Récuperer des données DELPHI

Bonjour, la zone

Je ne programmes absolument pas en Delphi , mais je récupererais bien des données d’ un programme que j’utilises.
Il est freeware , mais j’ai pas l’impression qu’il soit libre.

Il ya a 8 fichiers .rec qui contiennent les données qui m’interesseent
Il s’agit de données Physiques , donc a priori pas copyrighté ( mais peut être que ca a aucun rapport et que je me trompe)

Dans la doc du logiciel il y a ca :
[codebox]The data files are Delphi Typed files. The Type headers for thes files are:

TYPE
AtomRec = RECORD { For Nuclides.Rec }
AtSymbol : STRING[8];

 AtMass,AtNo : INTEGER;
 AtHalf : REAL;
 AtUnits : CHAR;
 Atpos : ARRAY [1..12] of WORD;

END;
Atomic=ARRAY [0…497] OF AtomRec;

…[/codebox]

Donc deux questions :
1 - comment recuperer les données sous un format excel , access, ou équivalent
2 - J’ai le droit de la faire ( pas pour un usage comm , juste pour moi ), sachant que j’ai l’impression que l’auteur donne de bonnes clefs pour le faire.

Pour la question 2 , je crois que c’est bon :
[codebox]The Author of this program also gives permission for making copies of this program, and using the data files contained within, ‘Without Restriction’. (This is subject to the No Liabillity clause).

The rights to the executable portion of the program (DECAY.EXE) remains mine, yet you can freely copy and distriubute unmodified versions of the code.
This program should not be sold, or offered as part of a commercial program.
[/codebox]

pour avoir fait du pascal, ça ressemble à la tête qu’on des structures de données quand elles sont dumpés vers des fichiers …
Pas le temps d’essayer, mais avec ces cours (pas terribles faut bien se le dire) tu en aura assez.
Le cours sur les enregistrements, et le cours sur les fichiers suffiera.

J’ose espérer que ça va marcher, delphi n’étant théoriquement que du pascal objet …

Et en demandant directement les données en clair à l’auteur ?

Tu trouveras les données originales ici : http://www.nndc.bnl.gov/

Mais sinon, pour le parsing des fichiers, effectivement normalement c’est un dump. Il suffit que tu ouvres ton fichier en hexadécimal et tu vas rapidement voir comment ça fonctionne (n’oublie pas que nous sommes en LE). :slight_smile:
Pour Ac-225, le tout premier, en ouvrant le fichier en hexa, voici ce qu’on a par exemple:

00000000:08 41 63 2d 32 32 35 20 20 e1 00 59 00 84 00 00 00000010:00 00 20 44 01 00 01 00 0d 00 01 00 00 00 00 00 00000020:00 00 00 00 2c 00 01 00 18 00 01 00

J’ai du mal à comprendre ta question Lukkant puisque tu as la structure ("record’) ben tu peux la reprogrammer avec n’importe quel langage notamment VBA d’excel.

Développez.net : VB 6 et antérieur: [Résolu] Structure de données de type “RECORD”

Tu fais une boucle et tu recopies les éléments dans un tableau excel.

edit: 'tain le message trouvé par google sur développez.net date de 2002 ! Mais le principe reste d’actualité.

Bon ben ca fait du costaud, mais je veux pas vraiment approfondir le sujet.

Il me semble avoir vu qu’il souhaitait pas qu’on le contacte a popos de ce freeware

Ok, j’arrive à lire , mais c’est l’étape le transformer pour le remettre dans un fichier

Ben je savais pas que je pouvais le récupérer avec ce type de methodes.
Je vais essayer en approfondissant le lien.

Merci à tous