Recherche SSII

Chers tous,

Dans le cadre d’une mission sur laquelle je travaille, j’aurais besoin d’indentifier quelques SSII (enfin, mon client en a besoin) avec un cahier des charges un peu “précis”.

Il s’agit de développer une application orientée webservices. Des trucs classiques (users, droits, etc). Et un gros morceau orienté métier.

Dans la partie métier :

  • beaucoup (mais, beaucoup) de données à gérer à moyen terme, la définition des données étant appelée à évoluer / se complexifier dans le temps : on cherche une boite à l’aise sur les problématiques noSql (point le plus important)

  • beaucoup de traitements statistiques, projections, etc

  • et plein d’algorithmes (je n’en connais pas encore la complexité) qui viennent jouer avec ces données.

Maintenant, la partie fun.

Cette SSII doit être une startup (je ne sais pas ce que ça veut dire pour l’instant, mon client non plus…).
En gros, une partie du financement sera assurée par des subventions, la condition étant de faire bosser une startup. J’imagine que les gens impliqués dans ce type de structures sauront de quoi il est question.

Etre en région parisienne serait un plus.

ça doit tourner pour la fin d’année, ça se fera en agilo-scrumb, pas d’impératifs aujourd’hui sur les langages, les appels d’offres vont partir en fin de semaine.

En résumant, ça nous donne :

Recherche SSII startup, brutale en noSql, n’ayant pas peur des stats et des algos.

(et si pour plein de raisons, vous ne voulez pas filer les coordonnées dans le thread, je prends evidemment les pm ou sur ma boite bdfck at bdfck dot com)

En vous remerciant d’avance, bon dimanche à tous !

Xebia.

[quote=“bdfck, post:1, topic: 55862”][/quote]

2014? Alors que t’es fin Septembre et que t’as pas commence la conversation? Sont chauds tes clients, non?

[quote=“Twin, post:2, topic: 55862”][/quote]
Ils sont compétents techniquement, ça c’est vrai. Après, je ne suis pas sûr qu’ils répondent au critère de startup.

Je pense que regarder du côté des SSII qui envoient des consultants faire des talks aux différents événements (Devoxx pour Java, TechDays pour DotNet etc.) au sujet de NoSQL est une très bonne façon de cibler des sociétés. Xebia envoie toujours pas mal de monde à DevoxxFR par exemple. La liste des conférenciers est souvent disponible sur les sites des événements passés. Les SSII intéressées par ce genre de contrats ont probablement aussi des consultants qui mettent en ligne pas mal de choses (blogs, vidéos), et sont probablement suivis sur Twitter/G+ sur ces thématiques.

Enfin, informatique et stats c’est vraiment gros comme domaine de compétence. Ca va être dur de trouver quelqu’un avec à la fois le bagage technique (pour une techno relativement à la pointe) et le bagage mathématique, sauf à trouver des ingénieurs grande école. Pour la partie maths vous avez peut-être intérêt à choper un statisticien en freelance.

CleverAge éventuellement, mais là aussi ce n’est plus vraiment une startup.
Et d’accord avec GloP sur le timing… c’est un peu juste tout ça.

Merci à tous pour les premiers noms, je fais passer.

@Glop, @SkullyFM, oui, ça me semble un peu tendu du slip sur les délais, mais je pense qu’on a tous connu ce genre de situations :wink:

@Histrion, you’re right. (et à priori ressources internes en stats).

[quote=« bdfck, post:6, topic: 55862 »][/quote]

Oui et ca se finit jamais bien pour la relation ou pour le boulot :wink: