Recherche studio de développement

Salut la zone !

Je suis actuellement à la recherche d’un studio de développement pour m’aider à réaliser un gros projet.

  • De préférence francophone (sinon anglophone je fais avec)
  • Equipe professionnelle complète (pas un dév freelance isolé)
  • Le plus gros du travail sera au niveau du codage (HTML, PHP, gestion BDD, etc) les besoins en design + SEO seront plus légers
  • Portfolio qui inspire confiance obligatoire

Si vous avez quelque chose à me conseiller je suis preneur !

Merci d’avance :smiley:

Tu peux préciser un peu la nature du développement et ce que tu entends par “gros” projet?

Je ne peux malheureusement pas trop rentrer dans les détails ici mais disons qu’au niveau du développement ça ressemblera à peu près à celui de Facebook (juste pour donner une vague idée).

Parce que ca m’amuse:
http://clientsfromhell.tumblr.com/post/320…facebook-me-did

Sinon pourquoi ne pas demander a des sociétés plutôt qu’ici?

LoneWolf
Oh et il faudrait integrer youtube dedans pour $100 de plus, merci :smiley:

Hahaha, oui effectivement, et après j’imagine qu’il a cherché une Ferrari pour 20$ sur Ebay ^^

Sinon, pour ce qui est de demander à des sociétés c’est ce que je fais déjà, l’un n’empêche pas l’autre…

C’est juste que c’est un peu le bazar pour les requêtes « développeur web » ou « studio de développement web » sur Google et que pour espérer trouver des reviews de studios, c’est encore pire.
Je me suis donc dis que si quelqu’un ici avait des contact ou des retours d’expérience à partager ça ne mangeait pas de pain.

Stop bashing + back on topic si ça ne te dérange pas ? :smiley:

Et justement, tu as quoi comme budget derrière tout ca ?

Plutot 200 euros ou 200k euros ? :smiley:

Tu peux toujours essayer cette recherche : http://tinyurl.com/yzoge79

Pour ce qui est du budget je pense que cela ne concerne que mon prestataire et moi-même mais j’ai bien conscience qu’un projet de ce type demande du 5 chiffres minimum, je ne suis pas stupide…

Une dernière fois pour être clair : je cherche juste des noms et/ou des avis, pas à raconter ma vie, merci :smiley:

[quote=“Dravenos, post:8, topic: 50777”]Pour ce qui est du budget je pense que cela ne concerne que mon prestataire et moi-même mais j’ai bien conscience qu’un projet de ce type demande du 5 chiffres minimum, je ne suis pas stupide…

Une dernière fois pour être clair : je cherche juste des noms et/ou des avis, pas à raconter ma vie, merci :D[/quote]
A 5 chiffres tu as un gus, pas une équipe :D, rajoute quand même un zéro derrière…

[quote=“Dravenos, post:3, topic: 50777”]au niveau du développement ça ressemblera à peu près à celui de Facebook (juste pour donner une vague idée).[/quote]Par curiosité, peux-tu préciser ce point ? Je ne connais pas le développement de Facebook et je ne dois pas être le seul.

Dravenos,
Quand j’ai lu ton post, j’ai cru que tu cherchais un studio de dev JV. Ensuite, je me suis demandé si c’était en ligne ou pas.
Ensuite, je me suis demandé si une équipe de 5 personnes dans une petite boîte t’irai ou pas, mais sans info de budget, on ne sait pas dimensionner.
Tout ça pour dire qu’entre raconter ta vie et bien orienter les gens quand tu demandes de l’aide, il y a une marge.

Et sinon, par exemple, il y a MacLuhans dans le 10e à Paris. Je ne les connais pas personnellement (je suis leur voisin), mais ça fait 8 ans qu’ils y sont, la pérennité rassure déjà un minimum.

Je n’ai rien contre le fait de donner certaines précisions (je vois d’ailleurs mal comment Facebook + php + gestion BDD ont pu te faire penser à JV offline…) tant que cela reste dans les limites du raisonnable.

Je n’ai pas pour habitude de m’adresser à des studios et je suis ouvert à toutes les propositions que cela aille de la grosse usine à gaz internationale à la petite équipe talentueuse de quartier : pour moi ce seront surtout le portfolio et le feeling qui détermineront mon choix.

Ce que je ne comprends pas par contre (et que j’ai voulu exprimer par « je ne vais pas raconter ma vie ») c’est qu’on me demande de donner mon budget en public alors que cela fera précisément l’objet de négociations avec le prestataire.

Je ne demande pas que l’on me trouve l’équipe de mes rêves : je cherche simplement à avoir des pistes qui pourraient éventuellement correspondre aux critères volontairement un peu flous que j’ai indiqué pour que je puisse me charger moi-même de faire le tri.

Anyway, merci à ceux qui m’ont envoyés un MP, je regarde ça et je vous recontacte au besoin :smiley:

On demandait pas un chiffre précis, mais une idée. Parce que par exemple, la ou je bosse, en dessous de 20k, on ne prend pas, donc on va pas te dire d’aller voir ici si tu ne vise pas un tel budget …

Pourquoi tu fait pas un dossier type appel d’offre ?
Ca permet de cadrer ton projet un peux mieux qu’avec 5 lignes dans un thread :smiley:

Ton projet Facebook like n’a pas été développé déjà par une société basée à boulogne billancourt ?

Puis comme le projet a accouché d’une souris tu chercherais à la refaire faire par une société crédible ce coup - ci ?

Si c’est ça je te MP parceque j’ai des choses à en dire :smiley:

[quote=“Dravenos, post:12, topic: 50777”]Ce que je ne comprends pas par contre (et que j’ai voulu exprimer par “je ne vais pas raconter ma vie”) c’est qu’on me demande de donner mon budget en public alors que cela fera précisément l’objet de négociations avec le prestataire.[/quote]Si tu ne veux pas donner de chiffres (ce qui me parait tout à fait normal), t’as peut être une idée de la charge de travail que ça représente (combien de personnes et pendant combien de temps) ?

En sachant que je m’occupe de l’aspect “conception théorique” (donc gros cahier des charges à prévoir car j’ai une idée précise de ce que je veux), a mon avis cela devrait demander entre 5 et 10 personnes pendant 1 à 2 mois

Si tu ne peux pas parler du besoin (secret… ok ça se défend), tu est très très flou sur le budget (ok, 5 chiffres, et 2 mois x 5 personnes à 40k�?� / an je dirais 75k�?� à la louche donc… pourquoi pas le dire tout de suite quitte à rajouter que c’est à 25k�?� près ?), au moins tu pourrais décrire le planning / le cadre.

Deux mois… Si ton truc innove vraiment au point que le cahier des charges a besoin d’être aussi gros que tu sembles le dire, je suis étonné. Ou bien tu parles de 1-2 mois-homme x 5/10 ressources étalés sur x mois ?

Quand je lis tes posts, en parlant de cahier des charges, tu sembles dire que c’est toi le client & la maîtrise d’ouvrage à la fois. Un seul MOA pour 5 à 10 MOE, ou bien tu as fait un dossier béton armé et tu peux aussi bien faire coder en Inde, ou bien tu rêves. Etre capable de répondre aux questions de dix personnes en parallèle ça ne tient pas dans un temps humain raisonnable (i.e. ça fait des retours décalés, donc des retards).

Il y a un gap certain entre “je veux monter un projet, je cherche une boîte de dév” (ça couvre quand même un bon paquet de SSII ce que tu dis si tu ne rajoutes rien), et de rajouter un cadre précis, même si le contenu est volontairement gardé secret.

J’admet volontier que mon post de départ était relativement brouillon et peu détaillé et ce pour une raison simple : j’imaginais recevoir simplement une liste de sociétés pro (ou semi-pro) qui me permettrait d’une part de comparer avec mes propres recherches (étoffer sa liste de contacts est toujours utile) et d’autres part d’avoir éventuellement des reviews intéressantes pouvant m’aider à orienter mon choix.

Ce qui me laisse perplexe avec ton message par exemple, c’est que si tu avais une société à me proposer alors dans ce cas un petit MP avec un nom et un avis de 2 lignes t’aurait pris bien moins longtemps que ton argumentaire qui ne m’est d’aucune utilité…

Au final j’ai l’impression d’un excès de gentillesse de la part de quelqu’un qui perd son temps à vouloir faire un tri sélectif à ma place alors que je souhaite explicitement m’en charger moi-même (ou alors de quelqu’un qui n’a rien à proposer et qui vient faire son intéressant en se mêlant de détails qui ne le concernent pas, mais je ne pense pas une seconde que ce soit le cas).

A ce stade, je pense que ceux qui sont en mesure de comprendre ma démarche m’auront contacté (comme en attestent les quelques MP que j’ai reçu, merci encore :smiley: ) et pour les autres que les incompréhensions ne pourront pas être levées.
En ce qui me concerne, je stop donc la polémique avant que ça ne puisse éventuellement tourner au vinaigre.

Mais si tu veux juste une liste de sociétés il existe l’annuaire pour ça :smiley: Je ne vois pas l’intérêt d’avoir posté ici.

Ici tu trouveras des gens qui s’y connaissent en général et qui sauront t’aiguiller en fonction des grandes lignes de ton projet. Excès de gentillesse ou juste pas envie d’être un botin, va savoir.

Par ailleurs je me disais, ça serait pas mal un topic qui recense les pros sur la zone, ceux qui bossent en freelance ou ont monté leur société, ça permettrait pour ceux qui ont un projet en tête de s’adresser à eux tout d’abord avant de chercher ailleurs :smiley: