[RECHERCHE] Un lecteur mp3 qui va bien

Salut les geeks!

Je suis à la recherche d’un lecteur mp3 pour remplacer mon vieillissant iPod Mini. Dans l’idée, j’aimerais assez quelque chose comme le iAudio X5, mais impossible de mettre la main dessus, à part sur Amazon US qui ne veut pas me le livrer en France, ou alors sur un un site US qui me le propose à 455.99 $. Alors je vois deux options:

  • Vous connaissez un site qui vend encore le X5 (mes Google skillz étant ce qu’elles sont, je ne l’ai peut-être pas trouvé)?

  • Vous connaissez le lecteur qui pourrait me convenir, sachant que mes exigences sont:

  • une relativement grande capacité (plus de 16 Go, donc à priori en DD, pas en flash).

  • une bonne qualité sonore

  • un écran de taille normale (pour conserver une autonomie acceptable)

  • pas un iPod (parce que)

  • la lecture du flac et de l’ogg serait un plus, mais pas indispensable.

Vous avez une idée?

Edit: en fait, je me dit qu’un iPod avec un firmware alternatif comme RockBox, ça pourrait être une option, mais est-ce que quelqu’un a déjà essayé? On peut facilement bidouiller le truc pour en faire ce qu’on veut? On peut faire du drag-and-drop de pistes directement depuis l’exlplorer?

PS: si les admins trouvent que ça va mieux dans les petites annonces, bougez le sujet.

Un Zune 80, mais alors pour te faire livrer en France, je sais pas du tout. (ou alors ca a changé et on en trouve partout ^^ )

Ah oui, merci pour la suggestion, mais je crois que ça va être encore plus galère que la livraison aux Us, ça. Et puis j’ai pas envie de me passer d’Itunes pour utiliser WMP, merci.

Et autrement, Les Trois Accords rulez!

Et Ebay ?

J’avais lu un truc quand j’en voulais un comme quoi on pouvait le faire marcher avec Itunes, pour peu que les pochettes soient bien integrées aux tags.

Ca doit etre ca.

L’exe est introuvable, mais parait que ca marche. Aprés, comme je disais, en avoir un en France a un bon prix, dur dur.Ou Ebay.

Saskatchewan?

Ebay c’était la meilleure source il y a un an et demi quand j’ai acheté le miens, mais maintenant on n’en trouve plus, ou alors d’occase :confused:

De toutes facons, le X5 n’est meme plus présent sur le site de cowon, donc ca doit faire un moment qu’ils ont cessé de le fabriquer. Et pas de relève à l’horizon apparemment : tous leurs lecteurs mp3 sont à mémoire flash ; pour le disque dur il faut passer à des lecteurs vidéo genre archos mais c’est quand même plus encombrant ( et plus cher ! ).

Après un cowon 7 de 16Go à un peu plus de 150€ port compris te suffit peut-être :

http://cgi.ebay.fr/IAUDIO-7-16GB-Juke-box-…1QQcmdZViewItem

Quand j’ai acheté le miens il y a un an, les tests d’autres produits cowon indiquaient que la qualité audio était du même niveau sur le 7 et le F2 que sur le x5, et qu’ils disposaient des mêmes fonctions sympa ( genre lecture OGG et FLAC, utilisation directement comme stockage externe, etc ). Donc si le x5 t’intéressait et que 16Go peuvent te convenir, ca peut le faire.

( J’ai proposé le iAudio 7 car c’est le seul lecteur mp3 « pur » qui ait 16Go, mais en termes de design et surtout d’ergonomie les autres modèles comme le U5 me semblent mieux. Mais ils sont limités à 8 Go… )

Edit : ah merde, j’avais pas vu le « plus de 16Go ». Bon ben chez Cowon, c’est mort si tu ne veux pas un lecteur plus orienté vidéo.

?!?

En gros, tu utilise Itunes pour gerer ta bibliothéque, mais tu ne veux pas d’Ipod, sauf s’il a un firmware alternatif pour faire du drag’n’drop, et ainsi te passer d’Itunes?

?!?

(sinon Ipod Classic 80 roulz, mien dans pas longtemps)

Merci pour les réponses, je crois que je vais essayer de trouvr un bonne âme aux US pour faire transiter le X5.

Et autrement, pour M@nson: non, quand je disais « me passer d’Itunes », c’était parce que j’ai envie de m’en passer, justement, et c’est pour ça que pas de Ipod (les Classic et Touch ne fonctionnent pas avec sharePod et autres).

Tu m’a pris ma femme…