[Recherche] Stick Arcade PS3 à Akihabara

J’ai trouvé mes sticks à Akihabara comme prévu :

1 Hori d’occaz, 2000 yens à Super Patate (le magasin qui diffuse des OST Famicom dans la rue, 3F)
1 ELECOM USB Arcade Stick Neuf dans un magasin pour joueur professionnel (Razor, Func, la totale)

Faut aller dans les petites rues, on ne trouve rien dans les avenues et les Sofmap.
Bon courage, il m’a fallu une demie journée entière pour tout trouver.

Le super patate vend des Neo Geo et bien d’autres raretés à prix raisonnable et en excellent état, pour ce qui est des jeux, ça grimpe jusqu’a 15000 yen pour KoF98 et Metal Slug 1.

Bouh, pas de Hori PS3 ou 360 donc…

Ton Hori d’occasion, il est PS3 ou 360 ??? Je n’ai vu que des PS/PS2 d’occasion…

Pis désolé pour « la vilaine daube chinoise compatible PC et PS3 qu’on trouve partout », c’est bien au Elecom auquel je pensais. C’était peut-être hâtif comme jugement. :slight_smile:

Alors, que pense-tu de ce Elecom finalement ? Il est tout en plastique ou avec tout de même un peu de métal ? Il a l’air un peu robuste au toucher ? Je ne l’ai jamais vu autrement que dans son emballage…

Merci, a+.

C’est un Hori PS3.

Pour ce qui est du Elecom, d’après ce que j’ai pu en lire sur les forums de PGM, la qualité est au rendez-vous en dépit du bruit que faite le stick de direction. La disposition des boutons n’est pas du goût de tout le monde mais je vais pas manquer de tester ça à mon retour.

Je rentre demain à 18h, heure locale. Et je pense allumer ma PS3 lundi, donc je vous tiens au jus

Je m’incruste, je viens de terminer mon pad « home-made » à partir du hack d’un pad sans fil 360. Je suis super content de moi, pour une fois que j’arrive à faire quelque chose de mes 10 doigts :crying: J’en ai eu pour environ 60€ de matos pour les boutons, le joystick, les fils et les cosses, auquel j’ai rajouté 5€ pour un fer à souder (je pensais pas que c’était aussi peu cher), et voilà ce que ça donne :



Je l’ai testé ce midi sur SF4 et ça fonctionne du tonnerre, à part que le joystick tient par du stotch et donc c’est pas vraiment stable :slight_smile: Le châssis « boite à chaussure » est provisoire, j’ai pour projet d’en fabriquer un en bois mais je dois d’abord récupérer quelques outils chez mon père.

Une grand merci à susmab, membre de Geekzone qui m’a énormément aidé pour la réalisation de ce stick en répondant à mes nombreuses questions par MP. Si ça intéresse du monde je suis motivé pour rédiger un tuto complet en français.

[quote=« ethomit, post:24, topic: 49295 »]Je m’incruste, je viens de terminer mon pad « home-made » à partir du hack d’un pad sans fil 360. Je suis super content de moi, pour une fois que j’arrive à faire quelque chose de mes 10 doigts :crying: J’en ai eu pour environ 60€ de matos pour les boutons, le joystick, les fils et les cosses, auquel j’ai rajouté 5€ pour un fer à souder (je pensais pas que c’était aussi peu cher), et voilà ce que ça donne :



Je l’ai testé ce midi sur SF4 et ça fonctionne du tonnerre, à part que le joystick tient par du stotch et donc c’est pas vraiment stable :slight_smile: Le châssis « boite à chaussure » est provisoire, j’ai pour projet d’en fabriquer un en bois mais je dois d’abord récupérer quelques outils chez mon père.

Une grand merci à susmab, membre de Geekzone qui m’a énormément aidé pour la réalisation de ce stick en répondant à mes nombreuses questions par MP. Si ça intéresse du monde je suis motivé pour rédiger un tuto complet en français.[/quote]

Ah oui, si t’es motivé pour faire le tuto, ca m’interesse !

Deja juste une question, il se gère comme un bouton “normal” le bouton de synchro de la manette avec la xboite ?

Ok je vais essayer de faire quelque chose maintenant que j’ai bien compris comment tout fonctionne :slight_smile:

Le bouton de synchro est le seul que je n’ai pas câblé car il est minuscule est donc difficilement hackable. Du coup je me suis dit que au pire si j’ai besoin de l’utiliser j’ouvre la boite et j’appuie dessus car malgré tout le bouton d’origine reste fonctionnel.

