Récupérer des données sur un gsm

J’ai téléchargé un exemple en delphi qui peut lire les donnes sur un Téléphone mobile(sonyericsson t630) et je me demandais si on pouvait faire la même chose avec c# ou vb .net.
Si oui, un exemple ou lien serait le bienvenu.
Merci.

[quote name=‘majid’ date=’ 6 May 2005, 10:41’]J’ai téléchargé un exemple en delphi qui peut  lire les donnes sur un Téléphone mobile(sonyericsson t630) et je me demandais si on pouvait faire la même chose avec c# ou vb .net.
Si oui, un exemple ou lien serait le bienvenu.
Merci.
[right][post=“356610”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben tu as ton exemple en delphi !
Donc tu peux le lire, et ensuite l’écrire en ce que tu veux, si tant est que tu connaisses les 2 langages .

Je pense que ma premiére question n’était pas précise, donc je la reformule ainsi :
Comment peut-on envoyer et recevoir des données via le port infra rouge avec C#?

Jette un oeil du coté de la classe EndPoint: en fait ca se programme comme un protocole réseau sauf a la place d’un IPEndPoint (dérivée d’EndPoint) pour du réseau conventionnel (RJ45 et autres joyeusetés) tu as une classe IrdaEndPoint (ou une connerie du genre).

Plus d’infos sur MSDN.

Je viens de regarder vite fait, et le problème semble venir du fait que les classes liées à l’IrDA sont réservées au compact framework (assembly System.Net.Irda.dll, non présente dans les références pour une appli classique).

Effectivement, c’est sur les pocket pc que l’ir est constamment présent, sur les pc, y’a aucune règle. Donc peut-être chercher une autre piste.

Sur PC en general le port IRDA est juste accessible comme un port COM classique non?