Récupérer automatiquement les couvertures

A force de voir les gens exhiber leur foobar customizé à mort dans le thread de montrage de bureau, j’ai craqué et je veux moi aussi afficher les couvertures de mes albums lorsque foobar les joue.

Mais voilà, mes quelques répertoires de MP3 ne contiennent pas ces couvertures qu’il va me falloir récupérer à la main. D’où ma question: connaîtriez vous un bon utilitaire permettant de récupérer facilement des couvertures d’albums à partir de répertoires de MP3 ?

(j’ai déjà testé Album Cover Art Downloader qui ne tient vraiment pas la route)

Personellement, c’est à la mano, en allant les chercher sur fnac.com ou amazon.com. Pas plus dur que ça. Et pourtant j’en ai des brouettes d’albums…

moi, je fais avec The GodFather.
mais bon, je ne l’ai pas adopté pour cette fonctionnalité là initialement hein. j’ai juste remarqué qu’il savait faire ça très bien.

Google image, tout bêtement, aussi.

Keren Ann - [Not Going Anywhere #4] End of May [3:31]

The Godfather a l’air pas mal du tout, mais je me tate quand même pour écrire un truc un poil plus automatisé à base de Google Image…

(juste pour les couvertures, hein, pas pour réécrire the Godfather)

[quote name=‘Edea’ date=’ 10 May 2005, 15:52’]Google image, tout bêtement, aussi.

Keren Ann - [Not Going Anywhere #4] End of May [3:31]
[right][post=“357842”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ben tout pareil la plupart du temp j’utilise google.

Un programme testé pas plus tard qu’hier, j’ai rempli pratiquement toute ma discothèque numérique avec (ok avec ~30 scannage de pochettes [connait pas vraiment les groupes français]). C’est super ça marche, et on le chope
ici

Nickel, presque exactement ce que je recherchais :stuck_out_tongue:
Hop, je range mon compilo et je me mets à chercher mes couvs.

Je peux faire dévier un peu le thread ? oui, non ?
Bon je le fais j’éditerais un peu si il faut :
Je sais quasiment tout faire avec thegodfather, mais les pochettes m’ont toujours posé problème. Comment vous faites vous ?

et qu’est-ce qui te pose problème exactement ?

[quote name=‘TwinSidE’ date=’ 10 May 2005, 19:13’]Un programme testé pas plus tard qu’hier, j’ai rempli pratiquement toute ma discothèque numérique avec (ok avec ~30 scannage de pochettes [connait pas vraiment les groupes français]). C’est super ça marche, et on le chope
ici
[right][post=“357914”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pas mal du tout ça, et plutôt pratique… Par contre bon c’est pas le remède infaillible, il faut finaliser les choses à la main si on a des albums pas très connus… Mais ça permet de débroussailler de façon fort efficace. (un peu embettant aussi le fait de devoir avoir le framework .NET d’installé, m’enfin rien de grave…)

Merci pour le lien.

[quote name=‹ Tupperware_ass › date=’ 12 May 2005, 11:32’]et qu’est-ce qui te pose problème exactement ?
[right][post=« 358433 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Beh le problème c’est que ca fait plusieurs mois que j’ai plus touché à tgf alors mes souvenirs sont vagues. Mais disons que j’ai tout simplement pas trouvé ou est planqué la fonction pour les pochettes. Je pense que c’est dans la partie internet avec les récup auto des tags en suivant l’id du disque sur différents sites, mais j’ai pas vraiment trouvé ou c’était :confused:

[quote name=‹ AthenA714 › date=’ 12 May 2005, 23:39’]Beh le problème c’est que ca fait plusieurs mois que j’ai plus touché à tgf alors mes souvenirs sont vagues. Mais disons que j’ai tout simplement pas trouvé ou est planqué la fonction pour les pochettes. Je pense que c’est dans la partie internet avec les récup auto des tags en suivant l’id du disque sur différents sites, mais j’ai pas vraiment trouvé ou c’était :confused:
[right][post=« 358721 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
j’ai pas le soft sous la main donc je ne peux pas te dire précisément là tout de suite où est le truc. j’edit ce soir.

Idem, j’ai pas le soft sous la main mais de tête, c’est dans l’onglet Internet, il faut faire une recherche avec amazon au lieu de freedb.