Ah Super Patate, le magasin qui blastait Magical Sound Shower dans la rue. J’ai ete attire comme un papillon de nuit vers un halogene. :slight_smile:

[quote=« ethomit, post:24, topic: 49295 »]Je m’incruste, je viens de terminer mon pad « home-made » à partir du hack d’un pad sans fil 360. Je suis super content de moi, pour une fois que j’arrive à faire quelque chose de mes 10 doigts :crying: J’en ai eu pour environ 60€ de matos pour les boutons, le joystick, les fils et les cosses, auquel j’ai rajouté 5€ pour un fer à souder (je pensais pas que c’était aussi peu cher), et voilà ce que ça donne :

http://img24.imageshack.us/my.php?image=cimg7490.jpg
http://img24.imageshack.us/img24/cimg7490.jpg/1/w1280.png

http://img25.imageshack.us/img25/1839/cimg7492.jpg
http://img25.imageshack.us/img25/cimg7492.jpg/1/w1280.png

Je l’ai testé ce midi sur SF4 et ça fonctionne du tonnerre, à part que le joystick tient par du stotch et donc c’est pas vraiment stable :slight_smile: Le châssis « boite à chaussure » est provisoire, j’ai pour projet d’en fabriquer un en bois mais je dois d’abord récupérer quelques outils chez mon père.

Une grand merci à susmab, membre de Geekzone qui m’a énormément aidé pour la réalisation de ce stick en répondant à mes nombreuses questions par MP. Si ça intéresse du monde je suis motivé pour rédiger un tuto complet en français.[/quote]
Yeah, content de voir le résultat ! Si tu veux de l’aide pour la rédaction du tuto je suis toujours dispo. Et pour ceux qui se tatent à faire leur stick homemade : mis à part quelques points de soudure qui font transpirer c’est largement faisable par le commun des mortels. Et puis les sticks madcatz sont pas wireless, et n’ont pas de prise casque non plus :cry:

Alors le wireless, je dis pas, mais ils ont un port casque.

Attends, un stick sans casque, comment tu veux taunt.

[quote=“Neomattrix, post:30, topic: 49295”]Alors le wireless, je dis pas, mais ils ont un port casque.

Attends, un stick sans casque, comment tu veux taunt.[/quote]
Au temps pour moi, je me base sur ce qu’on pote m’a raconté, en plus il a un SE comme toi.

M’enfin il a pas besoin de me taunt, il est dans les 1000 premiers au classement et me fesse à chaque match contre lui.

Absolument. De plus ses connexions à souder sur le pcb font parties des plus faciles (contrairement à la croix de direction …)

Voilà le mien, avant une dernière couche de peinture noire : http://img117.imageshack.us/img117/1558/stick.jpg

Comme l’a dit Susmab, ce site est la bible en la matière. Quand on voit ce que certains sont capables de faire, ça donne envie.

Sinon, j’avais reperé ce blog en français qui semblait bien parti dans sa fabrication maison. Malheureusement l’auteur n’a plus l’air d’avancer. Un tuto en français sera franchement intéressant.

Slagcoin est effectivement une énorme mine d’informations, mais tellement énorme qu’on s’y perd. De même je me suis rendu compte qu’aucun site ne proposait un tuto complet pour la fabrication d’un stick à partir d’une manette 360, il a fallu que je cherche des infos à droite à gauche.

Du coup je vais tenir parole et rédiger un tuto de A à Z en français, d’autant plus que je compte récidiver lorsque j’aurai reçu ma manette du SAV (là j’ai utilisé une manette dont par chance le stick analogique droit avait rendu l’âme). Je l’hébergerai probablement sur mon site web, ça risque d’être un peu lourd à gérer ici :slight_smile:

J’en avais déjà parlé sur un autre thread, Neo-Arcadia est une mine d’info pour l’arcade en général et la conception de matos homemade en particulier:
[ul]
[li]dossier fabrication de stick arcade[/li][li]forum matos (base de connaissance monstrueuse)[/li][/ul]

Ce thread est en train de devenir un répertoire à lien pour fabriquer son stick. Vous allez finir par me faire craquer…

Moi j’ai craqué en voyant ce qu’avait fait susmab (et après avoir longtemps râlé sur mon pad 360 avec lequel je n’arrivai pas à faire grand chose :slight_smile: ). Par contre ça prend du temps, comptez au moins une bonne journée rien que pour la partie « électronique » (démontage manette, soudure, tests, etc.) et je pense une bonne demi-journée pour le châssis en bois.

Plus que ça, le temps de faire sécher la colle et de passer plusieurs couches de peinture :crying:
En tout cas ça se capitalise très vite, j’ai été beaucoup plus rapide à faire mon 2e stick, et il est plus élaboré (prise casque et support des batteries rechargeables en plus).

Je ne suis pas le seul à avoir des idées un peu farfelues apparemment : http://www.techeblog.com/index.php/tech-ga…everyday-things

Question en passant. Vous les ouvrez avec quoi vos pads 360 ? (ce sont des vis spéciales)

Avec un tournevis spécial :slight_smile: Un torx jesaispasquoi (il y aussi des clés Torx moins chère mais je l’ai vu trop tard). Sinon même avec ce qu’il faut comme outil j’ai galéré car les vis sont « protégées » par un espèce d’ergot en plein milieu du trou de la vis

Hum oui, après recherche il s’agit de TORX 6 “security”. Le “security” c’est pour l’ergot casse-coucougnette qui se trouve au milieu et qui rend les modèle TORX “tout-court” inutilisables. Ah les reloud !

Je suppose que ça ne se trouve pas au Casto du coin…