Reconnaitre un lecteur dvd en ftp sous windows

bon j’ai une machine A avec un lecteur dvd foireux et un ecran et une machine B avec un bon lecteur dvd et un serveur ftp …
j’aimerai savoir si je peux faire reconnaitre le lecteur de la machine B sous la machine a par ftp sous windows xp …

thks
Bussiere

Euh ce ne serait pas plus simple d’échanger les lecteurs ? Parceque avec ton explication, t’as qu’un seul écran, et je vois pas l’interet d’avoir un lecteur dvd sur un “serveur”… (ouai c’est idiot, mais c’est bien ce que tu fais comprendre)

et bon si une manip par FTP existe, je serai grave sur le cul.
Ce message a été édité par WillBonsai le 25/09/2004

Ca doit pouvoir se faire avec VideoLAN serveur du côté où il y a le lecteur de DVD et client du côté où tu veux voir l’image. Ce truc là passe à peu près n’importe quel truc de son ou d’image et peut faire transiter tout ça par un réseau comme son nom l’indique.
Ca évidemment, c’était pour en mettre certains sur le cul, mais cela ne marche que pour de la vidéo et du son, par pour s’amuser à installer UT 2004 depuis le lecteur de DVD d’un serveur.

Si les deux machines sont sous windows, tu peux tout simplement utiliser le partage de dossiers de windows …

pour etre plus precis,  tu partage le lecteur, et sur le second PC, tu fais : se connecter a un lecteur virtuel.
ça devrait le faire.

thks a lot je vais utiliser video lan

pour le fin mot de l’histoire le pc avec le lecteur qui marche est ma xbox …

@+
Bussiere

Petit cachotier, va. Je ne suis pas sûr que VideonLAN tourne sans ennuis sur une X-Box, mais ça doit être faisable je suppose. N’oublie pas que le serveur ne fonctionne qu’en mode texte…

Comment tu voudrais l’installer sur une Xboite ???

A la base, c’est un pécé sous une version custom d’un Windows NT 5.x je crois, donc, ça doit pouvoir se faire.