Recherche téléphone mobile le plus petit possible

Hello,

Je suis actuellement un très heureux propriétaire d’iPhone 3G qui me sert généralement pour tout sauf téléphoner, et comme j’ai bien envie de réduire ma facture mobile (53 euros/mois actuellement pour 2h+2h+data illimitée*) je cherche des solutions possibles.

Une des solutions pourrait être celle-ci : via mon taff j’ai une SIM business everywhere illimitée** et il n’y a vraiment pas de soucis particulier pour la faire marcher sur iPhone, il suffit de configurer l’APN (« internet-entreprise » tout ça). Il reste donc la voix.

Bien que ce ne soit pas idéal, je peux éventuellement trainer un 2ieme téléphone, si celui-ci était très petit. Or, en cherchant un peu sur sfr.fr, orange.fr et co, visiblement ils font tous genre 10cm X 4cm mini, et vraiment c’est beaucoup trop gros.

On vient donc à ma question : trouve-on encore de tout petits téléphones mobiles qui ne font que téléphone, et rien d’autre (avec une autonomie d’enfer si possible) ?

Merci pour votre attention ! :slight_smile:

*500Mo de data avant bridage
** data vraiment illimitée

Salut mecton,

à une époque j’avais moi aussi cherché un tout petit phone.
Je m’étais pris un Xélibri 5 ( je te laisse googler ) et c’était plutot sympa et simple comme phone.

Bon Xelibri n’existe plus, mais d’occase ou dans les vieux stocks, tu pourrais peut-etre trouver.
Ils ont fait des tas de modèles plus ou moins réussis.

Par contre, je me souviens que la plupart des petits téléphones avaient une qualité de reception parfaitement minable.

J’ai entendu parler du Pico RX-80 qui fait 50x80x10 mm et qui coûte 18€ débloqué. (Plus d’infos ici et .)

Edit: L’autonomie annoncée c’est 90min en conversation et 100h en veille. Je trouve ça peu en conversation. En plus ce sont des chiffres constructeur et je n’arrive pas à mettre la main sur un vrai test d’autonomie pour vérifier ces chiffres. Enfin bon pour 18€, il ne faut pas faire la fine bouche non plus.

Salut, salut,

La comme ça il me vient le T303 de Sony-Ericsson, c’est un tout petit téléphone à slide, j’avais une collègue qui en avait un et c’est vraiment pas gros.
(le site de SE dit 8x4 cm ici)

Sinon y’a bien quelques mobiles à clapet qui sont pas très gros chez samsung il me semble, mais j’ai pas de référence précise en tête.

Tiens, j’ai vu passer ça il y a peu : http://www.accessoweb.com/Pico-RX-80-Le-mi…hone_a5379.html

Pas sur que tu veuilles cet extrême mais on sait jamais :slight_smile:

[quote=“pierresnake, post:5, topic: 49684”]Tiens, j’ai vu passer ça il y a peu : http://www.accessoweb.com/Pico-RX-80-Le-mi…hone_a5379.html[/quote]Grillé en beauté par PandaPacha.
Je connaissais pas ce phone et effectivement, c’est top ce truc.

Hop.

[quote=“Monsieur_Max, post:6, topic: 49684”]Grillé en beauté par PandaPacha.
Je connaissais pas ce phone et effectivement, c’est top ce truc.[/quote]

Oh excellent. J’en prend un de suite, c’est top comme téléphone de secours.

Un peu dans le même esprit que le Pico RX-80, il y a le Bic Phone. (98x44x12,6 mm / 4h en communication / 240h en veille / 61 g)

Par contre il n’est vendu qu’en pack Mobicarte Orange à 49€. (39€ en ce moment à cause d’une offre spéciale)

A voir.

[quote name=‹ Fiche technique bic phone ›]Dimensions
Lx l x p en mm 98 x 44 x 12.6[/quote]

:slight_smile:

[quote name=‹ Fiche technique bic phone ›]Dimensions
Lx l x p en mm 98 x 44 x 12.6[/quote]
:slight_smile:
[/quote]
Oui bon OK c’est limite en taille. Bien vu nbertrand59. :cry:

Là c’était juste pour proposer quelque chose un peu dans le même esprit mais qui ait une autonomie en conversation digne de ce nom. C’est sûr qu’à moins de 50€ on ne peut pas tout avoir en même temps.

Par contre si le prix n’est pas un problème, ils reste toujours ça. :crying:

Ahaha je pensais poster le PICO en “joke”, mais apparemment il a été linké de façon sérieuse. Moi je l’ai vu sur la couverture de Pearl Magazine, qui est une référence dans le cheap ultra bas de gamme. C’est bien pour certains trucs, mais je ferais pas confiance en un quelconque objet technologique venant de chez eux…

Lien là.

Je me retiens, je me retiens… GNIIIIII

Sinon, il y’a les alcatel pas cher, du style OT-S280, ou alors les airness, wesh gros.

(en fait il veut enfin un tel plus petit que sa…)

Peut être ça ?

Edit : hum grilled mais au moins il y a l’avis du JdG
Edit 2 : pardon LES avis puisqu’apperemment certains parlent d’experience dans les commentaires. Et ouai le journal du geek est la plupart du temps du niveau des campagnes pubs mais le site peut être utile parfois.

[quote=« shigeru, post:13, topic: 49684 »]Edit : hum grilled mais au moins il y a l’avis du JdG[/quote]Oublions un instant la source, ou est « l’avis » ? :slight_smile:

Pour clore ce sujet, finalement je n’ai pas besoin de nouveau téléphone. J’ai retrouvé mon (très) vieux Siemens CX65, et contre toute attente, il fonctionne parfaitement avec les trois SIM 3G (USIM) testées, dont la SIM Simyo de Monsieur_Max. Du coup, j’attends la fin de mon engagement et je pars directement chez Simyo en conservant mon numéro !

Ca a l’air bien Simyo. Ca vaut quoi niveau réseau et couverture ? Je ne savais pas qu’il y avait un 4eme opérateur en france

Réseau Bouygues Telecom.

C’est pas vraiment un quatrième opérateur, pas du tout même.

En fait il s’agit d’un MVNO (Mobile Virtual Network Operator) comprendre une entreprise qui loue à une autre le réseau pour vendre des forfaits & cie.
C’est donc le même genre de prestation que NRJ music mobile ou Virgin mobile pour ne citer qu’eux.