Recherche ventilateur pour socket A

Salut tout le monde!
Mon ventilateur pour mon Athlon XP 2400+ est mort.Je cherche donc un ventilateur avec un bon compromis refroidissement/bruit/prix mais les offres sont tellement nombreuses que je ne sais pas quoi prendre.De bons conseils seraient le bienvenue.
Merci d’avance

pittiééé!
Je sais qu’il y a pleins de connaisseurs sur ce topic et j’aimerais vraiment beaucoup avoir votre avis!

Un classique pas cher.
encore mieux pour à peine plus cher (plus encombrant aussi) :stuck_out_tongue:
Sinon regarde aussi chez Thermalright qui est une très bonne marque.
Je te donne ces liens dans le cas où tu veux changer le bloc radiateur+ventilo.

Je te remerci c’est vraiment cool :stuck_out_tongue:

Attention tout de même avec les Zalman sur socket A. Je suis une ancienne victime du terrible affront que doivent laver certains possesseurs de cm socket A. En effet, si ta carte mère n’a pas de trous autour du socket, pour y fixer le rad, et ben c’est foutu. Exemple: la NF7-S. La 2.0 est compatible mais avec tout un tas de bricolage. (faut découper une fixation, a cause des condos qui gènent.) Bref, si ta carte n’est pas compatible (renseigne toi, sur le site de zalman c’est ecrit.) Il te reste le Thermalright SP97. Le meilleur dissipateur thermique socket A. Introuvable en neuf, mais facilement trouvable en occaz. Tu n’auras plus qu’a lui associer un bon ventilo, genre Textorm DB Killer ou Papst.

[quote=“legslikesticks, post:1, topic: 27195”]Salut tout le monde!
Mon ventilateur pour mon Athlon XP 2400+ est mort.Je cherche donc un ventilateur avec un bon compromis refroidissement/bruit/prix mais les offres sont tellement nombreuses que je ne sais pas quoi prendre.De bons conseils seraient le bienvenue.
Merci d’avance[/quote]

J’ai la même machine et j’ai changé le ventilorad cette semaine. J’ai pris un Zalmann 7000B Cu de base (± 30 euros). J’ai perdu presque 20°c (comparé à un vieux rad en alu blindé de poussière avec un S2 dessus).

Se fixe facilement s’il ya les trous bien sur. Liste des cartes mères compatibles.

Ce n’est pas plutot le SI97 et non le SP97 ?
Enfin, si c’est de celui la que tu parles, c’est celui la que j’ai actuellement sur mon 3200+. Vraiment simple à monter et éfficace. Associer avec un bon ventilo c’est un pure bonheur. J’ai un ventilo Enermax qui tourne environ à 700 tours minutes ( on ne l’entends pas, on peux presque le voire tourner ) et le proco ne dépasse jamais 55 degrés. Il a l’avantage d’etre tres peu encombrant par rapport au Zalman.

slt …

pour le zalman 700 oui mais pas la version alcu… autant prendre la version Cu… tout en cuivre c’est mieux et y’a pas bcp de difference de prix…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote=“yaourt-nature, post:7, topic: 27195”]Ce n’est pas plutot le SI97 et non le SP97 ?
Enfin, si c’est de celui la que tu parles, c’est celui la que j’ai actuellement sur mon 3200+. Vraiment simple à monter et éfficace. Associer avec un bon ventilo c’est un pure bonheur. J’ai un ventilo Enermax qui tourne environ à 700 tours minutes ( on ne l’entends pas, on peux presque le voire tourner ) et le proco ne dépasse jamais 55 degrés. Il a l’avantage d’etre tres peu encombrant par rapport au Zalman.[/quote]
J’ai un SI-97A, qui est maintenant monté sur un S.939. Mais je voulais parler du SP97.
Que voici:

Oui mais faut faire gaffe, le SP97 ne s’adapte pas sur les cartes meres qui n’ont pas de trou trou…

D’abord je voulais vous remercier pour vos réponses à tous! :stuck_out_tongue:
Je voulais avoir quelques précisions.Ma carte mère est une NFS7.Et je ne veux remplacer que le ventilateur car mon condensateur est encore vivant(c’est celui offert avec le processeur).
Peux-ton me préciser quel bon ventilateur seul est compatible avec ma carte mère?

[quote=« legslikesticks, post:11, topic: 27195 »]D’abord je voulais vous remercier pour vos réponses à tous! :stuck_out_tongue:
Je voulais avoir quelques précisions.Ma carte mère est une NFS7.Et je ne veux remplacer que le ventilateur car mon condensateur est encore vivant(c’est celui offert avec le processeur).
Peux-ton me préciser quel bon ventilateur seul est compatible avec ma carte mère?[/quote]
On va dire que tu voulais dire Abit NF7-S. Y’a plusieurs révisions de la carte, avec et sans trous de fixation. Si tu n’as pas de trous autour du socket (4 beaux trous), c’est mal barré pour ceux qu’on a cité plus haut.

On refait. Ton RADIATEUR est encore vivant ? Et tu veux changer le ventilo qui est au dessus (juste le truc en plastique avec les pales) ?. Dans ce cas démonte le ventilo, ramene le chez ton assembleur et prends en un de la même taille.

…60 ou 70 mm les 3/4 du temps. mais un peu bruyant :confused:

Je plussois Transparency…

Je fait tourner mon Barton 2500+ o/c en 3200+ avec un Thermalright SP97 sur une NF7S Rév. 2 + PAPST 80mm depuis 2 ans.
Chiant à installer (démontage complet de la CM pour installer le système de fixation en dessous) mais jamais eu de soucis.

Vous êtes des dingues. J’ai un ventilo de Duron 900 socket A qui est mort ya pas longtemps, j’ai acheté un adaptateur 80 vers 120 et un ventilo noname de 120, et c’est tràs silencieux. Et ca m’a couté peanuts.

[quote=“Transparency, post:9, topic: 27195”]J’ai un SI-97A, qui est maintenant monté sur un S.939. Mais je voulais parler du SP97.
Que voici:
[/quote]
Y’a moyen dutiliser la bete sans foutre de ventilo histoire d’avoir un pc le plussilencieux possible ?

Sans ventilo du tout, ca risque de chauffer, et sur un Athlon Xp c’est carrément à oublier. Mais tu peux utiliser un ventilo ultra silencieux comme celuil-la:
http://www.materiel.net/details_NBUSFS3B.html
Que tu controles via un soft qui le met en route qu’a partir d’une certaine température. :stuck_out_tongue: