[recherche]Vieux ordis

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis prof en ZEP, au beau milieu d’une cité d’Aulnay sous bois.

Et contrairement a ce qu’on pourrait croire, malgré les moments difficiles, on peut faire pleins de trucs intérressants avec ces gamins.

Entre autre, depuis la rentrée, en plus d’un club jeux en réseaux, j’anime un club “tuning-PC montage info” (le coté tuning, c’est l’appat, et apres, hop, j’en fait des geeks)

Donc, pour en venir a l’objet principal du sujet. Ce club permet au gamins d’apprendre a monter un pc eux meme, le projet de fin d’anné étant une sortie rue montgallet, ramener les pièces achetée par le foyer au collège, et faire monter un pc flambant neuf pour le foyer par les gamins.

Mais avant ca, on voudrait qu’ils se fassent les dents sur des trucs qui craignent pas trop.

Donc, je suis preneur de toute antiquité qui prends la poussière chez vous :

barrette EDO, SD qui vaut plus le coup pour vous (32Mo, 64 ou plus si vous êtes généreux)
vielle carte graphique, 3D ou non
vielle carte son
viel écran
vielle CM, vieux proc
viel ordi complet (qui fonctionne avec de la SD qd meme)
etc etc

même si ca fonctionne pas, je suis preneur, le but étant de faire un pc qui fonctionne a partir de PCs qui ne fonctionnent pas.

Je suis prets a venir les chercher sur la région parisienne.
Les gamins qui viennent au clubs on pas vraiment les moyen d’avoir un deuxième ordi dans le foyer, un rien que pour eux. Donc ils sont super fier quands ils ramennent a la maison un ordi pas cher qu’ils ont fabriqué eux meme. Même si c’est que pour aller surfer ou sur MSN.

merci d’avance, c’est pour la bonne cause

J’ai de vieux ordis qui servent à rien.

Et ca me fait chier de pas pouvoir te les envoyer parce que j’habite un peu loin. Je vais voir ce que je peux faire mais en tout cas : bravo pour ton initiative B)

Apres un check rapide j’ai ca qui fonctionne :
CM Via 6199
Celeron 433 (X2) + Ventirad + adapateur PPCGA ( qui va sur la 6199 donc)
CG TNT2
CG MX 400
Carte réseau 3 com
Ram 2 barette ( 128 et 64 ou 256 et 128, je sais plus)

En gros une config complete + 1 celeron + 1 GC

C’est ce genre de truc que tu cherches ?
Je suis pas du tout sur Paris, ceci dit j’y passe le week end prochain.

J’ai un imac G3 qui traine à Evry en banlieue sud. Ca pourrait t’interesser?

J’ai une FIC PA2012 (VIA pour K6 genre 200mhz). J’ai récemment largué un Celeron 400 quasi complet pour une somme symbolique , de même que deux Geforce 2 pour 0E.

C’est con! Il me reste plus grand-chose maintenant…

C’est exactement ce que je recherche, Lukkant c’a m’intéresse grave, meme si les pièces ne sont pas assemblées. Est-ce que tu pourrait me PMer pour qu’on se retrouve sur Paris (ou banlieu, comme ca t’arrange) le WE prochain.

kunstler, L’I-Mac, ca serait super interessant pour leur montrer le “y’a pas que Windows dans la vie”

Vectra, pareil, je suis super preneur de ce genre de truc.

Ha, on me signal à l’oreille qu’on est aussi preneur de boitiers ATX qui feraient mourir de honte un geek, mais le coté tuning PC du club est la pour remédier a ce problème esthétique.

Si tu es prêt a te déplacer jusqu’en lorraine, j’ai des boitiers, de la ram, des cartes graphiques, des trucs, des machins choses en quantités suffisantes pour faire mumuse. Si tu m’en débarasse je veillerais a te faire un prix super pas cher (genre un euro symbolique la barette d’EDO, etc.). Et quand je dis que j’ai des stocks, crois moi B).

Sinon tu peux aller taper à la porte des écoles d’ingénieurs et autres universités qui se débarrassent chaque année d’une quantité incroyable de matériel.

