Rechercher un appart a Paris (15-14-13eme)

D’ici fin janvier debut fevrier 2011, on demenage avec madame Ravine de notre coloc dans le 19eme. On a donc commence a eplucher SeLoger.com et a prendre quelques contacts avec des agences, fait 2 visites, et on s’est rendu compte que :
[ul][li]SeLoger.com c’est bien mais en fait non, parce que y’a pas tout (comme Jude. Jude Appatou)[/li][li]Soit on tombe sur des mecs qui font visiter en speed, avec des demandes debiles (“oui votre copine doit visiter l’appart aussi” “euh mais elle bosse a 1h30 d’ici. C’est quoi vos horaires ?” “9h30-17h et on fait pas le samedi” “…”)[*]soit on passe de la froideur polie a l’animosite quand on dit qu’on cherche a prendre pour janvier et pas dans la minute qui suit la visite).[/ul][/li]
Heureusement on tombe sur quelques agences avec des gens sympathiques et chaleureux, mais qui n’ont malheureusement pas de biens en loc a proposer. Du coup je me tourne une fois de plus vers la surpuissance de la Zone, pour vous demander vos bons plans, vos adresses d’agences qui roxent du ponay.

On cherche avec un budget en loc de grosso modo 1000 euros de loyer charges comprises, ce qui donne generalement des resultats avec une surface de ~40m² (on est pas contre plus d’espace cela dit). On cherche plutot du cote des arrondissements 13, 14 et 15, pour se rapprocher du sud de Paris. Si vous avez des plans “j’ai un oncle altruiste qui loue pas cher des logements neufs avec la fibre” ou “cette agence defonce tout, les gens sont sympas, font le cafe et font pas payer trop cher”, ou toute autre solution que je n’evoque pas, je prends.

Merci par avance. Ici Boulogne Billancourt, a vous les studios.

Salut copain, je suis à la recherche sur Paris depuis… 2 mois ? Plus ? Et l’échéance du super pote de LodeRunner trouvé ici même sur la zone arrive fin Décembre.
Donc un petit message d’encouragement d’abord…

Ensuite, inscris toi tout de suite (12€) sur loc-service.fr. Moi j’ai pas encore eu de chance, mais j’ai plein de potes satisfaits (en gros, démarche inverse, tu mets tes attentes, et les proprios te contactent, comme ça tu évites les gens pas intéressés, qui prennent les visites pour un pointage à l’usine… si le mec te contacte, c’est qu’il est déjà intéressé). Sauf que ça peut ne pas être instantané, donc mets ça en « fil rouge » de tes recherches.

Enfin pour le côté actif, tu te mets des alertes sur PAP qui correspondent à ce que tu cherches, alertes du genre RSS checkés toutes les heures, pour être le premier à répondre. Dès que ça sent le Roi Sénégalais qui veut te vendre son palais pour 500€, tu oublies, mais j’ai eu pas mal de gens normaux et parfois des rencontres très enrichissantes (au milieu des connards suscités, bien sûr).

Bon, je te donne plein de pistes, mais dans l’absolu, j’ai encore rien trouvé pour moi. Je cherche pas la même chose cela dit : pour 2, c’est plus simple que pour un étudiant à Paris. Dans le 13e 14e tu pourrais même espérer 45-50m² en « perle rare ». Je crois que je vais ouvrir une agence immobilière, depuis le temps que j’y passe :ninja:.

Edit : oh et j’ai entendu d’une amie qu’un appart se libérait du côté d’Odéon, trop grand et trop cher pour moi, mais si ça t’intéresse je peux voir s’il a pas déjà été pris/s’il y a quelqu’un à contacter.

merci pour locservice.fr, je m’inscrit asap. Ca n’a pas l’air trop mal foutu, et sait on jamais.

Merci pour les astuces / liens LordK.
Etant moi-même potentiellement en recherche d’appart’ dans la région parisienne, pour fin janvier / début février, je vais suivre ce topic avec attention :smiley:

Le 13ème ça rox, je n’ai malheureusement que ça pour t’encourager à continuer, quand tu trouveras tu ne seras pas déçu.

Sinon tu peux tester sur tout les villes limitrophes des arrondissement.(Gentilly, Montrouge, etc …)

Le metro y passe ou est à 5 minutes a pieds, et parfois tu tombe sur des belles occasions.

Moi j’ai trouver mon bonheur avec Gérer (BNP Paribas) … comme quoi … tout dépend surtout de ton interlocuteur.

Bump apres quelques essais de merde avec des agences de merdes, ou des agences chouettes mais des biens bof. Je desespere. Profil LocService créé. Help.

Perso on a bien galéré 2 mois avant de trouver.

Une subtile méthode à base de « compte payant SeLoger », « alertes fnaim, foncia, … » et « harcèlement des agences pour décrocher une visite » a fini par payer. Mais je suis pas près à le refaire vu la galère :confused:

Contrairement à ce qu’elles disent aux propriétaires, les agences ne font pas visiter les biens avant d’être complètement à l’arrache (y a tellement de demandes, pourquoi s’emmerder), donc prépare toi à payer 2 appartements pendant 1 mois ou deux.

malheureusement je ne peux pas payer 2 apparts en meme temps vu que je suis en coloc et que la place va etre comblee au jour j de la fin du bail. Donc youpi. Ce qui tombe tres bien avec mon taf vu qu’on va etre en rush de fin de prod au moment de demenager et que donc pour prendre un conge la tout de suite pour faire ca toute la journee ca va etre tendu.

Un gros merci aux tips, aux gens qui m’ont file des liens, m’ont propose de l’aide, on a finalement trouve du cote de Vanves, en peripherie; C’est signe et visite, on emmenage bientot. Thx pr tout.

félicitations, fais péter les photos !

C’est un peu perso, non ?! :slight_smile:

Oh Monsieur devient Versaillais ! Non je déconne, c’est cool Vanves, bravo !