Récupérer Windows 7

Salut à tous !

Bon, j’ai un petit soucis avec MSDN : j’ai essayé de télécharger hier Windows 7 Pro x86 en français, auquel j’ai accès gratuitement (merci Microsoft !). Malheureusement, trois fois de suite, le download (qui se fait obligatoirement via un gestionnaire de téléchargement) a foiré : le gestionnaire de download s’arrête au bout de quelques minutes et me dit que le téléchargement est terminé. L’ISO ne fait quelque dizaines de Mo, et évidemment ne fonctionne pas… Pourtant j’avais déjà downloadé auparavant une version x64 English pour mon PC perso et ça avait très bien marché.

J’ai donc réessayé de le downloader à nouveau, et là surprise je n’ai plus un bouton “Download” sur ma page MSDN mais “Request Additionnal Download”. Du coup, j’ai envoyé une requête leur expliquant mon problème (hier matin), mais je n’ai malheureusement toujours pas eu de réponse.

Or j’aurais besoin de cette ISO avant lundi… D’où (enfin) ma question : existe-t-il un moyen de récupérer cette image autrement ? Est-ce que la clé CD obtenue via le MSDN fonctionne avec n’importe quelle version de Win 7 Pro x86 Fr (genre si je trouve un pote qui l’aurais en DVD, ou si je la chope par des moyens détournés (ce que j’aimerais éviter, mais bon)) ?

Si vous avez une idée…

Merci d’avance !

Edit : pour ceux qui se demanderaient pourquoi je cherche une version x86 : c’est pour mon (vieux) MBP.

Salut, j’ai MSDN aussi avec la fac.

La clé est une vrai clé seven pro qui fonctionne avec n’importe quel iso Seven pro (english ou french).
J’ai l’iso que tu cherche et je look pour te donner un lien .

Non, une licence MSDNAA est à part. Elle t’es réservée à TOI (tu n’a pas le droit de la revendre/donner) et n’est pas une version qualifiante pour faire une maj d’OS par exemple (si tu as un windows vista MSDNAA, tu n’as pas le droit d’acheter une version maj de windows 7 pour transformer ton vista en windows 7).
Il y a surement d’autres choses qui diffèrent, mais ça doit être les plus importantes.

Après tu as ce que dis le CLUF et ce qu’il est possible de faire, mais ce sont deux choses distinctes.

Je voulais juste préciser ça, je crois que les gens ont tendance à l’oublier.

Sinon pour ton soucis c’est bizarre, je n’avais pas eu de problème avec le downloader Microsoft il me semble, et j’ai pu télécharger des produits plusieurs fois sans problème non plus, ça dépend peut-être de ta fac.

J’avais bien compris que la clé est individuelle et avec certaine clause,j’ai juste voulu dire que ça ne m’as pas empeché d’utilisé des iso de seven différent de ceux fournit par msdn pour l’installer.

Bon je pensais pouvoir récuperer le lien direct du fichier (software.msdnaa.net), mais non désolé. Et je ne veux pas uploader l’iso pour des raisons évidentes

Merci pour vos réponses.

@astrojojo : Question : puis-je utiliser ma clé MSDN avec, par exemple, un DVD de Win 7 Pro FR (version boite complète) acheté dans le commerce ? (et prêté par un pote, par exemple - c’est malheureusement pas le cas, mais c’est juste par curiosité). J’ai bien compris que c’était possible, mais est-ce autorisé officiellement ? Ou est-ce que je suis forcé d’utiliser ma clé avec l’ISO downloadée via MSDN ?
Et sinon concernant le gestionnaire de download, pareil, j’ai déjà downloadé plein de trucs via MSDN sans avoir de soucis, mais quand ça veut pas ça veut pas…

@Flamby : pas de soucis, je vais essayer de chercher une autre solution. Sinon je prendrais mon mal en patience. Merci quand même ! D’ailleurs, intéressant de savoir que ma clé marche aussi bien avec une version EN que FR. Et tu sais si une clé x86 marcherait aussi avec une version x64 ? (de nouveau, juste par curiosité)

Merci encore. Si d’autres personnes ont une idée…

[quote=“amasokin, post:5, topic: 50873”]@astrojojo : Question : puis-je utiliser ma clé MSDN avec, par exemple, un DVD de Win 7 Pro FR (version boite complète) acheté dans le commerce ? (et prêté par un pote, par exemple - c’est malheureusement pas le cas, mais c’est juste par curiosité). J’ai bien compris que c’était possible, mais est-ce autorisé officiellement ? Ou est-ce que je suis forcé d’utiliser ma clé avec l’ISO downloadée via MSDN ?
Et sinon concernant le gestionnaire de download, pareil, j’ai déjà downloadé plein de trucs via MSDN sans avoir de soucis, mais quand ça veut pas ça veut pas…[/quote]

Là je ne saurais te répondre avec certitude. Il me semble que ça n’est pas autorisé effectivement, car le support (CD, DVD, image, etc.) est attaché à la clé.
Mais par exemple si t’as un windows 32 bits tu peux demander la version 64 bits à microsoft, peut-être qu’il est aussi possible de leur commander un support identique ?

Même probleme… ou presque.

Deux fois que je télécharge Win7 x64 via MSDNAA. Le téléchargement foire régulièrement (error SDC00400) et il suffit de fermer l’appli et de la relancer pour que le dwl reparte. Arrivé à 100% le fichier téléchargé (.sdc) fait environ 3Go, l’appli fait une série de vérifications, checksums et tralala et à la sortie je me retrouve avec un iso de 250Mo la première fois, 450 la seconde… et forcément l’install se passe franchement moins bien après.

Yep j’ai eu ce soucis aussi …

La solution que j’ai trouvé

Utiliser IE …

essaye =/