Quand vous avez du matos mais que vous n’êtes pas en région parisienne, indiquez ou est le matos…

Il y a peut etre des geekzoniens qui partent en week end et qui peuvent servir de transporteur gratos…(une facons comme une autre de participer)

Une CM Abit BE 6 (morte)
Deux CG : Ati 3D (?) et Matrox Millenium
Des HD de 2 à 6 Go (La plupart morts)
Une CM Compaq (au fonctionnement bizarre : elle se met en route quand on branche le courant sur l’alim’ pour s’éteindre aussitôt… Il parait que c’est normal)
Une carte réseau (?)
Un lecteur de disquette
Un ou deux CD ROM fatigués (dont un Pioneer slot in qui recrache difficilement les CDs)
Des (6 ?) barrettes (EDO de 64 ou 128 je crois ?)
Deux proc’ (un celeron 400 sur un adaptateur Slot 1 - Les pattes en plastoc de l’adaptateur sont cassées - et un Athlon 1100 ou 1700)
Un boitier avec alim (zoli en plus)
Plus d’autres choses qui sait ?

Bref tous ces trucs sont chez moi et prennent la poussière : je comptais les vendre sur eBay, voire en faire une machine " oldies " , voire en prévision d’une panne mais bon la compréhension du système de vente, le temps et la place me manquent alors… (Et puis ça fera plaisir à Dame Marmottas - outre le fait de vider le grenier de tout mon " bazar " - qui connait bien ces fameux élèves du 93…

Je suis dans le 77… (c’est tout droit en suivant la N3)

[quote=“ElRed, post:9, topic: 31336”]Quand vous avez du matos mais que vous n’êtes pas en région parisienne, indiquez ou est le matos…

Il y a peut etre des geekzoniens qui partent en week end et qui peuvent servir de transporteur gratos…(une facons comme une autre de participer)[/quote]

Quelle merveilleuse idée :’) /me tout ému que vous adhériez a la cause.

Marmottas> PM, contre un pack de bierre, ca te va pour l’échange.

La marmotte ne boit pas d’alcool… Mais elle attend le PM…

Est-ce que d’ici 1 mois tu seras toujours intéressé ?
Je me suis remonté une machine, et du coup je vais en upgrader une autre, ce qui va rendre le matos de celle-ci dispo, à savoir : CM Abit TH7-II, Pentium IV 2,8 Ghz, 512 Mo RDRam ECC ( oui, c’était un serveur, sous Rambus B) ) et Saphire 9800 Pro.

ouais ms atta lelolo, moi ton PC il m’interesse grave aussi ^^
Alors je veux bien m’effacer pour la bonne cause, mais si c’est trop compliqué pour l’autre bonhomme, moi je saute dessus ^^

L’assoc de ma mère vient de récupérer 6 machines Dell (ca va du PII 350 au PIII 733) dont certaines qui marchent pas et que je dois faire remarcher avec des pièces trouvées à droite à gauche. Il me restera sûrement du bordel une fois que j’aurais fini (d’ici une semaine). je dresserais un bilan de ce que j’ai en stock à ce moment.
Je suis sur Grenoble donc ça se passera soit par la poste soit par la solution ElRed
Sinon je plussoie la solution d’Olivarius : en demandant poliement à droite à gauche on peut obtenir “facilement” des vieux ordos (Le CEA à côté de chez moi détocke souvent - parfois même du matos de qualité- mais malheureusement les procédures de sorties de machines sont lourdes, sinon reste les grandes entreprises, les collectivités territoriales,…).
Voire même les déchetteries en général les gens ne balancent pas les machines dans les bennes mais les laissent sur le côté si ça intéresse d’autres personnes (mais parfois l’ordi passe la nuit dehors. La ou je bossais cet été j’ai vu une télé 70cm qu’avait dormi sous la pluie B) ).

On a déjà taxé les universitées et école d’ingés locale, pas choux blanc, mais d’autres y ont pensé avant nous …

Les lycées du coins sont aussi pauvre que nous.

LeLolo, j’en demande pas tant (si on pouvais avoir du matos gratos comme ca, ca serait la fête du slip), mais je pense que Berzehk en fera un meilleur usage que mes monstres, et ptet meme qu’il serait pret a l’acheter (j’en sait rien mais bon).

Oliver> fais moi signe quand t’auras procédé aux autopsies B)

Si tu veux je me renseigne dans mon école pour voir s’ils ont du matos. Es-tu prêt à te déplacer dans le 5ème ?

Je vais lister tout ce qui traine inutilement dans mon appart et te donner la liste…
En plus comme nous sommes voisins, ça ne devrait pas trop te géner pour venir les récupérer B)

la récup, n’importe ou sur la région parisienne, ou sur Tours.

Tu pourras prendre des photos de “tes machines” pour voir un peu ce que tu fais du matos ?