[Recherche] titre de film

Bonjour à tous,

Je recherche le titre d’un film que je n’arrive pas à retrouver. Je fais donc appel à la mémoire collective de la zone. L’histoire est à peu près la suivante :
Un écrivain veut mettre fin à son oeuvre, il se retrouve kidnappé et enfermé dans un endroit loin de tout par une de ses fans. Celle-ci veut le faire changer d’avis et pour l’obliger à continuer elle va aller jusqu’à le torturer, lui casser les jambes pour l’empêcher de s’enfuir…

Merci.

Misery ?

Ouiiiiiiiiii.
Merci beaucoup ^^

Et, accessoirement, elle ne kidnappe pas l’écrivain parce qu’il a mis un terme à l’histoire, mais parce que la fin telle qu’il l’a écrite ne lui convient pas. ^^

Fry>Dans mon souvenir (livre et/ou film) il fait mourir l’héroïne principale de sa série à succès… (Bref, il met fin de ce fait à cette série qui est la préférée de sa tortionnaire)

Mais, on pinaille, on pinaille ! :stuck_out_tongue:

Façon Question pour un champion :

Un indice pour vous, devant votre écran :
Le sort d’Euphrasie.

Je suis un film tiré d’un roman, écrit par un auteur au succès planétaire dans le domaine du fantastique. (zone 4 points)

Je me situe dans le Maine, et je raconte l’histoire d’un écrivain en panne d’inspiration. (zone 3 points)

Mon action se situe sous forme de huit-clos au milieu d’une forêt enneigée tandis que mon personnage principal est retenu contre son gré… (zone 2 points)

… par une ancienne infirmière qui donne son prénom au roman ! Je suis, je suis !!! Je suis ?!? (zone 1 points)

MISERY ! Bravo ! Vous avez gagné un Larousse des grenouilles, dont vous pourrez faire profiter tous vos amis pendant vos longues soirées d’hiv… de juillet :slight_smile:

Asanque j’espère que tu n’envisages pas de faire la même chose avec GRR Martin :slight_smile:

Perdu.
Misery n’est pas le nom de l’infirmière (qui est Annie Wilkes) mais celui de l’héroïne de la série à succès de l’écrivain.

(oui je pinaille :ninja: )

Je relance ce thread plutôt que faire un énième sujet " Je recherche "

Et comme la zone a déjà fait quelques miracles en la matière… (Car c’est compliqué et un peu tordu :P)

Dans le film, Une affaire privée (http://www.allocine…film=35996.html), Clovis Cornillac et Thierry Lhermitte discutent et causent (très peu) d’un film :

Et je suis comme Clovis, je ne vois pas… (et si ça se trouve c’est un film qui n’existe même pas alors…)

Merci par avance…

Le Privé de Robert Altman ? (j’ai eu un mal fou à retrouver le nom) Un polar avec un détective privé qui s’appelle Philip Marlowe.

Il y a une scène assez violente où un méchant frappe d’un seul coup sa femme avec une bouteille, sur le visage. Pour l’anecdote, schwarzenegger fait une petite apparition dedans (il n’était pas encore du tout connu).

edit : Ouais, c’est bien une bouteille de coca si j’en crois ce topic :slight_smile:

Dans le genre scene violent avec une bouteille, rien de tel que Vincent Cassel défonçant la tronche d’un gars a coup d’ exctincteur… irréversible…

Quand je parlais de miracles…

Bravo et merci à Tomma donc… (Et encore un film à voir à ajouter dans ma liste)

[quote=“Drakulls, post:11, topic: 52758”]
Dans le genre scene violent avec une bouteille, rien de tel que Vincent Cassel défonçant la tronche d’un gars a coup d’ exctincteur… irréversible…
[/quote]�?a serait pas plutôt Dupontel ? Mais j’ai pas vu ce film depuis 10 ans

Oui c’est lui.

Dupontel c’est plutôt dans Bernie :stuck_out_tongue:

Si c’est bien Dupontel qui fracasse le crâne d’un mec à coup d’extincteur dés les premières minutes d’Irresversible (Film que personne n’a jamais eu envie de revoir ;))

Parlé pas de Irréversible, ce film m’a traumatisé (dans le “bon” sens du terme, claque phénoménal physique et mentale), j’essaie de l’oublier depuis et chaque fois que l’on place le mot, j’ai ces scène insoutenables qui me reviennent à l’esprit et avoir une mémoire photographique aide pas pour le coup.