Recherche un client web pro

Bonsoir,

Dans le cadre d’une création d’entreprise j’aimerai me doter d’un client web professionel parce que gmail c’est quand même pas très sérieux comme adresse de travail. : ) Que me conseilleriez-vous sachant que je n’y connais absolument rien dans le monde du mail professionel. Mon but c’est de pouvoir créer des adresses du type nom.prénom@nomdelasociété.com et que le tout soit ergonomique.

On utilise la version corporate de Gmail dans ma boîte et ça marche très bien

[quote=“MadGnome, post:2, topic: 49022”]On utilise la version corporate de Gmail dans ma boîte et ça marche très bien[/quote]Je le recommande aussi

Quels sont les avantages par rapport à un compte Gmail classique ? Je peux déjà envoyer et recevoir des emails @mesdomaines.com

Sécurité et confidentialité des données par contrat ?

Ah ouais, pas de pub je suppose

Ca regrouppe tous les services google, c’est « un peut comme un exchange » distant, qui centralise le calandrer les mails les contacts, sites, documents etc, pour tous les employées
Une version limité a 50 comptes est gratuite pour ceux qui veulent tester : lien

Edit : Sinon pour répondre concrètement a la question de garuffo, tu prends un nom de domaine (teboite.com) chez gandi, ovh, ou autres, tu crées une adresse mail (chez gandi tu en a 5 de base avec ton domaine et sinon c’est 1€ par mois les 1000 adresse supp. part tranche de 1Go), Et l’interface pour créer/modifier des comptes mail est simple.

Après tu le gères comme tu veux soit toujours dans gmail (il peut recevoir et envoyer depuis une autre adresse) ou alors un outlook, thunderbird etc… ou même le webmail fourni.
Je pense que la solution Gmail Corporate n’est pas du tout adaptée a tes besoins.

Si j’ai pas été clair dis le moi :slight_smile:

[quote=« AcidBen, post:7, topic: 49022 »]Ca regrouppe tous les services google, c’est « un peut comme un exchange » distant, qui centralise le calandrer les mails les contacts, sites, documents etc, pour tous les employées
Une version limité a 50 comptes est gratuite pour ceux qui veulent tester : lien

Edit : Sinon pour répondre concrètement a la question de garuffo, tu prends un nom de domaine (teboite.com) chez gandi, ovh, ou autres, tu crées une adresse mail (chez gandi tu en a 5 de base avec ton domaine et sinon c’est 1€ par mois les 1000 adresse supp. part tranche de 1Go), Et l’interface pour créer/modifier des comptes mail est simple.

Après tu le gères comme tu veux soit toujours dans gmail (il peut recevoir et envoyer depuis une autre adresse) ou alors un outlook, thunderbird etc… ou même le webmail fourni.
Je pense que la solution Gmail Corporate n’est pas du tout adaptée a tes besoins.

Si j’ai pas été clair dis le moi :crying:[/quote]

C’est plutôt clair mais techniquement je suis largué. Si je prend un nom de domaine avec OVH (ce qui se fera) je vais pouvoir avoir des adresses mails gérables depuis l’interface de gmail? J’avoue que mes dernières expériences avec OVH ne sont pas des plus concluantes, j’ai un peu de mal avec l’interface un peu contre-intuitive, c’est pas du tout limpide pour moi… :slight_smile:

[quote=“garuffo, post:8, topic: 49022”]C’est plutôt clair mais techniquement je suis largué. Si je prend un nom de domaine avec OVH (ce qui se fera) je vais pouvoir avoir des adresses mails gérables depuis l’interface de gmail? J’avoue que mes dernières expériences avec OVH ne sont pas des plus concluantes, j’ai un peu de mal avec l’interface un peu contre-intuitive, c’est pas du tout limpide pour moi… :)[/quote]Non ca n’as plus rien a voir avec Gmail la, mais tu pourras envoyer et lire tes mails depuis Gmail ou autre client mail.

Voici par exemple l’interface de gestion de mail que j’ai chez gandi :

C’est plus que clair et simple, donc je disait tu en as 5 comprise dans l’achat d’un nom de domaine, et si il t’en faut plus c’est tout a fait possible (moyennant pas cher)
A moins que tu ai 150 adresses a faire et/ou supprimer par jour ca devrai te convenir, je pense… (ou alors j’ai pas compris la question…)

Ensuite tu lis et envoies des mail exactement comme d’habitude depuis Gmail (petite config simple requise) depuis Thunderbird, oulook, ou ce que tu veut en fait ca devient une adresse mail comme une autre.

Il faut aussi savoir que chez gandi il y a des forums d’entraide et des tutos, je sait pas si il y a ca chez OVH mais c’est plutôt bien foutu.

PS : je bosse pas pour Gandi juré :crying:

ben le mieux c’est quand même d’acheter un nom de domaine pour ça…
moi j’ai le “pack” nom de domaine + 5 adresses mail chez Domaine-Achat.fr, même pour moi perso. ça marche parfaitement et mes mails envoi/réception peuvent avoir une taille illimitée.
pour une utilisation Pro tu as des abonnement pas beaucoup plus chers avec plus de boîtes mails et tu pourrais aussi prévoir une page web pour ta boîte…