Recherche une musique

Voilà, voilà. Je connais les ressources de la zone, et on a déjà vu moult sujets "AMNESIE, A L’AIDE ! ", alors je me lance. Ca fait un bout de temps que je recherche un track que j’avais entendu a une soirée : c’est de l’électro, j’ai plus vraiment le rythme en tête, mais je sais qu’a un moment de la chanson (et même assez répétitivement), une fille chante “i’ve got something for your mind, your body and your soul”.

J’ai cherché partout, j’ai jamais retrouvé ce track, parce que j’ai pas le titre…

Ca m’enleverait un huge poids des épaules si je pouvais retrouver ce morceau B)

Merci d’avance.

C’hantal - The Realm?

Une recherche sur Google et je tombe la dessus :
http://www.clubxtrem.net/modules/newbb/vie…480&forum=7
Ca correspond pas mal n’empêche.
Si c’est pas ça, lynchez moi et fouettez moi…j’aime ça.

EDIT: Mais pourquoi ??pourquoi j’ai pas cliquer plus vite sur ce bouton ?. Apparemment ca confirme ce que j’avais trouvé B).

“Something for your mind your body, and your soul.
It’s the power to arouse curiosity.
The purpose,
the goal which one acts on.
A journey of force hot like the sun, and wet like the rain.
Rhythmatic movements in unison with others prolong
an act of sensation with no limits or boundaries.
Eternity is past,
wrong is right.
It’s the point of greatest intensity.
Pleasures of the highest sense
feeling of warmth and security.
Willing and unwilling sensations of the mind.
A condition:
The ultimate seduction.
The realm.”

Je connais pas du tout, mais on trouve plein de truc à ce sujet sur google B)
On trouve même un extrait.

C’est très possible que ce soit ca. Merci les gars. Mais bizarre, j’avais le souvenir d’une autre intonation de voix.

Ah c’est fun ça. Je me rappelle très bien d’une chanson d’acid qui contenait cette phrase et j’ai réussi à remettre la main dessus, même si j’ai plus le mp3 incriminé… Ouais l’acid j’ai décroché B)

C’est pas ça par hasard ? On peut en écouter un bout ici : http://www.bangingtunes.com//mp3/brain002_a.mp3

Rha, en la réécoutant je me revois à 16 ans… nostalgie, nostalgie =D

ps: c’est quoi ce nom de merde C’hantal ? B)
pps: on prononce “ze relm” ? j’étais intimement persuadé qu’on disait “rilm”…

Il y a deux samples qui correspondent à ce que tu décris. Le premier est tiré d’un classique disco (“Let No Man Put Asunder” de First Choice, avec le célèbre refrain “It’s not over, between you and me”) et le second d’un spoken word d’une artiste dont j’ai oublié le nom (mais ça va me revenir), utilisé notamment par Speedy J dans l’éponyme “Something For Your Mind” mais aussi par un paquet d’autres artistes technos.

Le fait que tu indiques que le sample commence par “I’ve got…” me laisse penser qu’il s’agit plutôt du premier sample. Je n’ai pas le souvenir que le deuxième contienne ces mots, mais commence plutôt par “Something…” directement.

Malheureusement, les deux samples ont été tellement utilisés qu’il est quasi impossible de savoir à quel track tu fais référence. Il pourrait aussi s’agir, dans le cas de First Choice, d’un remix récent du morceau original (celui de Frankie Knuckles par exemple).

Voilà, en espérant que ça t’aide.

[quote=« LeGzo, post:6, topic: 44920 »]Ah c’est fun ça. Je me rappelle très bien d’une chanson d’acid qui contenait cette phrase et j’ai réussi à remettre la main dessus, même si j’ai plus le mp3 incriminé… Ouais l’acid j’ai décroché B)

C’est pas ça par hasard ? On peut en écouter un bout ici : http://www.bangingtunes.com//mp3/brain002_a.mp3

Rha, en la réécoutant je me revois à 16 ans… nostalgie, nostalgie =D

ps: c’est quoi ce nom de merde C’hantal ? B)
pps: on prononce « ze relm » ? j’étais intimement persuadé qu’on disait « rilm »…[/quote]

Mon dieu, c’est presque ça ! Etant donné que j’étais (de nouveau) complètement bourré à cette soirée là, je me disais que c’etait ma mémoire qui devait me jouer des tours. Mais c’est cette intonation là, en fait ! (et j’ai pas l’impression que ce soit cette musique là par contre)

Par contre j’ai pas l’impression que dans mes souvenirs brumeux la voix était « tordues » comme ça, c’etait plus clair, plus propre. Rah, je suis sur la bonne voie :smiley:

Faskil : c’est possible qu’il n’y ait pas le I’ve got vu que sur le mp3 qu’a filé LGzo, y’a pas de I’ve got et pourtant c’est bien ce vocal là dont je me rappelle. Je farfouille sur le net mais je trouve pas vraiment… :smiley:

[quote=“SuperLegume, post:8, topic: 44920”]Mon dieu, c’est presque ça ! Etant donné que j’étais (de nouveau) complètement bourré à cette soirée là, je me disais que c’etait ma mémoire qui devait me jouer des tours. Mais c’est cette intonation là, en fait ! (et j’ai pas l’impression que ce soit cette musique là par contre)

