Red Alert 1 en d/l gratuit

http://www.ea.com/redalert/news-detail.jsp?id=62

A l’occasion de la sortie de RA3, on peut télécharger la version 1 gratuitement sur le site de EA. Séquence nostalgie et cut-scene mega kitsch :slight_smile: je vais me refaire les campagnes je sens

[quote=« TDamned, post:1, topic: 48119 »]http://www.ea.com/redalert/news-detail.jsp?id=62

A l’occasion de la sortie de RA3, on peut télécharger la version 1 gratuitement sur le site de EA. Séquence nostalgie et cut-scene mega kitsch :slight_smile: je vais me refaire les campagnes je sens[/quote]
Ca reste selon moi un tres bon jeu meme si le path finding est au pute, mais bon il y a Kane, ca vaut tout.
'tain c’est moi ou je viens de voir tim curry dans les cinematiques de red alert 3 ?

Bussiere
edit : oui il est bien dedans … J’achete le jeu des qu’il sort.
N’empeche qu’il a toujours eu le don de savoir bien s’entourer.

Excellente nouvelle, j’y avait touché un peu quand un copain me l’avait filé mais je ne l’ai jamais fini. J’avais adoré. je lance le DL et zou !

Un peu HS: Tim Curry est aussi dans l’adaptation TV du Disc Monde :slight_smile:

Grmbl, pas moyen de le faire marcher, le jeu plante au lancement (erreur d’application).
Si je mets en compatibilité 95/98, c’est la vidéo d’intro qui freeze.

D’autres personnes dans mon cas SVP?

Edit:
Bon, en attendant, j’ai pu le lancer avec DosBox, mais évidemment c’est du vieux 320x200 (ou 240), donc des pixels un peu gros.

[quote=“The_Cid, post:5, topic: 48119”]Grmbl, pas moyen de le faire marcher, le jeu plante au lancement (erreur d’application).
Si je mets en compatibilité 95/98, c’est la vidéo d’intro qui freeze.

D’autres personnes dans mon cas SVP?[/quote]J’avais eu du mal aussi mais heureusement quand ils ont rendu le premier C&C gratos ils ont donné un truc pour le faire marcher sous XP. J’ai essayé avec RA et ça marche aussi normalement. En fait il suffit de rajouter dans le répertoire d’installation une nouvelle version de thipx32.dll, tu peux la trouver là par exemple. Ou ailleurs avec google sans aucun doute.

Déjà essayé, même problème :confused:

Perso dans les cuts scenes, c’est pas lui que j’ai repéré en premier, cf le post du dredi il y à trois semaines :slight_smile:
Sinon c’est cool, moi qui me demandait comment faire tourner RA2 sur le MSI Wind, la je me prend pas la tête et je télécharge le premier, ca le fera déja bien !

Dommage que je l’ai toujours, sinon je me serais jeter sur l’occasion ! :slight_smile:

« Version non compatible avec windows 64bits » :confused:

Je le télécharge de suite, j’espère que je n’aurai pas trop de problème à le faire fonctionner sur mon Ubuntu (cf http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=145416)

Bonjour,

J’ai posté sur mon site une version en français intégrale sans besoin des CDs, avec les Addons (missions Taïga et MAD) et avec le LAN fonctionnel sous XP :slight_smile: ) :

http://www.ohmaiscestsuper.fr

Bon jeu !

Hum… Salut MoiCJarod, bienvenu ici. Toi, tu vas pas rester longtemps dans les bons termes de Geekzone. Ce n’est pas parce que EA propose le jeu gratuitement, que toi tu peux faire pareil… EA est détenteur des droits, pas toi.

Limite, on serait vache on écrirait déjà à abuse@free.fr

Mais non, on n’est pas comme ça ici… On te dit que c’est pas bien (en plus tu parles de version PIRATE), et tu peux rester ici, mais il faut lire la charte avant d’amener n’importe quoi ici.

Le jeu était chouette en solo. En réseau par contre, les chars lourds russes défonçaient tout, j’ai jamais trouvé la parade

Bon à part ça vous avez un peu essayé RA3?

Je veux pas faire mon rabat-joie habituel, mais je l’ai un peu en travers du cou… J’avais bien aimé la beta, mais le jeu final n’apporte rien de plus. Je suis sûr qu’en réseau il est sympa (enfin il l’est, j’avais aimé la beta), mais les campagnes solo… quelle horreur.

C’est toujours une sorte de skirmish coop avec un ami/cpu qui nous assiste, et les maps sont tout le temps minuscules. Les cinématiques plus kitch que jamais, cut-scenes qui ne servent qu’à nous montrer des décolletés et mini-jupes…

Ils ont mis en avant les campagnes solo en disant que ça se démarquait de C&C3, qu’en choisissant un camp, on le menait à la victoire et qu’on n’est pas coincé dans une mécanique de défaite (nod C&C3). Mais sérieux… c’est tellement pourri et sans intérêt que leurs beaux discours c’était vraiment du flan.

