Recherche sujet de BAC

Salut les GZ,

Bon, ça fait une éternité que je n’avais rien posté (même si je suis un lecteur régulier) mais là, je me tourne vers vous car je cherche un sujet de BAC spécifique.
En effet, mes élèves de me tannent pour savoir ce que j’ai eu comme épreuve au BAC mais impossible de trouver le sujet sur lequel j’ai composé il y a maintenant 27 ans !
Il s’agit de l’épreuve de maths du BAC D de 1990 dans l’académie d’Amiens.
J’ai fouillé pas mal sur le net sans succès. Même sur le site de l’APMEP, qui pourtant ne manque pas de ressources, il n’est pas trouvable (ils n’ont que des sujets de série C).
Alors, si par le plus grand des hasards, l’un de vous aurait ça sous la main (voire même les sujets des autres disciplines lors de cette session) ça serait vraiment extra…

Bac D aussi… tu cherches les problèmes!

Ouai… je sais bien…
J’avais choisi cette filière car je voulais devenir prof de bio. Bon, après un changement de cap, ça ne m’a pas empêché de réussir mes études de maths et de devenir prof de maths !
Quoi qu’il en soit, ce n’était pas non plus un bac « exotique » donc ça devrait pourvoir se trouver… enfin j’espère :slight_smile:

Tiens j’ai passé aussi un Bac D en 1990 (en IDF).

Tu as essayé de demander là ?
http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,577510,page=11

Pas encore, mais j’y vais de ce pas !

Merci Twin, c’était une bonne idée, je l’ai récupéré !

2 « J'aime »

Faut nous en mettre une copie ici maintenant, on veut savoir!

Il a été posté sur le forum que donne Twin plus haut :slight_smile: :

Et tout cela me parait loin loin loin, en tout cas en ce qui concerne les maths, quand je vois le contenu du sujet du Bac récupéré. :smile:

Je me souviens que ce sujet m’avait vraiment surpris par sa facilité. Je suis sorti au bout d’une heure en ayant tout fait (l’épreuve était prévue pour 4 heures). Ça m’a mis mal à l’aise jusqu’aux résultats du bac. J’avais l’impression d’avoir raté quelque chose, mais non… et du coup super note avec gros coeff !

Maintenant il faudrait la correction :stuck_out_tongue: car tout cela ne me parle plus tellement, en tout cas pour certaines parties du sujet.

Si j’ai le temps cette semaine, je la préparerai