Reconnaissance d'écriture manuscrite?

Je fais du jeux de rôle papier et jusqu’à présent je prenais des notes sur de bonnes vieilles feuilles de papier, mais je suis frustré de ne pas pouvoir faire de recherche dans mes documents quand je recherche une info vu dans un scénario, il y a genre 2 ans.

J’ai essayé de prendre des notes sur PC portable, mais ça casse un peu l’ambiance si on est tous derrière nos écrans à faire des bruits de clavier et pour les plans, flèches et autres schéma c’est chiant.

Bref, je voulais savoir s’il existait des logiciels de reconnaissance d’écriture manuscrite que je pourrais utiliser soit pour scanner mes feuilles (c’est quand même un peu chiant), soit en conjonction avec une tablette dont l’écran tactile serait très performant pour écrire au stylet ou une tablette graphique externe (il faudrait autour de 8 heures d’autonomie minimum)

SI certains d’entre vous utilisent ce genre de chose pour suivre des conf’ ou pour un environnement pro/ étudiant et ont des retours ça m’aiderais bien (à la fois le logiciel et hardware).

Y’a justement un nantais qui bosse dans un boîte qui fait ça et qui est sur GZ !

J’utilise nebo sur ipad pro. Du bonheur.


edit : grilled

Je viens de regarder les fonctionnalités du bouzin, c’est exactement ce qu’il me faut niveau logiciel.

Niveau prise de note @Ichimusai tu utilises un Apple pencil ? Un autre truc moins cher ?

Apple pencil première génération. L’érgnomie (la prise en main physique) du stylet me rebutais mais je m’y suis fait.

Personnellement j’utilise ça. Et ça marche très bien.

Hello, effectivement c’est ce qu’on fait.

S’il y a des questions n’hésitez pas :slight_smile:

Nebo sur Surface et OneNote aussi, cela dit beaucoup plus nebo pour la prise de notes manuelle

J’ai un pote qui fait ca au boulot sur une Galaxy Tab S 4. Ca marche super bien. Je crois aussi que c’est Nebo le soft derriere.

Je préfère largement écrire sur le papier. Je sais pas comment vous faites. Écrire au stylo sur un écran je m’y fais vraiment pas :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ma tablette (une vieille galaxy tab S) est malheureusement trop vieille pour l’appli, va falloir que réfléchisse si l’investissement en vaux la chandelle…

En tout cas merci pour les conseils, la zone toujours au top.

surtout qu’il y a un employé de Nebo sur le forum, mais je ne me rappel plus de son pseudo :confused:

La boîte s’appelle MyScript en fait. Et c’est moi. :slight_smile:

J’utilise Notability sur un iPad pro, avec un Pencil V1. Je suis passé au paperless total (je signe même mes contrats sur l’iPad, et je renvoie le PDF signé - j’ai plus rien imprimé en 6 mois, je prends mon iPad avec moi dans toutes mes réunions pour prendre des notes, …).

J’y ai collé une protection d’écran « paperlike » pour le côté sensitif (c’est juste trop bien, l’impression que le stylet « accroche » à l’écran, c’est jouissif :slight_smile: ). J’ai des pattes de mouches quand j’écris en manuel (mais vraiment, c’est affreux); l’application Notability reconnait mes hiéroglyphes malgré tout.

Pour les documents existants, normalement, « scannable » est gratuit pour iPad et iPhone, scanne le doc via la caméra de l’iPad, et tu peux l’envoyer vers Notability

Je ne jure plus que par ça :wink: Et l’autonomie de l’iPad est excellente (pour l’instant)

Sauf erreur de ma part, ce logiciel ainsi que celui dont parle @RS_Chops ne font pas ce que je souhaite c’est à dire convertir mes notes en fichier texte dans lesquels je peux faire des recherches par mot clé.

Cela dit je veux bien les références de ta protection « paperlike » puisque apparemment tu en es satisfait.

Je pense que je vais craquer si je trouve un deal intéressant pour le Black Friday.

Tu parles de ça ?

Au temps pour moi, encore un problême de RTFM de ma part.

Sinon pour ceux qui aiment le papier comme @RS_Chops il y a livescribe, par contre ce n’est plus le même prix mais c’est hyper pratique pour prendre des notes écrites et parlées www.livescribe.com

« paperlike », chez Amazon.

J’ai pris le problème du côté que tu citais, « en conjonction avec une tablette et stylet ». Il faut juste convertir le fichier via un PC (« scannable » sur ton smartphone, envoyé en PDF vers l’app d’OCR, et tu renvoies à ta tablette - c’est un one shot) et puis envoyer les notes à Notability. Tu pourrais ainsi continuer à écrire manuellement tes notes, et pas au clavier, tout en étant capable de chercher dans tes écrits anciens et nouveau, et convertir les nouveaux en texte. Et il y a d’autres apps que Notability (Goodwrite je crois à aussi bonne réputation)