Recommandation écouteurs true wireless

Avez-vous un retour concernant la durabilité de ce genre d’écouteur?
<3615_mylife>
J’utilise beaucoup mes écouteurs pour écouter des podcasts (en particulier les douces voix de Caf et Faskil dans Torréfaction :stuck_out_tongue:) lors du velo-taff. Jusqu’à maintenant, je n’ai eu que des filaires avec une durée de vie que je qualifierai de faible: quelques mois pour les plus mauvais, 2 bonnes années pour les meilleurs (ceux livré de onePlus notamment). Ils cassent souvent au même endroit, un faux contact dans le câble à la sortie de la prise casque (irréparable). J’en ai marre de jeter et racheter des écouteurs.
</3615_mylife>
Mon téléphone actuel commence à montrer des signes de faiblesses au niveau du port USB-C, j’envisage des écouteurs true wireless mais je suis rebuté à l’idée qu’ils crèvent au bout de 1 ou 2 ans.

<3615_geek>

Techniquement c’est réparable, tant que c’est pas le jack femelle dans le smartphone, suffit de couper avant le faux contact, et deux solutions :

  • soit acheter une nouvelle jack pour quelques €, un peu de soudure/gaine thermo et tes écouteurs préférés sont repartis pour quelques mois au moins. Inconvénient : la prise jack ne sera jamais aussi compacte/esthétique que celle d’origine. Avantage : tu peux faire un truc plus costaud que la jack d’origine, et tu conserves tes écouteurs.
  • soit acheter un câble jack avec des prise/câble qui te plaisent et faire le lien entre les deux câbles. Avantages : tu peux rallonger le câble au besoin, tu fais le lien où tu veux, et t’as une jack compacte. Inconvénient : un peu plus tricky de faire quelque chose de propre qu’avec les soudures directement dans la prise jack.

Une simple recherche sur google/youtube permet de trouver une foultitude de tutos pour faire ça.

Mais bon, écologie mise à part, c’est aussi l’occasion de passer au sans fil et je ne te jetterais pas la pierre, en terme de confort c’est le jour et la nuit.

1 « J'aime »

J’ai déjà tenté des réparations sur un casque. Et ca a été extrêmement compliqué pour un résultat mitigé. Les fils sont beaucoup trop fin, les faux-contacts reviennent rapidement. Ils faut du matériel et une finesse d’exécution que je n’ai pas. Et le problème de mon téléphone est qu’il n’a pas de prise Jack. C’est de l’usb-c et ça me semble encore plus dur à remplacer.

je coure avec, meme en trail, ils ne bougent pas, et pour moi rien n’est plus confortable

1 « J'aime »

Ah oui en effet l’usb-c c’est une autre histoire à réparer :sweat_smile:

J’ai depuis pris des AirPods Pro (en novembre 2019) et j’en suis ravi. Je fais du sport avec, pas de course mais des trucs qui bougent bien quand même, et ça tient sans problème.

Niveau solidité, pas de problème particulier de batterie. Mais j’ai l’AirPod gauche qui grésille. J’ai l’impression que c’est le haut parleur extérieur pour la réduction de bruit qui déconne. Mais pour sa défense, je suis affreusement maladroit et je l’ai beaucoup fait tomber en le mettant ou le rangeant… je suis un boulet, c’est comme ça.
Pour le moment c’est rarement gênant mais si ça s’accentue, j’ai vu que je pouvais l’envoyer en réparation ou carrément le faire changer donc, à voir.

Bref, pour les possesseurs d’iPhone, je recommande totalement!

Je me réponds tout seul si d’aventure quelqu’un se posait la même question: les Jabra Elite 3 c’est très bien.
En tous cas pour mon usage: l’écoute de musique et de videos (je ne les ai jamais utilisé pour téléphoner).

2 « J'aime »

Bonsoir, je rez from the not-so-dead ce thread dont la thématique est toujours en mouvement.
La prise jack 3,5mm de mes excellents écouteurs intra fermés Sony MDR-XB510AS, voire le reste, est morte.
Je ne l’utilisais à l’extérieur que pour de la musique sur un Pixel 3a XL et une tablette Samsung Galaxy Tab A (2016).
Je cherche donc, un an après le post précédent, mais toujours avec des ailettes pour assurer une excellente stabilité quand je marche, déroule des escaliers - les joies du métral, quoi -, l’équivalent en Bluetooth.
J’imagine que ça ne va pas me coûter les 30-35€ qu’ils m’ont coûtés et bien plus. J’ai check les tests de Les Numériques (j’ai pas le budget de mettre 150€ dedans).
Donc vous, qui êtes passés du filaire au BT, j’adorerais connaitre vos écouteurs ou au moins vos conseils en écouteurs intra à ailettes.
Au pire, je passerais au casque.

Merci !

J’avais acheté à une époque des Meizu EP-51 et c’était très bon pour -30$

bon il fallait le faire depuis l’appli … donc dissocier l’appareil puis le refaire depuis l’appli …

Ils t’avaient duré combien de temps ? Même si, depuis toutes ces années, toutes les batteries de ces écouteurs ont eu le temps de dépérir.

Plusieurs années. Mais j’ai perdu bêtement un embout donc —> AirPod !