J’ai actuellement une moyenne tour Lian-Li. Celle-ci est super bien agencée à l’intérieur (format inversé par rapport aux tours classiques, c’est la façade droite qui s’ouvre pour rajouter du matos dedans), sauf qu’elle est super mal ventilée car il n’y a qu’une sortie d’air.
Avant qu’un de mes 5 disques-durs ne claque, j’aimerais bien changer de tour et en prendre une qui fasse moins sauna à l’intérieur.
Comme impératif il a donc :
pouvoir mettre 5 HD
de la place pour une GeForce 8800GTX
(- ouverture de façade sur la droite avec façade alvéolée pour ventilateur extracteur d’air (car actuellement ma tour est collée contre le mur par la gauche et physiquement je peux pas la mettre ailleurs)
OU/ET (tant qu’à faire)
extracteur(s) d’air sur le dessus de la tour)
pas de tour bling-bling (pas de façade vitrée, pas de look tapageur)
Mon budget serait de 150€ environ
Merci d’avance pour vos conseils
Edit : pour info ma tour actuelle est une Lian Li PC-V1100
un peu au-dessus de ton budget mais apparemment fantastique, le Fortress
Edit: et je rajoute le P183
Après Paco: l’ACTS 840 est bien, mais la version noire commence à vraiment exploser le budget et je ne suis pas sûr qu’il offre quoi que ce soit par rapport au Fortress (hormis un look différent, ce qui peut être suffisant pour certains).
Je plussoie genji sur les series antec P18*, j’ai un P180 ou 182 ici, que du bonheur. Ya juste pas d’extraction sur le coté, mais yen a partout ailleurs, que du bonheur.
Ha, j’avais pas compris le sens. Ouverture par la droite ca complexifie vachement le truc. Mais pourquoi tu veux l’ouvrir au juste ? L’ouvrir sans la sortir c’est vraiment important ?
[quote=« AnA-l, post:11, topic: 50208 »]Je plussoie genji sur les series antec P18*, j’ai un P180 ou 182 ici, que du bonheur. Ya juste pas d’extraction sur le coté, mais yen a partout ailleurs, que du bonheur.
Ha, j’avais pas compris le sens. Ouverture par la droite ca complexifie vachement le truc. Mais pourquoi tu veux l’ouvrir au juste ? L’ouvrir sans la sortir c’est vraiment important ?[/quote]
En fait c’était pour le cas où s’il y avait une extraction d’air sur le côté. Vu que mon PC est collé à gauche, il aurait fallu que l’air sorte par la façade droite (ce qui impliquait une config inversée à l’intérieur)
[quote=« pr7, post:14, topic: 50208 »]Tant mieux alors
Par contre niveau design, Les boitiers que vous linkez sont quand même un bon cran derrière (enfin chacun ses gouts).[/quote]
Et ce serait quoi, selon toi, un boîtier un bon cran devant ? En dehors du BMW, à un tarif prohibitif…
[quote=“Lelolo, post:15, topic: 50208”]Et ce serait quoi, selon toi, un boîtier un bon cran devant ? En dehors du BMW, à un tarif prohibitif…[/quote]
Je comparait simplement à celui qu’il a actuellement.
Après, j’ai pas d’apriori. Lian-li fait aussi des trucs laid quand ça leur prend.
[quote=“pr7, post:6, topic: 50208”]Ouais, enfin passer de lian-li à Coolermaster …[/quote]Et? CM fait peut-être des boîtiers de moins bonne qualité, mais le prix est aussi beaucoup beaucoup moins élevé pour la plupart des modèles. Quand on voit le prix de pas mal de modèles Centurion, en tenant compte de leurs avantages, moi je dis respect.