Récupérer une enceinte à mémé!

Bien, je viens de récupérer une enceinte de chaine HIFI. Je vous raconte pas comment, pour les curieux, se référer au titre!
Je l’ai prise parce que sinon elle allait directement au paradis des enceints, et ca me fendait le coeur. Seulement, qu’est-ce que je pourrais bien en faire? La brancher au PC pardi! Pour le fun
Seulement voilà, la prise elle est toute bizarre. Elle se compose de 2 « tiges » une plus large que l’autre. Heuu., attendait, vlà une photo:


(ouais, ma webcam doit dater de la meme époque que l’enceinte)
Donc ma question: est-ce qu’il existe un adaptateur à 0.5€ Jack/lapriseàmémé? Ou alors je dois me faire une raison et commencer à faire un trou dans le jardin?

edit paske j’ai jamais fais de post du vendredi et que j’ai du mal avec la photo :wink:

Ce message a été édité par ced1er le 16/10/2003

euh j’arrive pas à voir la photo …

mais je pense savoir à quoi ça ressemble …

à mon avis ton enceinte c’est une enceinte non amplifiée , donc ca ne sers à rien de la brancher ailleurs que derriere un ampli …
si tu relis une prise jack sur ces fiches et que tu branches sur ta carte son , tu ne vas rien entendre , le signal envoyé parla carte son etant tout simplement trop faible …

Edit Photo

Alors bon , je connais pas cette fiche , ca doit etre un truc tres specifique … maintenant si jamais l’enceinte est pas alimentée, ton seul moyen est de la relier à un ampli, et dans ce cas tu arraches la prise et tu connecteras les 2 fils sur l’ampli
Ce message a été édité par Monsieur_Max le 16/10/2003

Exacte, c’est une vieille prise enceinte.
Maintenant tu branches direct le fil nu sur l’ampli.
Mais comme l’a fait remarquer Monsieur Max, ce type d’enceinte est fait pour etre branché sur un ampli.
Sur PC les enceintes ont un ampli integré, donc meme si tu arrivais à adapter un jack à la place, le son obtenus serait extrement faible.

Yep moi j’ai ces branchement chez moi pour mon home cinema,
j’ai fait passé les files dans de l’ampli dans le mur, puis ressorti derriere mon canapé dans un boitier femelle.

Ca se devisse ou decolle. Ca reste du fil classique. Au pire tu coupe le file et tu denudes et pouf tu as un fil classique.

Bon bah si y’a pas de son qui sort, c’est pas la peine, snif
/me part chercher une pelle

(mici les gars! ;)) )

n’empeche que j’aime ce genre d’adaptation tu arraches et c bon , c’est universel

[ Mode Tuning Jacky ON]

ne l’enterre pas , regardes , tu la petes , tu recuperes le gros haut-parleur et tu le met comme beeper sur le pc , pour avoir un super bip au demarrage

[/Mode]
Ce message a été édité par Monsieur_Max le 16/10/2003

Tu as testé ?
Car il existe des adpatateur jack pour file denuder.

Silka > benh non, si y’a le son d’un radio reveil à bout de piles qui sort, c’est pas trop la peine.

[quote]Tu as testé ? Car il existe des adpatateur jack pour file denuder.[/quote]le fer à souder nan ?  ( oh punaise , il est bien adapté ce smiley )

laisse tomber, le niveau d’un signal de ligne (encore pire, de prise de casque) et celui d’une enceinte sont TRES diferrent
dans ce cas si on transfert l’info sur la variation du voltage ok, mais la “puissance” en wat est quasi nul.
pour une enceinte, memme si le signal depand du voltage, ce qui compte c’est la puissance en waths par rapport a l’impedance en ohms de ton enceinte.

[quote][quote]Tu as testé ? Car il existe des adpatateur jack pour file denuder.[/quote]le fer à souder nan ?  ( oh punaise , il est bien adapté ce smiley )
[/quote]??
mais non, il existe des adapteurs pour des enceintes et les foutre en jack.

2 concepts à bien saisir :

  1. le niveau d’amplification à la sortie d’une carte son n’excède guère les 5W et c’est plus généralement du 2W

  2. ton enceinte est passive, ce qui signifie qu’il te faut un amplificateur entre ton enceinte et ton PC.

