Recherche TETRIS

Salut les gars,
Je cherhe le tetirs original pas un de ces petits programme tout nul qu’on peut trouver sur le net ni les autres « super » tetris…
Alors si quelqu’un a un JOLI tetris TRES FIDEL a l’original…
MERCI :wink:

[quote]le tetris original est un tetris en ega de 1986[/quote]Whoaa ! Il est aussi vieux que moi !!

le tetris original est un tetris en ega de 1986
cherches donc super tetris du meme auteur, il est en svga et ne rajoute aucune nouvelle regle :slight_smile:

tu te contentes donc d’aligner des lignes pour passer des niveaux :slight_smile:

Tetris DX sur gameboy color … j’ai bon ?

Bon je sors pas encore … tiens … TETRINET c’est bien … cherche ca sur google.

Oui 2002 c’est loin, mais j’ai la flemme d’ouvrir un nouveau thread (cafzone 1 ou 2 ?)

Tu peux essayer not tetris 2, il est quasiment identique à l’originale (la physique et le fun en plus).

Même si c’est super vieux et que Tbf ne traîne plus ici, je n’arrive pas à ne pas mordre à l’hameçon Tetris.

En réalité le Tetris original se jouait sur un mini-ordinateur en 1984 (les mini-ordinateurs, c’est ce qui vient avant les micro-ordinateurs, pas les machines d’Apple !) ne disposant même pas du standard EGA, un clone soviétique du PDP-11 dont on peut voir un court extrait dans le passionnant documentaire « Tetris: from Russia with Love » (BBC Four) et un plus longue vidéo sur youtube (ce n’est pas EXACTEMENT sur la machine originale, mais c’est hyper hyper hyper proche). Il est possible d’y jouer en utilisant un émulateur, mais le processus pour y arriver est compliqué (je n’ai pas encore tenté l’affaire).
La version dont faire référence Tbf est sans doute la version porté sur MS-Dos par Veradim Gerasimov, qui lui tournait sur un maximum de PC de l’époque, et donc supportait de l’EGA et donc de la couleur,

… Il faut pas me lancer sur Tetris, après j’ai des spasmes rectangulaires…