[recuperation d'un fichier effacé] fichier open office

Hello,

ma soeur vient de squatter mon pc pendant toute la journée pour taper un dossier de psycho… avec open office.
(Pas besoin de commenter sur sa nullité pour ce qui suit, elle l’a compris)

Elle l’a terminé et l’a enregistrer dans le fichier de base…
Elle a fermé open office, et se dit "mais c’est quoi ce fichier de merde?"
Je lui dit donc qu’il faut choisir un .doc comme ca elle est sur. Et elle fait, dans cet ordre là :

-supprimer le fichier créé avec SHIFT+DELETE
-ouvrir open office… et…?

“AAAAAAAAAAH il est ou mon truc ?”

Bon voila la situation… Quelqu’un connait un moyen pour qu’elle arrete de chialer là ? J’arrive pas à dormir B)

Pc Inspector File Recovery et un peu de chance.

easy recovery
il y a eu juste un thread il y a 2 jours dans utilitaire pour resto les fichiers.

^€dit : ici http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=36898

Recuva est à la mode, il parait.
Gratos, en tous cas. Je l’ai sur mon dur, en cas de crise de nerfs avancée…

[quote=“Spike, post:1, topic: 33204”]Elle a fermé open office, et se dit "mais c’est quoi ce fichier de merde?"
Je lui dit donc qu’il faut choisir un .doc comme ca elle est sur.[/quote]

oui, ooo fait des fois des trucs chelous.

mais franchement bosser sur un truc toute une journée et pas enregistrer au fur et a mesure. B)

bon courage a toi et aussi à ta soeur.

Doud

Tu connais pas les soeurs, toi… C’est redoutable B)

Dites-moi si je me trompe, mais s’il installe un nouveau logiciel, ou n’importe depuis qu’il a effacé le fichier, c’est foutu, ou avec un peu de chance ça passe ?

Edit : le lien donné par silka me donne la réponse, merci.

Arg…

J’ai testé 2 recup machins… Apparement ca marche pas car elle a enregistrer directement sur son ipod… Un des 2 fouille bien le hd du ipod mais je comprend/trouve rien…

L’autre dit qu’il arrive pas a booter le disque demandé (ou un truc du genre)…

On peut pas recup un fichier sur un ipod ? Elle va me saouler si j’y arrive pas je le sens.

Après en outils professionel et puissant tu as Ontrack Easy Recovery. Regarde si il y a une version d’essai sur le site.

Ipod avec HDD ou avec memoire flash ? si c’est de la flash, oublies de suite :confused:
Sinon, easy recovery, la version gratuite te permet pas de recuperer des fichiers, juste te nargue en te les montrant je crois. (c’etait comme ca ya 1 an). Enfin, regardes si OOo te fait pas des fichiers de recuperations a intervalles reguliers sur le HDD de ton pc, dans les fichiers temporaires. GL.

yep ontrack te le smontre seulement, ou recup uniquement 64ko max par fichier B)

essaye celui la :

Iolo_Search_and_Recover
il m’a sauvé la peau au taff.

si c’est de la recup de fichier sur ipod j’ai trouvé aucun utilitaire gratuit capable de le faire… mais ça m’intéresse si tu trouves.

j’ai utilisé Pc inspector file recovery (qui est gratuit), il voyait les fichiers, acceptait de copier les fichiers de quelques mégas (mais les gros fichiers videos plantaient lors de leur copie) mais les fichiers copiés vers le disque dur étaient illisibles (cryptés au format IPOD?)