Conclusion :
Récupère l’ampli à pépé, branche les enceintes à mémé dessus et relie l’ampli au PC.
Là, ça devrait marcher

(sorry pour le p**** de refresh)
Ce message a été édité par Uriel le 16/10/2003

2 concepts à bien saisir :

  1. le niveau d’amplification à la sortie d’une carte son n’excède guère les 5W et c’est plus généralement du 2W

  2. ton enceinte est passive, ce qui signifie qu’il te faut un amplificateur entre ton enceinte et ton PC.

Conclusion :
Récupère l’ampli à pépé, branche les enceintes à mémé dessus et relie l’ampli au PC.
Là, ça devrait marcher

Pour info c’est une prise DIN. Ca se faisait beaucoup à une certaine époque en hifi (genre y a longtemps), en particulier pour les prises d’enceintes murales. Le problème est que ces enceintes sont super vieilles et que donc la membrane est pas en très bon état et qu’elle risque de lâcher ce qui peut foutre en l’air l’électronique derrière…

[quote]Pour
info c’est une prise DIN. Ca se faisait beaucoup à une certaine époque
en hifi (genre y a longtemps), en particulier pour les prises
d’enceintes murales. Le problème est que ces enceintes sont super
vieilles et que donc la membrane est pas en très bon état et qu’elle
risque de lâcher ce qui peut foutre en l’air l’électronique derrière…[/quote]le DIN c’est pas plutôt le truc rond avec une encoche et 5 broches en demi-cercle à l’intérieur? genre ça :

[quote]Conclusion : Récupère l’ampli à pépé, branche les enceintes à mémé dessus et relie l’ampli au PC. Là, ça devrait marcher[/quote]revient une pelle à la main
raaah , mais mémé elle va jeter le débris de chaine hifi qu’il y avait avec!!
Vite, jvais la voir.
Euuh, jvais ptet laisser la pelle ici, pas lui faire peur non plus

Ca me rappelle un mec une fois qui m’avait refilé des Celestion Ditton 44 et un ampli Rotel de 200W sous prétexte que ct ultra dépassé et que le médium était pété.
Le tout pour acheter un ampli dolby surround de moyen gamme et des enceintes risibles…

J’ai du coup récupéré un matos de fou pour le prix d’un nouveau HP de medium.

Y’a des inconscients sur terre… Tant mieux !

Alors si ça se veut, l’ampli de mémé est ptet un truc de killer… vérifie, on sait jamais…

[quote]Ca me rappelle un mec une fois qui m’avait refilé des Celestion Ditton 44 et un ampli Rotel de 200W sous prétexte que ct ultra dépassé et que le médium était pété.
Le tout pour acheter un ampli dolby surround de moyen gamme et des enceintes risibles…

J’ai du coup récupéré un matos de fou pour le prix d’un nouveau HP de medium.

Y’a des inconscients sur terre… Tant mieux !

Alors si ça se veut, l’ampli de mémé est ptet un truc de killer… vérifie, on sait jamais…[/quote]
Moi j’avais récupéré un “oiseau de paradis” contre un un “elfe sylvain”, par ce que le gars voyaient pas l’utilité d’avoir 0 en force

…Toute personne connaissant un tant soit peu les cartes Magic comprendra…

Moi je vois bien ced1er revenir avec un nouveau problème :

[quote]Dites les gars, j’ai branché l’enceinte à mémé sur l’ampli à pépé, et l’ampli sur la carte son du pc, mais maintenant au démarrage de Windows, au lieu de faire “Tadaaaaam”, il me fait “Ici Londres… Les Français parlent aux Français…”

C’est un problème de câblage vous pensez ?[/quote]

« Vous êtes bien chez mémé, laissez un message après le Bip sonore, Biiiiip »

Argh! Suspeeeense…

[quote]Alors si ça se veut, l’ampli de mémé est ptet un truc de killer… vérifie, on sait jamais…

Heuuuu…
retourne le bestiau dans tous les sens
Y’a rien de marqué… :wink:
ah si! Sur la housse! C’est à peine visible dis donc: TS-46
Apres 1 min30 sur google je suis… pas plus avancé :smiley:

edit: Drealmer> mdr

Ce message a été édité par ced1er le 16/10/2003