Par contre j’ai pas l’impression que dans mes souvenirs brumeux la voix était “tordues” comme ça, c’etait plus clair, plus propre. Rah, je suis sur la bonne voie B)[/quote]
Pff la jeunesse de nos jours, c’est plus ce que c’était… B)

Comme dit Faskil, après avoir jeté un oeil sur discogs j’ai eu un peu de mal à retrouver le morceaux exact dont j’ai retrouvé l’extrait, mais je suis quasi sûr que c’était sur une compil genre acid techno volume 34. Toujours est-il que si c’est un remix d’un sample utilisé wattmille fois, c’est pas dit que tu retrouves facilement.

La solution ? ne plus boire ! Ou alors écouter uniquement du Pink Floyd en soirée.

Cherche à Speedy J - Something For Your Mind alors… Le sample y est utilisé de manière relativement claire… Sur le sample de LeGzo, ce n’est pas la voix originale (le timbre de voix est plus « black » mais l’intonation est effectivement la même).

[quote=« LeGzo, post:9, topic: 44920 »]Pff la jeunesse de nos jours, c’est plus ce que c’était… B)

Comme dit Faskil, après avoir jeté un oeil sur discogs j’ai eu un peu de mal à retrouver le morceaux exact dont j’ai retrouvé l’extrait, mais je suis quasi sûr que c’était sur une compil genre acid techno volume 34. Toujours est-il que si c’est un remix d’un sample utilisé wattmille fois, c’est pas dit que tu retrouves facilement.

La solution ? ne plus boire ! Ou alors écouter uniquement du Pink Floyd en soirée.[/quote]

Non, mais, euh… Même. De toute facon, après j’ai demandé au peye (c’était une soirée chez un pote avec le frère qui mixait, et parfois moi, enfin bref) dis je pourrais avoir le cd de hier. Il m’a regardé comme si j’étais un sombre crétin et m’a montré sa monstrueuse pile de CD : la chanson que je voulais était donc introuvable. Rien à voir avec mon état B)

D’ou ma recherche :smiley:

(et lui ne savait pas)

Je vais voir du côté de Speedy J, je vous tiens au jus.

J’ai réussi à me procurer Something For Your Mind de Speedy J, et ca utilise le sample de C’hantal ! Donc malheureusement, pas celui qu’il me faut…

C’est donc celui du morceau de Legzo, mais avec une autre musique et pas de distorsion…

Je sais, je suis chiant.

[quote=“SuperLegume, post:12, topic: 44920”]J’ai réussi à me procurer Something For Your Mind de Speedy J, et ca utilise le sample de C’hantal ! Donc malheureusement, pas celui qu’il me faut…

C’est donc celui du morceau de Legzo, mais avec une autre musique et pas de distorsion…

Je sais, je suis chiant.[/quote]
Check Let No Man Put Asunder alors, à tout hasard. Par contre, elle ne le dit qu’une seule fois dans le morceau, vers le début, faudrait que tu trouves une version complète du track (qui doit faire 8 ou 9 minutes).

Dans les lyrics de cette chanson, je vois pas de something for your mind…

Je continue à chercher B)

merci en tout cas de votre aide

[quote=“SuperLegume, post:14, topic: 44920”]Dans les lyrics de cette chanson, je vois pas de something for your mind…

Je continue à chercher B)

merci en tout cas de votre aide[/quote]

C’est pas dans les lyrics parce que c’est une phrase qu’elle prononce juste une seule fois dans la version “extended” du morceau (à 3m34s plus exactement) : lien en pm B)

Merci, mais ce n’est absolument pas ça B) . C’est vraiment de l’électro, hein, limite house/dance/electro. Ca s’approche en fait de tout ce qu’on m’a donné, le plus proche étant bien LeGzo, comme je l’ai déjà dit… Ha ! J’édite parce que je viens de l’entendre, ma phrase. Effectivement, c’est pile ce vocal, mais le morceau n’est absolument pas celui là… dommage.

Pas encore ça, mais on progresse :smiley:

Je continue ma recherche :smiley:

Superleg’, essaie de voir du côté de Cosmic Gate.
J’ai le souvenir d’une track qui y ressemble…je vais fouiller mes vieux cd griffés.

houla, j’ai ça sur un vieux cd, distance to technoland.
"the realm HardFloor mix"
ce sont les paroles de C’hantal, ça doit d’ailleurs être le même vocal, mais, trituré à mort.
sur un morceau electro house commercial kivabien.

là je suis au taf donc je peux pas faire grand chose, mais j’en collerai un extrait ce soir en rentrant

Bon bah je retombe pas sur le nom du morceau donc on fait appel au public.

C’est du genre cosmic gate (trance donc), y a une nana qui chante, et je pense que le début de ce qu’elle nous raconte c’est "i am the voice of…"
Le pire étant que j’ai vu le clip, que ça se passe dasn une espèce de désert, avec des blonds habillés en argenté.

someone?

Ok, ben donc, il suffit de chercher un morceau qui sample First Choice.