Récupe site ouaib

On m’a posé un cas fort intéressant (vu que j’y connais pas grand chose)…

Mon beau-père s’occupe d’une association (à titre bénévole). Cette association à fait faire par un professionnel un site web il y a de ça quelques années. Ce site a été hébergé par quelqu’un qui voulait aider l’association. Aujourd’hui ce quelqu’un n’est plus disponible et l’association voudrait protéger son nom et donc acheter un nom de domaine etc.

Alors mes questions sont : peuvent-ils récupérer le site qu’ils ont fait faire à l’époque (ou bien y a-t-il une sorte de propriété intellectuelle qui empêche ça)… Comment ça se passe pour acheter un nom de domaine et est-ce que c’est facile d’effectuer une migration de site. Enfin, combien ça coûte de faire faire cette migration par un pro ?

PS: petite précision cette association a son siège et ses membres en Belgique.

Merci à vous,

Salut

Pour recuperer le site, il suffit de voir le contrat qui a été signé et voir si les sources appartiennent à l’acheteur ou non. Si des images sont utilisées, il faut voir les licences etc … mais bon ^^

Sinon pour migrer un nom de domaine c’est assez facile quand tu as les mots de passe pour le registrar. Sinon, ben, bonne chance :stuck_out_tongue:

Ben il n’est plus disponible pourquoi ? Y’a pas moyen de récupérer le nom de domaine et les sources amicalement ? Tente tout de même un bon aspirateur de site pour avoir une maquette sur quoi recommencer un dév au cas où le mec ferait le con. S’il refuse, essaie de passer directement par l’agent d’enregistrement pour récupérer les pouvoirs sur le nom de domaine (car si j’ai bien compris, le mec ne fait que hébergement ?). Essaie de voir  pour l’attribution des noms de domaine. Je ne connais pas trop la protection des noms de domaines de DNS Belgique en .be mais en .fr l’AFNIC est assez regardante. Réservez déjà les .org ou .asso.be, voire le .com s’il est libre. Et lis bien cela.
Ce message a été édité par xentyr le 31/07/2003

Merci ça clarifie déjà pas mal les choses…

Sinon aucun de vous ne sait ce que pourrait couter cette migration (or frais d’hébergement et d’enregistrement : juste le savoir faire de l’employé…)

ben tout ca dépend d’un tas de parametres, de la compatibilité entre les hébergeurs, etc… ca dépend aussi si c un site dynamique ou statique. Si c’est un site statique, un bon vieux coup de ftp et normalement on en reparle plus. Normalement ca doit pas valoir cher si ya pas d’adaptation. Mais pour les prix, je serais incapable de te les donner.

Honnêtement, tu peux pas en tirer plus d’une demi-journée de taf, soit 30€ MAXI à vue de nez. C’est déjà du vol à ce niveau pour moi, j’dirais plus 15€ pour être honnête et parer les couilles, en gros 2h de taf payées et heures supp’ gratis quoi. Ensuite, si c’est plus compliqué que du statique ou du bête PHP+MySQL, faut que tu nous en dises plus

C’est pas de la haute-voltige, un transfert de site web classique…

Ce message a été édité par xentyr le 31/07/2003