Récupération ancien messages Outlook

Voila le souci
J’ai changer ma config et j’ai installé Windows XP sur un nouveau disque dur
En parallele j’ai branché l’ancien disque dur (non formaté) en slave. Je peux trouvé dessus mon vieux program files et windows 98
Est il possible de recuperer les messages qui trainaient autrefois sur Outlook de windows 98?
Je suis aller dans le dossier correspondant et j’ai relancé outlook a partir de là mais tout ce qu’il m’a trouvé ce sont les messages remontant au maximum a apres ma reinstallation.
J’espere avoir ete clair (bien que j’ai des doutes) et suis pres a donner des precisions mais je vous en supplie a genoux (bon j’exagere peut etre un chouillas) aider moi a retrouver ces anciens messages.

Euh, si tu m’avais demandé, j’aurai pu t’expliquer comment sauvegarder tes messages AVANT d’installer XP :P"
Tu peux pas booter une fois sur le 98 pour faire la manip ?

Si c’est Outlook 97/2000 ou autre, tu devrais trouver un ficher en .PST.
Si c’est Outlook Express, il te faudra recpuere les fichier mbx.

Sous Win9x c’est stocké dans un fichier situé dans C:\WINDOWS\Application Data\Identities… y’a tout un dossier à copier.
Ensuite localises C:\Documents and Settings\USER_NAME\Local Settings\Application Data\Identities{PLEIN_DE_CHIFFRES}\Microsoft\Outlook Express et remets tout là dedans, tu devras écraser les anciens fichiers.
Ouvres Outlook, oh surprise, tout est là !

[quote name=‘Yoryze’ date=’ 13 Jan 2005, 23:58’]Sous Win9x c’est stocké dans un fichier situé dans C:\WINDOWS\Application Data\Identities… y’a tout un dossier à copier.
Ensuite localises C:\Documents and Settings\USER_NAME\Local Settings\Application Data\Identities{PLEIN_DE_CHIFFRES}\Microsoft\Outlook Express et remets tout là dedans, tu devras écraser les anciens fichiers.
Ouvres Outlook, oh surprise, tout est là !
[right][post=“322169”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Yoryze, vu que ta soluce avait l’air plus simple je me suis lancé dedans
J’ai trouvé les dossiers en question
Le seul probleme c’est que dans le identities de l’ancien disque (celui a partir duquel je recupere) j’ai 2 dossiers nommés par des chiffres du genre {2ACA5410-B904-4DA0-A6FA-793E14492299}
Et je ne sais pas lequel prendre
Du coup je pourrais soit copier l’un puis l’autre pour voir ce que chacun donne (mais comme ça ecrase des trucs a chaque fois je suis pas sur) ou alors copier les deux dossiers en meme temps dans le dossier Outlook express ou microsoft
Comme je prefere pas faire de conneries j’attends d’avoir ton avis (les pc peuvent devenir violents quand on les contrarie)
voila
merci

Bah y’en a un qui doit être vide… prends le plus gros ou bien celui qui contient un fichier récemment modifié, qui sera ta boîte justement… au pire testes les deux, mais pense à fermer Outlook avant de copier ça…

Ah oui, un conseil : copies au lieu de couper, on ne sait jamais, une erreur en écrasant un fichier est si vite arrivée et bye bye les e-mails…

Nickel Yoryze :stuck_out_tongue:
Cà marche pil-poil
Merci de la part de mon pôpa (et de la mienne surtout parce que çà lui évitera de me scalper)

De rien ! :stuck_out_tongue:

Ha voila j’expose un petit probleme du meme gout mais qui merite pas un thread a lui tout seul
Comment recuperer les contacts dans la meme situation
Je me doute que çà doit etre a peu pres du meme gout que pour les anciens messages mais si quelqu’un sait ou chercher ça m’evitera de tout essayer pendant des heures
Mirki

[quote name=‘KyaFb’ date=’ 14 Jan 2005, 15:54’]Ha voila j’expose un petit probleme du meme gout mais qui merite pas un thread a lui tout seul
Comment recuperer les contacts dans la meme situation
Je me doute que çà doit etre a peu pres du meme gout que pour les anciens messages mais si quelqu’un sait ou chercher ça m’evitera de tout essayer pendant des heures
Mirki
[right][post=“322421”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Sous WinXP, tes contacts sont dans C:\Documents and Settings\Ton_Nom\Application Data\Microsoft\Adress Book

Là tu as un fichier Ton_Nom.wab qui est ton carnet d’adresse.

Sous Win98, c’est dans c:\windows\Profiles\Ton_Nom\Application Data\Microsoft\Adress Book

et là, pareil, t’as un fichier wab…

Et sinon tu peux aussi récupérer ton ancien pst et l’ouvrir dans ton outlook sous XP. Après tu déplaces ou copies tes mails de l’ancien pst au nouveau dans outlook, et tu fermes l’ancien pst. Si tu copies, ça te les laisse ainsi toujours dans l’ancien pst, donc ça fait toujours une sauvegarde de plus :stuck_out_tongue:

Bah récupérer les mails, c’est assez simple, mais la configuration, c’est autre chose, y’a un petit outil bien sympa qui existe et gratos… Même si il n’est pas clair à l’usage! :stuck_out_tongue:

http://www.oehelp.com/OEBackup/Default.aspx

La configuration j’ai pas eu de problemes
Et la recup une fois expliqué c’est plus que simple
Merci a vous je crois que j’en suis definitivement sorti
ça marche tout comme y faut

[quote name=‹ djcarlcom › date=’ 14 Jan 2005, 17:27’]Sous WinXP, tes contacts sont dans C:\Documents and Settings\Ton_Nom\Application Data\Microsoft\Adress Book

Là tu as un fichier Ton_Nom.wab qui est ton carnet d’adresse.

Sous Win98, c’est dans c:\windows\Profiles\Ton_Nom\Application Data\Microsoft\Adress Book

et là, pareil, t’as un fichier wab…
[right][post=« 322447 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Heu j’ai parlé un peu vite en fait
La localisation indiquée n’existe pas
Profiles doit correspondre chez moi a Parametres locaux a partir de laquelle je peux retrouvé l’arbre que tu m’a donné(exception de « \Mon_Nom »)Le probleme c’est que je n’ai pas de dossier AdressBook et que les seuls fichiers que je peux trouvé la dedans ne sont pas des wab mais un .DAT et un .PST
Note j’ai aussi un .MST qui traine un peu plus a la racine
Est ce qu’il yen a un qui pourrait correspondre ?

EDIT: cette fois je le jure c’est fini
J’ai réussi :stuck_out_tongue:
Le fichier se trouvait en fait dans D:\WINDOWS- a supprimer\Application Data\Microsoft\Address Book
Et il fallait le renommer par la suite vu que le nom de l’utilisateur n’est plus le meme
Mais bon maintenant tout va vraiment bien :stuck_out_tongue: