Recherches d’information : Des Moines (Iowa)

Voila, dans le cadre du cours de Français de mon BTS, je dois préparer (pour le 17 novembre) un dossier documentaire sur la capital d’un état des USA. Je suis tombé sur l’Iowa et dois donc faire un dossier portant sur la ville de Des Moines.

Le problème, c’est que je ne trouve aucune information sur cette ville. Rien sur wikipedia et sur google, je ne trouve que des infos sur les moines, sur le groupe slipknot ou sur les agences de voyages ! Je requière donc votre aide. Merci

Le thème que je dois apporter au dossier et libre (histoire, économie, bref, ce qu’on veut)

Bonjour, je te conseille de taper « Des Moines » sur google, oui avec les guillemets car : « Lorsque vous placez plusieurs mots entre guillemets (par exemple, « mots entre guillemets »), Google les considère comme une seule chaîne de caractères et recherche uniquement les documents qui contiennent ces mots dans la même séquence. » :stuck_out_tongue:

Tape donc « Des Moines » sur google, j’ai essayé et tu trouveras sans doute tout ce que tu cherches dans les 22millions de liens trouvés ^^

!google “des moines” iowa dans les pages francophones me donne en 2eme lien : http://www.consulfrance-chicago.org/fiche/iowa.htm
Ca me parait pas mal comme debut de piste

Ben mon colon, pas de bol d’etre tombe sur Des Moines … vu d’ici ya rien a y faire. En tout cas rien qui ne soit « worth driving to it for a couple days » comme dit un de mes collegues de boulot.

Enfin, je suppose que tu n’as pas le choix. Donc fais effectivement ta recherche sur Google avec « des moines » plus un des termes suivants :

  • places of interest
  • History
  • Tourism office
  • museums
  • memorials

Et tout ce que tu veux d’autre, ya 2.000.000 de reponses (comme quoi c’est ptet pas si petit/pourri que ca alors …) Va ptet falloir que je reconsidere la question moi :stuck_out_tongue:

http://en.wikipedia.org/wiki/Des_Moines

[quote=« Mour, post:2, topic: 25761 »]Bonjour, je te conseille de taper « Des Moines » sur google, oui avec les guillemets car : « Lorsque vous placez plusieurs mots entre guillemets (par exemple, « mots entre guillemets »), Google les considère comme une seule chaîne de caractères et recherche uniquement les documents qui contiennent ces mots dans la même séquence. » :stuck_out_tongue:

Tape donc « Des Moines » sur google, j’ai essayé et tu trouveras sans doute tout ce que tu cherches dans les 22millions de liens trouvés ^[1]

Merci, je ne connaissais pas l’astuce.

[quote=« gnocchi, post:3, topic: 25761 »]!google « des moines » iowa dans les pages francophones me donne en 2eme lien : http://www.consulfrance-chicago.org/fiche/iowa.htm
Ca me parait pas mal comme debut de piste[/quote]

Merci pour le lien.

[quote=« JakeGrafton, post:4, topic: 25761 »]Ben mon colon, pas de bol d’etre tombe sur Des Moines … vu d’ici ya rien a y faire. En tout cas rien qui ne soit « worth driving to it for a couple days » comme dit un de mes collegues de boulot.

Enfin, je suppose que tu n’as pas le choix. Donc fais effectivement ta recherche sur Google avec « des moines » plus un des termes suivants :

  • places of interest
  • History
  • Tourism office
  • museums
  • memorials

Et tout ce que tu veux d’autre, ya 2.000.000 de reponses (comme quoi c’est ptet pas si petit/pourri que ca alors …) Va ptet falloir que je reconsidere la question moi :P[/quote]

Mon dossier doit etre un recueille de document. Le dossier etant pour un cours de francais, je cherche surtout des documents en francais.


Si quelqu’un à une page miracle, un forum sérieux sur les USA, etc, n’hesitez pas a le partager.


  1. /quote ↩︎

[quote=« Fukyvin, post:6, topic: 25761 »]Mon dossier doit etre un recueille de document. Le dossier etant pour un cours de francais, je cherche surtout des documents en francais.
Si quelqu’un à une page miracle, un forum sérieux sur les USA, etc, n’hesitez pas a le partager.[/quote]

Heu … je doute que la communaute Francais soit diablement passionnee par cette charmante bourgade de la region des Grand Lacs …

En clair tu vas trouver beaucoup de choses sur l’Iowa (la par exemple) mais deja beaucoup moins sur « Des moines ».

En grand geek que tu es tu parles surement tres bien anglais, et c’est encore le meilleur moyen de trouver des infos → la langue locale.

Si tu veux tout de meme perseverer dans une recherche dans la langue de Moliere, va dans recherche avancee et met la langue en Francais dans google :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:
Voici une super information sur la ville de Des moines, qui fera bonne figure dans l’exposé !
http://fr.news.yahoo.com/01112005/290/quan…n-hot-dogs.html
:stuck_out_tongue:

N’oublie pas de dire que Des Moines est un centre culturel très important dans le monde de la musique contemporaine^^

Des Moines, c’est aussi la ville dans laquelle débarquent les extra-terrestres du roman de SF de R. Heinlein (oui le même que pour Starship Troopers) intitulé Les marionnettes Humaines (Puppet Masters en anglais). Oui je sais ça fait une belle jambe.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2070…8318377-6883331

Ce roman est super d’ailleurs.

stephen king arrete pas d’en parler c’est peut etre sa ville natale

a verifier

Bussiere

ou pas
"Stephen King est né le 21 septembre 1947 à Portland, dans le Maine."

Quelques habitants célèbres de l’Iowa : Herbert Hoover, Buffalo Bill (William Cody), John Wayne, Henry Wallace…
Avec un peu de chance y en a un qui est né à des Moines.
Tu peux donc faire un magnifique machin sur : De l’influence de la ville de Des Moines sur Buffalo Bill, ou sur la morale selon Hoover.
Ok je suis déjà sorti. (n’empeche le sujet il craint).

Une petite anécdote pour conclure ton rapport: http://fr.news.yahoo.com/01112005/290/quan…n-hot-dogs.html :stuck_out_tongue:

Rectification. Je me suis renseigné auprès de mon prof. Le dossier étant seulement un recueil d’information, tout document en Anglais est le bienvenue. (le prof note juste notre capacité de recherche et de présentation)

Donc, n’importe quel site anglais pourtant sur différents points de la ville est bon.

« Iowa est un endroit où les moines écoutent Slipknot »

20/20 :stuck_out_tongue:

Oui, pour y avoir passer quelques jours, y’a pas grand chose à Des Moines à part des malls, un musée d’art sympa et le batiment des représentants de l’état là (j’ai déjà oublié le nom :stuck_out_tongue: ). Tu risques avoir du mal à être passionnant,mais peut-être que tu pourrais parler des amishs par exemple (y’en a pas mal là bas il me semble).

Chicago c’était plus intéressant :stuck_out_tongue: