Récupération de fichiers apres un reformatage ?

Salut la zone !

Voila, j’ai reformaté mon pc ya 1 heure, le hic, j’ai oublié de mettre en sécurité un dossier avec tout ce que j’avais à conserver :s

Il y aurait un moyen de récuperer ca (j’ai rien installé de plus que WinXP, et j’ai fait un reformatage rapide) ?

Merci d’avance !

Get data Back, ou en gratuit Recuva.

[quote=« Korozion, post:1, topic: 48465 »]Salut la zone !

Voila, j’ai reformaté mon pc ya 1 heure, le hic, j’ai oublié de mettre en sécurité un dossier avec tout ce que j’avais à conserver :s

Il y aurait un moyen de récuperer ca (j’ai rien installé de plus que WinXP, et j’ai fait un reformatage rapide) ?

Merci d’avance ![/quote]

Merci pour ta réponse rapide, je teste ca de suite :slight_smile:

Je confirme pour les deux logiciels, déjà tu peux TOUT récupérer, mais en plus tu récupères des choses que t’as jamais eu sur ton DD, comme des photos de pleins de gens inconnus qui sortent tout droit de pub pour dentifrice.

Explique un peu?
C’est des adwares?

[quote=“LordK, post:4, topic: 48465”]Je confirme pour les deux logiciels, déjà tu peux TOUT récupérer, mais en plus tu récupères des choses que t’as jamais eu sur ton DD, comme des photos de pleins de gens inconnus qui sortent tout droit de pub pour dentifrice.[/quote]heuuuuu alors la je vois pas de quoi tu parles, j’utilise très régulièrement Get Data Back for NTFS (et tres peu recuva) et j’ai jamais eut ca, ej pense que tu dois confondre…

Tu peux développer ?

Perso, easy recovery marche tres bien pour ca ici, mais ca doit etre du pareil au meme.

Et sous Linux, dans le joyeux monde des pingouins, qu’a t’on comme solution ?

On a Testdisk et Photorec, qui sont dans le même paquet, et utilisables aussi sous Windows je crois. Testdisk récupère les partitions et Photorec les fichiers. J’ai testé les deux et approuvé (Photorec testé sous Windows si je me souviens bien). On a Foremost aussi, qui semble puissant et que j’ai essayé une fois sans succès. Comme je n’ai pas regardé si Photorec aurait été plus efficace sur le même problème je ne me prononce pas. J’ai vu plusieurs pages de didacticiels pour l’utiliser. Développé, si j’ai bien compris, par les services « d’investigation spéciales » de l’US Air Force, c’est beau non ?

+1 pour GetDataBack, royal, windaube reconnaissait même plus la partition et le soft m’as tout retrouvé. Et pas de dentifrice donc ça va :rolleyes:

T’es un pote a glasofruix ?

SI tu lis ses anciens posts il a déjà fait le coup, faut croire que l’avertissement a pas trop servi…

On va voir s’il pige mieux le temp ban.