[recherche]Vieux ordis

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis prof en ZEP, au beau milieu d’une cité d’Aulnay sous bois.

Et contrairement a ce qu’on pourrait croire, malgré les moments difficiles, on peut faire pleins de trucs intérressants avec ces gamins.

Entre autre, depuis la rentrée, en plus d’un club jeux en réseaux, j’anime un club “tuning-PC montage info” (le coté tuning, c’est l’appat, et apres, hop, j’en fait des geeks)

Donc, pour en venir a l’objet principal du sujet. Ce club permet au gamins d’apprendre a monter un pc eux meme, le projet de fin d’anné étant une sortie rue montgallet, ramener les pièces achetée par le foyer au collège, et faire monter un pc flambant neuf pour le foyer par les gamins.

Mais avant ca, on voudrait qu’ils se fassent les dents sur des trucs qui craignent pas trop.

Donc, je suis preneur de toute antiquité qui prends la poussière chez vous :

barrette EDO, SD qui vaut plus le coup pour vous (32Mo, 64 ou plus si vous êtes généreux)
vielle carte graphique, 3D ou non
vielle carte son
viel écran
vielle CM, vieux proc
viel ordi complet (qui fonctionne avec de la SD qd meme)
etc etc

même si ca fonctionne pas, je suis preneur, le but étant de faire un pc qui fonctionne a partir de PCs qui ne fonctionnent pas.

Je suis prets a venir les chercher sur la région parisienne.
Les gamins qui viennent au clubs on pas vraiment les moyen d’avoir un deuxième ordi dans le foyer, un rien que pour eux. Donc ils sont super fier quands ils ramennent a la maison un ordi pas cher qu’ils ont fabriqué eux meme. Même si c’est que pour aller surfer ou sur MSN.

merci d’avance, c’est pour la bonne cause

J’ai de vieux ordis qui servent à rien.

Et ca me fait chier de pas pouvoir te les envoyer parce que j’habite un peu loin. Je vais voir ce que je peux faire mais en tout cas : bravo pour ton initiative B)

Apres un check rapide j’ai ca qui fonctionne :
CM Via 6199
Celeron 433 (X2) + Ventirad + adapateur PPCGA ( qui va sur la 6199 donc)
CG TNT2