Recherche titre anime / manga

Je fais appel aux pouvoirs de la zone. Je suis à la recherche d’un titre d’animé. Le pitch se mémoire, c’est un ado appelé depuis le monde normal vers une dimension parallèle où il sera utilisé comme une arme (il maîtrise n’importe quelle arme de mémoire mais il est pas au courant au début) par une magicienne. L’anime était super court, genre moins de vingts épisodes et j’ai du mater ça début années 2010.

Impossible de taper la bonne requête sous Google pour trouver le titre, alors je tente ma chance ici.

C’était pas un grand anime mais ne pas trouver commence à me rendre dingue.

Merci!

Fate/stay night ?

1 « J'aime »

Saber, c’est une ado? :smiley:

Sinon ca me faisait penser a Re: Zero mais ca colle pas avec 2010 :frowning:

1 « J'aime »

morphologiquement dans les mangas, ouais :wink:

Ni l’un, ni l’autre :no_mouth:

Le gamin avait les cheveux noirs de mémoire et la fille les cheveux blancs. Elle était assez colérique et infernale avec lui.

Kiba ? Mais la couleur des cheveux ne correspond pas.

Nope…

Ça va, à vous voir galérer je me sens moins quiche :sweat_smile:

Quel type d’armes? Des épées ou des armes à feu?

1 « J'aime »

Toutes, je crois me souvenir qu’au début ce sont plus des épées mais il finit par piloter un avion de chasse de la seconde guerre mondiale pour vaincre le grand méchant

Ce serait pas Zero no Tsukaima par hasard ? :slight_smile:

3 « J'aime »

Rooooooh @Lupuss! C’était bien celui là! Gros gros merci!

1 « J'aime »

Hé hé content d’avoir pu aider ! :grinning: J’avais beaucoup aimé cet anime et je pensais le revoir bientôt !

1 « J'aime »

ah mais je l’ai vu en plus! mais bon 2006 par contre

1 « J'aime »

En 2014 moi :smiley:

Je re up le thread dans mon intérêt. Je cherche deux films d’animation diffusés sur Game One aux alentours de 1998-2004. J’étais très jeune donc le souvenir est flou. Les deux films étaient diffusés à plusieurs reprises ensemble.
L’animation était d’excellente qualité pour l’époque. C’était plutôt orienté adulte que Shonen. Ambiance sombre. Je me rappelle l’image « de couverture » de l’un des deux qui était une femme à la peau blanche avec des cheveux noirs. Elle avait aussi un pistolet rouge de mémoire.

Je sais c’est vague T_T

:slight_smile:

2 « J'aime »

:joy: C’était plus sérieux que ça ^^ et le gun était d’une taille tout à fait normal :wink:

Armitage ?

Non plus :confused:
J’ai pas trouvé pour le moment mais il y aurait pas moyen de trouver une liste de ce qui a été diffusé sur game one ?
Comme ça j’aurai envie de dire que l’un des 2 avait un titre en un mot et le second en 2 mots.
J’ai trouvé plus d’infos pour cerner la période. C’était sur TPS chez mes grands parents donc Post 2000 et Marcus présentait encore Level One donc avant 2002.

Pour le titre y a quelque chose comme Kara je crois.

mais pas de theme ?