[RECHERCHE]Sparc Station ou Server

Pour les besoins d’un projet étudiant, je cherche une petite machine équipé d’un processeur sparc.

Donc si vous avez chez vous une vieille Sparc Station ou même mieux un vieux sparc server (SUN) en état de marche et dont vous aimeriez vous débarrasser (genre machine récup dans une entreprise qui n’a finalement jamais servie), et que vous habitez la région parisienne, contactez moi en PM :stuck_out_tongue:

Bon, certain vont trouver cette annonce étrange, voir déplacé, mais bon, j’avoue faire plus confiance à des offres de personnes venant de la cafzone que sur ebay ou ailleur sur le net :stuck_out_tongue:

En attendant, je continue le fouillage de bène à ordure en zone industrielle, méthode qui porte rarement ses fruits de nos jours (avec l’obligation qu’on les grosses société de faire recycler leur vieux matos informatique), mais qui reste néanmoins à tenter quand on a rien à faire le samedi après midi :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Faut voir dans les universités, les labos de recherche, etc. En principe après 5-6 ans ils se séparent de leur ancien matos.

Sinon, NeZetiC, il me semble que comme règle pour le forum, il y en a une qui précise qu’il ne faut pas mettre d’avatar en gif animé… Cela dit je peux me tromper, et si tel est le cas, mea culpa.

Disons que les gifs animés sont interdit la plupart du temps dans les forums, par ce qu’ils sont souvent invasif, et que c’est fatiguant de voir bouger des trucs de tout les côtés quand on lis des posts.

Mais bon, là, je pense ne pas trop abuser avec le mien, c’est juste un petit clin d’oeil B)

Mais si ca gène et s’il faut pour moi le mettre en version statique, aucun soucis, je le ferais :stuck_out_tongue:

Bon, sinon je cherche toujours hélas… C’est vraiment pas évident à trouver ce genre de matos, et je ne connais pas de responsable de labos universitaires… :stuck_out_tongue:

D’où l’appelle de détresse au geek encombré qui a besoin d’un peu d’argent (je suis souvent dans ce cas là, mais parmis toutes mes bécannes aucune station sun sous sparc :P, comme quoi décidement on a jamais ce qu’il faut sous la main) :- :stuck_out_tongue:

T’en as besoin pour longtemps de la SparcClassic ? J’en ai une chez moi, mais je suis pas sûr de vouloir m’en débarrasser à tout jamais…

C’est pour du long terme, donc je préfère recupérer/acheter…

Et puis on sais jamais, peut lui arriver des trucs au matos (crash d’élèments, vole), et je préfère qu’une machine qui disparaisse ou qui lache soit à moi plutôt qu’à quelqu’un qui me l’aurais gentillement prêté :stuck_out_tongue:

Edit : A noter que le fouillage de benne à ordure c’est pas si stupide comme idée finalement, bien renseigné sur les zones de fouille propices aux bonnes découvertes, on arrive parfois avec un peu de chance à chopper des trucs marrant :stuck_out_tongue:

Mais bon, le problème c’est que c’est pas super sélectif comme méthode, et forcement on tombe jamais sur ce qu’on voudrait réellement trouver (normal, si on fait la probabilité de tomber sur un type de machine particulier par rapport aux millers d’autres existantes)…

Pour mémoire, l’INSA de Strasbourg avait des vieux Sparcs et s’en séparaient il y a quelques années. Cependant en ce qui concerne les autres INSA, aucune idée. Conseil à 2 cents, c’est de contacter par écrit (ouais avec les mails aujourd’hui, on ne sait jamais si ils ne les bloquent pas pour une raison ou une autre (par exemple Free.fr est pas mal bloqué à cause de spammeurs, et moi, ça me gonfle)), et de leur demander si ils ne vont pas se séparer des vénérables, au pire pas de réponse, et au mieux, ils vont t’accueillir à bras ouverts.

Dans mon ancien labo, l’année dernière, en Allemagne, on a mis au rebut pas mal d’anciens matos, dont des Sun (Sparcs je suis pas sûr mais Sun “classique” oui). Il doit rester un ou deux Ultra Sparcs.

Il est possible que je mette la main sur un truc de ce genre ( qui traine dans les locaux d’une assoce de mon école et qui ne sert à rien ), mais le probleme risque de venir de l’absence d’écran : la personne qui avait déjà essayé de la récupérer s’y est cassé les dents, vu que cette station n’utilise pas un cable vga standart mais un truc propriétaire imbitiable. Et pourtant il était motivé et compétent…

Si tu es malgré tout intéressé, je vais voir si je peux la récupérer, mais franchement je pense que c’est peine perdue à moins d’acheter un écran sur ebay ( les offres sont rares, et donc c’est souvent assez cher, genre 150€ la vieille station pourrie… alors les écrans qui font tous environs 20" je te racconte pas ).

Pour l’écran c’est pas un problème, j’ai un vieille ecran IBM avec une connectique 13w3 compatible sync-on-green.

Celui-ci marche aussi bien sur mes machines PC (en VGA donc), que sur une station SGI (en 13w3).

Je recherche simplement la station, c’est tout, pour le reste, pas de souci (au pire j’ai un pote qui a un vrai ecran SUN qui pourrait me preter, voir donner en négociant bien) :stuck_out_tongue:

Donc si la machine est en région parisienne, je suis preneur :stuck_out_tongue:

Bon, les respos de l’assoce m’ont confirmé que ca les gene pas de la donner ( “ca vous fait rien ?” “ben non, c’est tout pourri”^^ ), donc si t’es intéressé, passe en mp.

Je suis bien en région parisienne, à gif sur yvette, sur ce cher plateau du Moulon…

Et la station c’est un serveur, vraiment vieux, qui servait dans le temps à l’école. Ah un truc : il est possible que le disque dur soit mort, mais au pire ca peut se racheter pour une bouchée de pain sur ebay.

Bon, j’ai trouvé mon bonheur, merci à tous, et particulièrement à AAARGH

Plus qu’à retaper un peu la bête et roule :stuck_out_tongue:

Pour le .gif animé, à partir du moment où on dit “non aux gif animés” c’est à tous et sans la moindre exception.

Oki, oki, pas de problème, je savais pas que les gifs animés discrets étaient aussi MMAAALLL et je voudrais surtout pas faire exception. :stuck_out_tongue: