Recherche studio de développement

Serieux. Surtout pour se faire expliquer qu’eventuellement ils se melent de ce qui les regarde pas… trop bien.

Je me permets de dériver un chouilla le topic : +1

[poste méchant (ou pas) qui dit de se calmer]
Un site qui pourait t’aider
Bienvenue quand même :smiley:

Eho, les gens, vous êtes devenus complètement cons ou c’était déjà de naissance ?

Le type, il est gentil, il dit bonjour, et il dit qu’il souhaiterait avoir quelques idées de bons studios de dev pour un projet qu’il a dans le but de les contacter par la suite. Où est le mal ? Vous avez des idées, vous les donnez, vous en savez rien, vous dites rien, c’est tout…

Et vous, vous lui demandez de déballer son cahier des charges et en plus vous lui faites la morale ?

C’est plutôt à vous de descendre de vos chevaux !
Faut arrêter, la zone va devenir un repaire de vieux cons qui donnent leur avis sur tout, et surtout sur ce qui ne les regarde pas !

Désolé, mais bossant dans une boite qui est plus ou moins exactement ce qu’il recherche on en voit tous les jours des gus qui se pointent avec du:

et qui ne veulent surtout pas donner la moindre info sur leur projet de peur de se faire piquer leurs idées révolutionnaires (qui se résument souvent à quelque chose du genre « C’est le prochain réseau social sur lequel tout le monde sera: l’idée c’est de prendre toutes les fonctionnalités de facebook qu’on mélange avec twitter, et on ajoute des avatars rigolos. et ça serait financé par un système d’abonnement à la semaine. J’ai pas le budget total pour l’instant, mais vous aurez droit à un pourcentage des recettes sur les deux premiers mois. ça sera prêt pour vendredi? »).

Du coup non, tant qu’on a pas d’infos fiables comme quoi son projet est réel et pas une élucubration délirante de quelqu’un qui découvre internet grace à son fils de 13 ans, je donne pas les références de ma boite (surtout qu’avec un peu de bol (et beaucoup d’alcool) il y en a qui seraient capables d’accepter le projet, et ensuite il faudrait le réaliser…)

OK Rabban, c’est ton choix et ça se défend très bien, j’ai moi-même été commercial dans une boite de dev pendant quelques années pour voir exactement de quel genre de client tu parles.

Cela dit, mon boulot c’était de trouver les clients, donc j’avais toujours une bienveillance a priori pour un projet, quelqu’il soit, après, les charlots, on les détecte vite.