Reconstituer une BO

Bonsoir a tous,

Une idée vient de me traverser l’esprit et je me demande si cela n’existe pas deja, avec tous mes mp3 sur mon NAS je me dis que je dois avoir l’ensemble de la BO de Matrix et que je dois pouvoir la reconstituer et là idée !!!

Existe t-il ou alors ne reste plus qu’a l’écrire un soft (ou addon pour itunes ou autre) à qui je donne la BO d’un film et qui regarde dans ma bibliothèque perso si j’ai les bonnes musiques en stock et me le reconstitue.

Sur ce je pars pour Charleroy déposer des amis à l’aeroport !!

Euh, il n’y a pas une fonction recherche dans Itunes ou autre ?

En faisant la recherche il te retourne les occurrences correspondantes ensuite
soit tu vois pour bouger tes fichiers à la mains dans un même dossier
soit tu fais une playlist qui te regroupe les fichiers correspondant

C’est ce qu’il me parait le plus simple, car sinon un soft qui te fait tout tout seul risque de s’emmêler les pinceaux si tes fichiers ne sont pas ou mal taggé, pas dans un même format ou autre différences .

Enfin c’est comme cela que je le vois.

Je pense qu’il faut le faire à la main.

Tu vas sur Amazon et hop : reconstitution.

[quote=“DonSpliffounet, post:3, topic: 44852”]Je pense qu’il faut le faire à la main.

Tu vas sur Amazon et hop : reconstitution.[/quote]

C’est ce que je fait actuellement, mais je suis une feignasse…

prend un truc comme Tag&Rename et utilise la base de donnée FreeDB

Tiens, ca marche chez quelqu’un FreeDB ? Chez moi il trouve tout, sauf les chansons concernées (que ca soit avec des artistes connus ou pas d’ailleurs).

chez moi B) (avec tag & rename en tout cas…)
sinon avec tag & rename il y a d’autres DB online (amazon etc…)
mais faut que ce soit bien rippé car iol se base sur la longueur et le nombre de morceaux par album (a priori)

Chez moi ça marche nickel freedb, parfois il faut aller sur le site pour trouver certaines références et ensuite tu copie le code et ça tag toute tes chansons (via foobar).

ça marche, ça marche, pas toujours, c’est d’ailleur assez etrange il peux trouver un album ultra pas connu d’un groupe obscur genre “sheer” ou “ned’s atomic dustbin” et buter du le dernier de “autour de lucie” ou meme un classique d’iggy pop

tout est dans le respect de longeur des morceaux moi j’ai quasiment toujours tout trouvé… connu ou inconnu et quand je le trouve pas je l’ajoute B) trop peu le font…