C&C3 était très grand public, mais franchement j’ai bien aimé. Ce RA3 a pas mal de bonnes idées, mais ils ont voulu pousser tellement loin la dérision/trip babe E3 que ça en devient n’importe quoi…

Vous en pensez quoi vous? On est bien loins du premier opus qui m’avait complètement bluffé à l’époque… :slight_smile:

Très peu joué encore mais je rejoins ton avis globalement. Le solo est sans saveur (c’est du vu et revu) et ce n’est pas les vidéos qui vont remonter le niveau (réalisation limite, on a l’impression qu’il leur manquait un peu de budget la dessus…bien qu’on retrouve quelques visages familiers).

Sinon le jeu en lui même est toujours aussi fun. C’est bourrin, plutôt joli (si on aime les couleurs flashy) mais on pouvez attendre beaucoup mieux quand même.

Pour moi c’est un bon jeu qui va me permettre d’attendre les futurs trés bons jeux ! :slight_smile:

²Rick : je ne peux que partager ton avis! Fan de la série depuis le début, Red Alert a toujours tenu une place privilégiée pour biens des raisons (dérision, voyage temporel, URSS, mes premiers émois en cable null-modem)
Et là c’est clair que c’est too much. Les cinématiques n’apportent vraiment rien (je finis la campagne soviétique) et le fait d’avoir systématiquement un co-commandant est finalement assez lourd. Je pense que dans le cas du choix du solo, ils auraient du laisser le joueur seul sur la carte en baissant la difficulté par exemple.
Au début je me plaignais d’une difficulté trop faible, et puis sur les dernières missions par contre je suis content d’avoir eu un peu plus de fil à retordre.
Mais c’est plus qu’évident qu’on a voulu brosser dans le sens du poil le côté geek célibataire qui aime les belles pépettes… Alors un peu ça va, mais là ça frise le ridicule, entre le poster des babes dans la boite de jeu, les écrans de chargement avec telle lieutenant en petite tenue allongée lascivement (avec un commentaire couillon comme quoi elle prend la pose pour l’aviation…). Un peu de charme distillé ça et là, je ne dis pas non, mais là c’est lourdingue. A quand un mode hot coffee dans Red Alert?

Mais rassurez moi : c’est toujours aussi fun à jouer, nerveux, bourrin et tout ? Genre, c’est bien la suite de AR 1 et 2 sur ce plan ?
On m’a parlé d’une prise en main un chouilla plus longue (masse nouvelles unités et fonctionnalités), ça donne quoi ?

Et pendant qu’on y est, il est gourmand coté config ?

Oui c’est relativement fun, mais le nouveau système de ressources est plutôt mal foutu, ça plafonne pas mal les parties car on ne peut pas assigner plus d’une moissonneuse par spot de ressources, résultat à moins de s’étendre très vite on ne peut pas construire une économie de type turtle (ce que j’affectionne beaucoup ^^). J’ai malheureusement l’impression que cette tendance à la simplification de la gestion de ressources est vraiment en train de contaminer tous les RTS (il n’y a qu’à voir Starcraft II et la gestion des mines de gaz par exemple)
Alors d’un autre côté ça oblige à quand même utiliser l’infanterie, ce que j’avais systématiquement tendance à zapper dans les anciens opus pour techer comme un malade vers les technologies avancées.
De plus le système des “coups spéciaux” est directement lié à une jauge qui grimpe avec les combats, résultat il faut impérativement aller au contact pour la faire grimper rapidement et avoir accès aux bombardements, renforts et autres bonus les plus gratinés. Encore un élément qui pousse plus au rush qu’à une progression plus réfléchie à mon sens.
Ca va dans le sens du jeu nerveux, mais au détriment d’une certaine profondeur je trouve.

Côté config, la béta était très mal optimisée, ça ramait grave sur mon C2D @1,87GHz + 2Go + 9600GT (sous XP), mais la release est bien mieux optimisée. En 1680x1050 tout à fond ça tourne très bien sur toutes les maps avec l’IA alliée + les adversaires, les vidéos qui viennent couper l’action, etc… Et les 3 premiers patchs ont achevé d’éradiquer certains bugs au démarrage (notamment la connexion au lobby Gamespy intégré au jeu)

Hum, merci.

Pour les ressources et ton éco type turtle (c’est se bunkeriser ?), tout dépend du nombre de spot pour collecteurs mais c’est clair que ça va changer nettement de AR2 ou on avait une armée de collecteur qu’on déplaçait au fur et à mesure. Rien que le début de mes parties types est déjà à jeter. Mais ça me plait le renouveau et j’aurais du mal à passer à coté de ce 3ème opus…