récuperer un RAID0

Bonjour bonsoir la zone,
Une pitite question tres simple, j’avais sur ma machine deux jeux de disques en raid0, deux raid de 420 Go, un avec le system l’autre avec les images et les sauvegardes. J’avais pensé au backup sans pensé que ma CM pouvait me lacher, je sais je suis tres con.
Question: est-il possible de récuperer un raid materiel a partir d’un autre chip, genre le reconstruir koi ou est-ce définitivement mort???

Je ne sais pas… c’est quoi comme chip, sinon?

J’aurais tendance à croire que non, et, en tous cas, très certainement non d’une marque de chip à l’autre (je crois qu’Intel fait un RAID assez particulier).
Essaie de voir sur eBay(fr/de/com/) si tu peux pas remplacer ta CM à moindre coût en occase? Ca serait l’idéal…

Je crois qu’il te faut le même chipset. Donc même CM, ou (peut être je ne suis pas sûr du tout), une carte PCI qui a le même chip…

en fait, quand on fait du raid il vaut mieux un raid logiciel finalement… ?

Je pense pas que tu puisses installé windows sur un Raid logiciel, et je l’avais fait en parti pour ça, au boot windows etait au taqué mais j’aurais du faire un mirroring pour la partition de boot, et j’aurais surtout dû faire une sauvegarde sur un dur extern j’avais carrement zappé la panne materiel…
Et si l’un d’entre vous a une petit Asus P4P800 a vendre, je suis preneur B)

T’as pas répondu à la question “Tu utilisais quoi pour le raid ? Quel chip ?”

Dans les 110€ sur eBay, quand-même :confused:

Ben si, celui de la P4P800 ( Asus ) à mon avis…

Bah oui mais bon j’ai pas cherché les spécifs sur le net et maintenant sur bien des cartes mères, (chips intel notamment) on trouve au moins 2 voir 3 contrôleurs qui savent faire du raid (souvent 2 s-ata et 1 p-ata).

Moi je dirais que ses volumes raid doivent être lisibles sur la plupart des contrôleurs de même la même marque, identiques ou plus récents.

C’est définitivement mort pour récupérer tes données, car cela fait partie de la vengeance divine à cause de ton énigme à la con B)

(je viens de relire tout le thread, c’était quand même marrant B))

mouhaha pour l’egnime la persitence de la zone dans le temps m’etonnera toujours B) pour le chip j’en sais rien du tout, tout ce que je sais c’est que c’etait un Intel… Je pense que je trouverais mon bonheur sur Ebay et sur meetic.

Sur la P4P, tu as à la fois du RAID Intel par l’ICH5R et du RAID VIA. Donc ta meilleure chacne, c’est de trouver strictement la même carte, et d’espérer que tu te souvienne de l’endroit/ordre exact dans lequel tu avais branché tes trucs.

En tout cas si c’est sur le contrôleur intel ça doit aller, je sais que moi j’ai réussi à lire mon volume raid créé sur de l’ICH6 avec de l’ICH8 et vice versa, quel que soit le port raid de ce contrôleur sur lequel je branchais les 2 disques. Mais j’ai peut-être eu de la chance B)

Moi je pense de + en + à me faire un raid 0, quelle est la fréquence de pannes software?

Normalement ca marche au poil avec de l’intel oui. Avec du VIA, je garantis beaucoup moins.

Perso j’ai jamais eu de problème de ce type sur mon raid0 (2x160 Go) en 2 ans d’utilisation sur ICH6 et reprise de l’array depuis 6 mois sur ICH8. Juste un peu la galère pour installer du linux sur le raid B) Mais pas insurmontable.

Oui ça je veux bien le croire mais quelqu’un oserait garantir le fonctionnement de quelque chose estampillé VIA ? B)

[quote=“Kugar, post:16, topic: 34830”]Perso j’ai jamais eu de problème de ce type sur mon raid0 (2x160 Go) en 2 ans d’utilisation sur ICH6 et reprise de l’array depuis 6 mois sur ICH8. Juste un peu la galère pour installer du linux sur le raid B) Mais pas insurmontable.
Oui ça je veux bien le croire mais quelqu’un oserait garantir le fonctionnement de quelque chose estampillé VIA ? B)[/quote]

J’ai pas fait gaffe quel est actuellement mon chipset (nforce4: Silicon Image?)
et ce serait sous window, alors…