue: